Ticonderoga

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Ticonderoga

Post by Charles »

On va à Ticonderoga demain pour visiter le fort. On planifie stationner à 4B6. Des expériences avec la place?

Aussi je cherche un aeroport quelque part entre Ticonderoga NY et Rockland ME à distance de marche d'un hôtel style Garden Inn ou équivalent. Des suggestions?
léo
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28

Re: Ticonderoga

Post by léo »

Je suis aller 2 fois à Ticonderoga pour un déroutement,très belle piste,asphalte neuf de l'an passer,légère inclinaison de la piste,l'année passer nous avons passer une nuits à Ticonderoga,ont à appeler le taxi du village,il a été très sympathique,ils nous a amener à plusieurs endroits pour des commissions. Code de porte pour l'entre de la porte d'accès je crois que ses le code de la fréquence ,ses indiquer sur une affiche, il y a seulement 2 a3 avions stationner,j'ai jamais vue personne.

Ses très rurale comme endroit,le chauffeur de taxi avait un chapeau cobow et sont chien sur ses genoux! Bref tu voie le style.

Photo au dessus de ticonderoga mauvaise météo pour VFR.

Image

Léo.

Pis le dégivrage de l'avion à ticonderoga,les petits désagrément qui fait parti de la game.
Image
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

En effet, comme dit leo, très tranquille comme endroit, mais une belle piste malgré tout.

On stationne et on se rend à la salle des pilotes pour s'inscrire dans le registre. J'étais le visiteur #17 en 2013!

Taxi par Adirondack Cab Co, une compagnie de une personne avec son fils qui aide de temps en temps. Ride de 6$ jusqu'au Fort où nous avons eu une bonne dose d'histoire. Il s'en est passé des choses à cet endroit, tant durant la guerre entre la France et l'Angleterre que dans la guerre civile américaine et la guerre de 1812. Les jeunes personnages en uniformes d'époque sont très articulés et connaissants de l'histoire et de la vie à l'époque. Bref, une très belle visite avec les enfants.

Ah, j'oubliais: il faut prendre un contrat et une enveloppe dans la salle des pilotes, signer le contrat et le retourner avec le frais de parking de $5. Le contrat fait 8 pages! Et on demande effectivement de le signer après notre séjour. Étrange.

Image
léo
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28

Post by léo »

Oups! je doit $10 a Ticonderoga! je savait meme pas qu'il avait un endroit pour les pilots!

J'ai trouver la photo que mon passager Alain avait prise en 2010, comme vous pouvez voir c'est IVR a Burlington au bout a droite du lac champlain.

Image

Léo ;)p
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

léo wrote:Oups! je doit $10 a Ticonderoga! je savait meme pas qu'il avait un endroit pour les pilots!
J'avoue que c'est pas évident et c'est peut-être pour ça qu'il n'y avait que 16 inscriptions sur le log!

La salle des pilotes est accessible par la porte de côté du hangar. Le code à 4 chiffres de la porte est composé des deux numéros de pistes en ordre croissant. Il y a un numéro de téléphone sur la porte qui te permet de rejoindre un très gentil monsieur qui pourra tout expliquer, comme par exemple le fait qu'il faut mettre un zéro devant le numéro de la piste à un chiffre :tapemur: . Il m'a également offert de nous donner un lift jusqu'au fort, mais j'avais déjà appelé le taxi.

Le log que tu dois signer et les contrats sont sur le bureau qui s'y trouve. Il y a aussi un frigo rempli de bouteilles d'eau et de boissons gazeuses et un verre en styrofoam sur la table à côté pour y mettre les 75 cents que ça coûte (honor system).

Sympathique comme endroit quand même. :thumbup:
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Charles, je t'ai entendu lundi matin alors que tu filais vers la frontière.

8-)
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

OlivierC-FWOL wrote:Charles, je t'ai entendu lundi matin alors que tu filais vers la frontière.

8-)
Ah, c'était donc toi dans EJE, moi aussi je t'ai entendu d'abord :wave:

On avait un overcast solide à Thetford à 800' AGL au départ mais des belles conditions par la suite. J'aurais probablement dû demander mon autorisation au sol plutôt que de poireauter en dessous de la couche pour l'obtenir à un endroit où la couverture radar commence pas mal plus haut...
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Tu ne m'as pas entendu, c'était mon collègue sur la radio, comme c'était à mon tour de piloter...

:danse1:

Oui, qu'est-ce donc cela ce pilotage sous la couche en trompe la mort?

:lol:
Post Reply