RVR, MRTAR et NOTAM par email et SMS
- Synoptic
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
- Identification de l'avion:
RVR, MRTAR et NOTAM par email et SMS
* UPDATE 16 aout 2013 : Les SMS refonctionnent au (802) 321-0999 *
* UPDATE 1/2 8 aout 2013 : Besoin de test pour le DeLorme InReach ! Envoyez le code ICAO à wx@micronick.com et vous receverez les METAR/TAF sur votre InReach *
* UPDATE 2/2 8 aout 2013 : Panne de SMS pour le (802) 321-0999, en train de se résoudre, hors de mon contrôle *
* UPDATE 7 aout 2013 : on peut maintenant avoir les METAR par SMS au (802) 321-0999 *
* UPDATE 5 aout 2013 12h45: on peut maintenant avoir les RVR, NOTAM, TAF et METAR des stations américaines. Ajout de la fonction notamD pour décoder les notams américains *
* UPDATE 3 aout 2013: on peut maintenant avoir les RVR *
* UPDATE 11h10 2 aout 2013: on peut maintenant avoir les notam auss *
pour les SMS, envoyez le code ICAO au numéro de téléphone plus haut.
Pour les email, envoyez une demande à wx@micronick.com et
dans le sujet, écrivez l'information demandée et le code ICAO. Exemple :
metar cyhu+cyqb
metard cyul (décodé)
notam cyhu
rvr qyhu (live RVR)
vous receverez un email avec les données demandée. Maintenant en format html.
Vous pouvez aussi envoyer le mot aide et un genre de pseudo aide vous sera envoyé.
* UPDATE 1/2 8 aout 2013 : Besoin de test pour le DeLorme InReach ! Envoyez le code ICAO à wx@micronick.com et vous receverez les METAR/TAF sur votre InReach *
* UPDATE 2/2 8 aout 2013 : Panne de SMS pour le (802) 321-0999, en train de se résoudre, hors de mon contrôle *
* UPDATE 7 aout 2013 : on peut maintenant avoir les METAR par SMS au (802) 321-0999 *
* UPDATE 5 aout 2013 12h45: on peut maintenant avoir les RVR, NOTAM, TAF et METAR des stations américaines. Ajout de la fonction notamD pour décoder les notams américains *
* UPDATE 11h10 2 aout 2013: on peut maintenant avoir les notam auss *
pour les SMS, envoyez le code ICAO au numéro de téléphone plus haut.
Pour les email, envoyez une demande à wx@micronick.com et
dans le sujet, écrivez l'information demandée et le code ICAO. Exemple :
metar cyhu+cyqb
metard cyul (décodé)
notam cyhu
rvr qyhu (live RVR)
Vous pouvez aussi envoyer le mot aide et un genre de pseudo aide vous sera envoyé.
Last edited by Synoptic on Fri 16 Aug, 2013 13:46, edited 12 times in total.
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Re: metar par email
Viens de envoyer un email 06.58 am
Recu quelque seconde plus tard,,Super.
Pet tu rajouter les notam ? Ou en language claire
Bravo
Recu quelque seconde plus tard,,Super.
Pet tu rajouter les notam ? Ou en language claire
Bravo
- Synoptic
- Participant régulier

Oui, c'est la prochaine etape. Ceci etait une preuve de concept.Theo007 wrote:Viens de envoyer un email 06.58 am
Recu quelque seconde plus tard,,Super.![]()
Pet tu rajouter les notam ? Ou en language claire![]()
Bravo
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Les scores du hockey aussi SVP.

- CGMRW
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 310Q
- Identification de l'avion: C-GMRW
Si tu veux comparer avec le même service ailleurs:Synoptic wrote:j'ai monté un petit setup sur mon serveur. si vous envoyez un email à metar@micronick.com et dans le sujet vous inscrivez l'ID de l'aerodrome, ca devrait vous renvoyer un email avec le metar demandé.
exemple : CYHU ou encore : CYHU+CYQB+CYUL
amusez-vous, donnez moi vos commentaires.
Send a message to wx@flightaware.com
In the subject line, list the fully qualified airport code(s) that you want reports for. (i.e., KHOU KLAX)
No message body is required
http://flightaware.com/resources/emetar/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Synoptic
- Participant régulier

Oui je suis au courant.CGMRW wrote:Si tu veux comparer avec le même service ailleurs:Synoptic wrote:j'ai monté un petit setup sur mon serveur. si vous envoyez un email à metar@micronick.com et dans le sujet vous inscrivez l'ID de l'aerodrome, ca devrait vous renvoyer un email avec le metar demandé.
exemple : CYHU ou encore : CYHU+CYQB+CYUL
amusez-vous, donnez moi vos commentaires.
Send a message to wx@flightaware.com
In the subject line, list the fully qualified airport code(s) that you want reports for. (i.e., KHOU KLAX)
No message body is required
http://flightaware.com/resources/emetar/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis en train de refaire un truc similaire, ça m'amuse.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dans le même ordre d'idées, vous pouvez avoir les NOTAMS et les METAR sur une seule page pour les aéroports canadiens et américains par le lien suivant (changez les codes des aéroports au besoin et faites-en un bookmark):
http://flt.pln.ca:82/aviation/metarnotam.php?rvr=on&Stations=CYQB CYHU KBTV KALB
Et beaucoup d'autres infos par http://flt.pln.ca:82" onclick="window.open(this.href);return false; .
Usage à vos risques.
http://flt.pln.ca:82/aviation/metarnotam.php?rvr=on&Stations=CYQB CYHU KBTV KALB
Et beaucoup d'autres infos par http://flt.pln.ca:82" onclick="window.open(this.href);return false; .
Usage à vos risques.
- Synoptic
- Participant régulier

email changé, et voir le premier post : wx@micronick.com
on peut spécifier NOTAM ou METAR ou METAR décodés
on peut spécifier NOTAM ou METAR ou METAR décodés
- Synoptic
- Participant régulier

Re: RVR, MRTAR et NOTAM par email
envoyer email à wx@micronick.com
dans le sujet, écrivez l'information demandée et l'aeroport ou station concernée. Exemple :
metar cyhu+cyqb
metard cyul (décodé)
notam cyhu
rvr qyhu (live RVR)
envoyer email à wx@micronick.com
dans le sujet, écrivez l'information demandée et l'aeroport ou station concernée. Exemple :
metar cyhu+cyqb
metard cyul (décodé)
notam cyhu
rvr qyhu (live RVR)
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci !!
Tu peux nous ouvrir les infos sur les américains ? Il y a un site pour ça. Java compatible chez-pas-quoi.
Après, si tu as le courage, je vais te demander de prendre la relève pour le Inreach. Les infos doivent être renvoyées au travers une page web de Delorme. On peut pas faire un reply par courriel. Et il faut le faire par tranche de 160 caractères. La demande proviendrait toujours de no.reply@delorme.com. Avec un lien dans le texte pour répondre.
J'ai fait ça en isolant les 4 premiers caractères de la demande, qui est l'aéroport. Ensuite en isolant le lien de réponse, qui commence par https. Je vais chercher le metar, et je le réenvoie avec la page https. En l'épurant un peu des entêtes inutiles pour ne pas bouffer dans la limite de 160 caractères. Ouvert aux aéroports du monde entier par le site de meteo de la noaas. http://aviationweather.gov/adds/metars/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais ça serait bien mieux si on avait ton système, avec les Notam, les rvr, et autres infos. Avec la possibilité d'avoir plusieurs aéroports. A la même adresse qu etu as déjà ( un gars peut ben demander! ) comme ça c'est plus simple de s'en souvenir. Toi tu pourrais filtrer en checkant si ça provient de Delorme.com
Mais c'est vrai qu'à 160 caractères à la fois, ça limite pas mal l'info. Bof, tu pourrais nous envoyer découpé en plusieurs messages de 160 caractères
Après ça, si ça te tannes de garder ça online, on demande à l'APBQ de t'héberger ça.
Louis
Tu peux nous ouvrir les infos sur les américains ? Il y a un site pour ça. Java compatible chez-pas-quoi.
Après, si tu as le courage, je vais te demander de prendre la relève pour le Inreach. Les infos doivent être renvoyées au travers une page web de Delorme. On peut pas faire un reply par courriel. Et il faut le faire par tranche de 160 caractères. La demande proviendrait toujours de no.reply@delorme.com. Avec un lien dans le texte pour répondre.
J'ai fait ça en isolant les 4 premiers caractères de la demande, qui est l'aéroport. Ensuite en isolant le lien de réponse, qui commence par https. Je vais chercher le metar, et je le réenvoie avec la page https. En l'épurant un peu des entêtes inutiles pour ne pas bouffer dans la limite de 160 caractères. Ouvert aux aéroports du monde entier par le site de meteo de la noaas. http://aviationweather.gov/adds/metars/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais ça serait bien mieux si on avait ton système, avec les Notam, les rvr, et autres infos. Avec la possibilité d'avoir plusieurs aéroports. A la même adresse qu etu as déjà ( un gars peut ben demander! ) comme ça c'est plus simple de s'en souvenir. Toi tu pourrais filtrer en checkant si ça provient de Delorme.com
Mais c'est vrai qu'à 160 caractères à la fois, ça limite pas mal l'info. Bof, tu pourrais nous envoyer découpé en plusieurs messages de 160 caractères
Après ça, si ça te tannes de garder ça online, on demande à l'APBQ de t'héberger ça.
Louis
- chaps90
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT-7 180
- Identification de l'avion: GYWY
On avait ça par texto avant et c'était vraiment bien. Est ce que ça existe encore ?
- Synoptic
- Participant régulier

J'ai ce qui faut pour faire ca par texto. Mais pas de carte sim. Si vous voulez des textos, ya moyen assez facilement, mais ca implique des frais.chaps90 wrote:On avait ça par texto avant et c'était vraiment bien. Est ce que ça existe encore ?
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Rocket Route Offer a FREE METAR service on SMS
Very simple to use. Imagine you are flying over France for the UK
and want to check the weather in Farnborough. Descent until you
have a phone connection and send the SMS “EGLF” to +447860033037
Also very useful when you are at an airfield with bad internet connection.
If you signup to RocketRoute you will also get the TAF forecast on SMS
Click here to save a VCARD straight on your computer or phone “Rocket Wx”
http://rrwx.com/briefing/rocketroute-sms-wx/" onclick="window.open(this.href);return false;
Very simple to use. Imagine you are flying over France for the UK
and want to check the weather in Farnborough. Descent until you
have a phone connection and send the SMS “EGLF” to +447860033037
Also very useful when you are at an airfield with bad internet connection.
If you signup to RocketRoute you will also get the TAF forecast on SMS
Click here to save a VCARD straight on your computer or phone “Rocket Wx”
http://rrwx.com/briefing/rocketroute-sms-wx/" onclick="window.open(this.href);return false;
Last edited by Louis_greniier on Sun 04 Aug, 2013 09:18, edited 1 time in total.
- Synoptic
- Participant régulier

Je décode ce que tu me dis, et je regarde ça cette semaine.Louis_greniier wrote:Merci !!
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
L'avantage du texto, sms, c'est que même aux USA, sans ouvrir ton itinérance data, tu reçois ton texto pour quelques sous. Au lieu d'une couple de mille piastres quand on ouvre son itinérance data.chaps90 wrote:On avait ça par texto avant et c'était vraiment bien. Est ce que ça existe encore ?
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J eviens d'essayer le +447860033037
Ca marche
Louis
Ca marche
Louis
- Synoptic
- Participant régulier

Notam, Taf, Metar, RVR maintenant dispo pour les "Amaricains".Louis_greniier wrote:Merci !!
Tu peux nous ouvrir les infos sur les américains ?
Ajout de la fonction notamD pour les notam décodés des "Amaricains"
Last edited by Synoptic on Mon 05 Aug, 2013 13:06, edited 1 time in total.
- Synoptic
- Participant régulier

Louis, peux-tu m'expliquer plus clairement la mécanique que tu tentes de me faire comprendre ?Louis_greniier wrote:Merci !!
[...]
[...]
Toi tu pourrais filtrer en checkant si ça provient de Delorme.com
Louis
- Synoptic
- Participant régulier

Je suis en train d'expérimenter avec les SMS voir.
Je vous donne des nouvelles.
Je vous donne des nouvelles.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tiens, voilà comment notre bidule Inreach envoie un message. Dans l'exemple ci dessous, j'ai demandé CYMT. J'ai reçu le metar et les taf qui ont été envoyés par la page web indiquée dans le message. La page "Send a reply to Louis Grenier". Clique dessus, tu vas pouvoir comprendre mieux que si je te l'expliques. Les abonnés de Inreach ne peuvent pas recevoir de courriels à une adresse courriel, les communications passent seulement au travers la page web dédiée. Mais on peut par contre envoyer un courriel, comme celui-çi, à partir d'un bidule Inreach, vers une adresse courriel normale.Synoptic wrote:
Louis, peux-tu m'expliquer plus clairement la mécanique que tu tentes de me faire comprendre ?
Louis
Début du message réexpédié :
De : "meteoinreach@gmail.com" <meteoinreach@gmail.com>
Objet : inreach
Date : 4 août 2013 22:06:37 HAE
À : "meteoinreach@gmail.com" <meteoinreach@gmail.com>
Cymt
View the location or send a reply to louis grenier:
https://enterprise.delorme.com/textmess ... 0gmail.com" onclick="window.open(this.href);return false;
louis grenier sent this message from:
Lat 45.54805 Lon -73.321895
Do not reply directly to this message.
This message was sent to you using the DeLorme inReach two-way satellite communicator with GPS. To learn more, visit http://www.delorme.com/inReach/" onclick="window.open(this.href);return false;