Faut que je vous raconte l'expérience d'hier pour ma femme avec Jazz. Elle devait se rendre de Val-d'Or à Québec pour un rendez-vous médical. Le matin pour se rendre jusqu'à Québec ça va bien. On comprend que Val-d'Or - Québec a un escale à Montréal. Au retour en soirée, premier vol Québec - Montréal ça va bien mais Montréal - Val-d'Or ça se corse un peu. Les passagers sont abord de l'avion en préparation pour partir les moteurs, on annonce un problème avec le moteur # 1 donc on change d'avion. Pas de problème c'est long mais pas grave. Encore avant de partir avec le 2ième avion, trouble électrique donc on change d'avion encore.
Dois-je vous dire que rendu là sa confiance en avait prit tout un coup et il a fallu qu'elle se parle pas mal fort pour ne pas prendre un autobus pour s'en revenir ? Je vous garanti que lors de nos prochains voyage international je vais me faire imposer la condition d'exclure Air Canada de nos plans ....
Pour les gens qui ne sont pas pilote je peux comprendre que ça ne doit pas être rassurant des situations de ce genre.
Jazz
- Ben Audet
- Administrateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Re: Jazz
Et pourtant... Moi, une compagnie qui détecte des problèmes au sol, et qui n'hésite pas à faire un changement d'appareils en si peu de temps, 2 fois plutôt qu'une, ça me rassurerait pas mal!! Non seulement leurs tests au sol sont-ils fiables, mais en plus, il y a disponibilité d'appareils adéquats. Et c'est sans parler de la transparence de ladite compagnie, quitte justement à miner un peu les "apparences" face à la clientèle: s'il y a un doute, y a pas de doute!andreg00 wrote:Dois-je vous dire que rendu là sa confiance en avait prit tout un coup et il a fallu qu'elle se parle pas mal fort pour ne pas prendre un autobus pour s'en revenir ? Je vous garanti que lors de nos prochains voyage international je vais me faire imposer la condition d'exclure Air Canada de nos plans ....
Pour les gens qui ne sont pas pilote je peux comprendre que ça ne doit pas être rassurant des situations de ce genre.
Et dire qu'il y a des compagnies qui feraient l'envolée avec leurs passagers dans de telles conditions mécaniques, sans même en toucher mot à qui-que-ce-soit... ...moi ce sont ces compagnies là qui m'inquiètent!
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Toute la problématique de la perception. Celle là même qui nous amène à l'illusion d'une réalité.Ben Audet wrote:...moi ce sont ces compagnies là qui m'inquiètent!
Moi je vote avec toi. Chapeau à Jazz.
Louis
- andreg00
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
Le résonement est très différent entre des pilotes et des passagers et effectivement tout est perception je suis entièrement d'accord. Pour monsieur et madame tout le monde, le domaine de l'aéronautique est synonyme de quasi perfection, sécurité absolue, maintenance rigoureuse etc... Jamais ils osent imaginer qu'il peut exister des problèmes cachés en aviation alors si on n'en parle pas c'est tout simplement parce qu'il y en n'a pas et malheureusement pour la compagnie qui se veut transparente et honnête, la perception général des non-pilotes est diamétralement opposée à la nôtre.
Ceci dit je suis je suis du même avis que Ben et Louis mais ma femme elle ....
Ceci dit je suis je suis du même avis que Ben et Louis mais ma femme elle ....
-
C-GCIF
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Et pour 'quoi on blame Air Canada pour les problemes de Jazz "Chrono Aviation"?
+1 aussi de ma part pour le post de Ben
+1 aussi de ma part pour le post de Ben
-
HWS
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai fait Québec Sept-Îles une fois par les mois pendant 4 ans. Jamais eu de problème, (sauf pour le prix, équivalant à un aller-retour à Paris). D'accord avec Ben pour la transparence.