Un Boeing 737-700 de Southwest, défonce la piste 13, à l'aéroport Midway de Chicago vers 19h.15, le 8 décembre 2005.
Une précipitation de neige, entre 2 à 3 pouces au sol, pourrait être la cause, du dérapage. L'avion a arraché le train d'atterrissage de nez, défoncé la clôture, entré en collision avec deux véhicules automobiles à l'intersection de la 55e Avenue et de la Rue Centrale.
Un enfant de six ans, passager d'une voiture est décédé des suites de cette collision. Les passagers de l'autre véhicule automobile impliqué dans ce dérapage, ont subis des blessures, dont l'un serait dans un état critique et un autre dans un état sérieux.
Aucun des passagers à bord de l'appareil, n'a subi de blessures.
L'Aéroport Midway est fermé depuis 20h.00 et n'ouvrira que demain matin.
Le Boeing 737-700 de Southwest!
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Le Boeing 737-700 de Southwest!
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Le premier Boeing 737-700 rayé!
Le Boeing 737-700 de la Southwest Airlines, est le premier avion de cette nouvelle génération de Boeing à être rayé du carnet des avions volants, après s'être arrêté dans la rue au bout de la piste 13 de l'Aéroport Midway de Chicago.
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à la scrap?
Est-ce que ca veux dire qu'ils ne répareront pas l'avion mais plutôt l'envoyer à la ferraille? :?:
Ouin, si c'est le cas, alors il y a des gens qui vont visiter cette cours à scrap :!: :D
Bye et joyeux noel
treer
Eric Tremblay
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Le Boeing 737-700 de Southwest!
Le Boeing 737-700 de Southwest, casse-tête de freinage.
Le répartiteur de Southwest, avant le décollage et en fonction des conditions métérologiques de Midway a déterminé que la piste 31C était approuvée pour l'atterrissage. À cause des minimums visuels ne pouvant être atteints, le comandant a choisi la 13C avec un vent 7-8 noeuds de dos, au lieu de la 31C avec un vent de face.
C'est en mode freinage automatique que l'avion s'est posé contrairement à la politique de Southwest qui exige le freinage en mode manuel. De plus le capitaine n'a pas été en mesure d'activer les inverseurs des poussée, ce qui fût réussi par le pilote 18 secondes après s'être posé et 14 secondes avant de heurter la clôture.
Selon NTSB, si l'appareil avait utilisé la piste opposée, la distance aurait été de mille pieds en moins. Alors, que l'appareil, s'est arrêté à 300 pieds de la partie pavée de la piste après avoir défoncé la clôture.
L'enfant tué dans l'automobile, représente la première perte de vie pour Southwest.
Le répartiteur de Southwest, avant le décollage et en fonction des conditions métérologiques de Midway a déterminé que la piste 31C était approuvée pour l'atterrissage. À cause des minimums visuels ne pouvant être atteints, le comandant a choisi la 13C avec un vent 7-8 noeuds de dos, au lieu de la 31C avec un vent de face.
C'est en mode freinage automatique que l'avion s'est posé contrairement à la politique de Southwest qui exige le freinage en mode manuel. De plus le capitaine n'a pas été en mesure d'activer les inverseurs des poussée, ce qui fût réussi par le pilote 18 secondes après s'être posé et 14 secondes avant de heurter la clôture.
Selon NTSB, si l'appareil avait utilisé la piste opposée, la distance aurait été de mille pieds en moins. Alors, que l'appareil, s'est arrêté à 300 pieds de la partie pavée de la piste après avoir défoncé la clôture.
L'enfant tué dans l'automobile, représente la première perte de vie pour Southwest.