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Ça n'arrive pas qu'aux autres...
Posted: Wed 07 Dec, 2005 18:34
by PaulD
Le rapport final a déterminé que les systèmes de blocage des commandes n'avaient pas été enlevés. On parle pourtant ici d'un pilote d'essai.
Plate en maudit comme résultat. :cry:
http://www.mitucci.com/DH4planecrash.wmv
Paul :D :D
Posted: Wed 07 Dec, 2005 21:48
by snowman.
Remi nous l'avais justement montré le video chez Serabec a la premiere reunion que nous avions eux.
Martin
Posted: Wed 07 Dec, 2005 22:21
by PaulD
Hum! J'avais pas remarqué que ça datait de 1992... :oops: :oops:
Paul :D :D
Posted: Wed 07 Dec, 2005 23:25
by snowman.
Aigleca wrote:Hum! J'avais pas remarqué que ça datait de 1992... :oops: :oops:
Paul :D :D
Nous c'etais en septembre 2005 je crois.
Martin :wink:
Posted: Thu 08 Dec, 2005 08:35
by OlivierC-FWOL
Peu importe la date, c'est tragique. Fred Bélanger me l'a envoyé par email...
Le type qui a acheté notre Vampire s'est tué en Hélio en décollant avec des contrôles barrés...
:roll: :cry:
Posted: Thu 08 Dec, 2005 08:53
by snowman.
J'ai un peu de misère a comprendre ... :?: me semble que quand je m'assied dans un avion la premiere chose que je remarque c'est si les commandes fonctionne non, et je les revérifie deux ou trois fois selon la check list, peut etre sur un gros avion les commande se barre pas a la meme place que nous.
Martin :wink:
P.S. remarquer que le meme gars pourrait me dire que la première chose qu'il fait lors d'un attérissage est de sortir ces roues ... :roll:
Posted: Thu 08 Dec, 2005 11:31
by Georges
Sortir les roues Martin est primordial,encore faut-il en avoir le temps.Je crois que dans ton cas tout c'est passe trop vite et il etait difficile de faire tout en meme temps.estce estce que tu as ton avion maintenant.Je suis alle chez Premier Aircraft a Fort Lauderdale hier pour voir le Mooney Ovation avec le Glass Cockpit.Il y avait seulement un Bravo dans le hangar mais le vendeur m'a donne un rendez-vous pour flyer l'Ovation mercredi prochain.Je vous donne d3e nouvelles.Georges
Posted: Thu 08 Dec, 2005 11:45
by OlivierC-FWOL
Avec un avion à train rentrant, je crois qu'il est mieux de garder les roues serrées quand on a une panne, parce que défoncer la piste sur les pattes et sauter dans le fossé va faire beaucoup plus de dommages qu'y glisser...
Je sais qu'avec le Focke, si jamais le moteur meurt, je garde les roues dans les ailes, ça ne plane pas avec la porte de grange qui fait office de porte de roue de nez (quoique ça plane guère mieux les roues rentrées! :lol: ).
Posted: Thu 08 Dec, 2005 23:27
by snowman.
Georges wrote:Sortir les roues Martin est primordial,encore faut-il en avoir le temps.Je crois que dans ton cas tout c'est passe trop vite et il etait difficile de faire tout en meme temps.estce estce que tu as ton avion maintenant.Je suis alle chez Premier Aircraft a Fort Lauderdale hier pour voir le Mooney Ovation avec le Glass Cockpit.Il y avait seulement un Bravo dans le hangar mais le vendeur m'a donne un rendez-vous pour flyer l'Ovation mercredi prochain.Je vous donne d3e nouvelles.Georges
Vite tu dit ... :!: Peut te dire que la prochaine y vont rester en dessous moyennement plus longtemp ,et y vas monter moyennement plus a pic...!
Pour mon Mooney, Je vais le chercher demain a 7:00 hrs si il ya un plafond décent . :roll:
Veux tu que jaille chercher le touareg tout de suite ...! :lol: :lol: :lol: je devrais avoir assez de courrage de le redescendre :)
Martin
P.S. y fait combien par che vous :?: :wink:
Posted: Thu 08 Dec, 2005 23:55
by COOLFLY
Moi aussi j'ai de la misère avec un décollage les commandes barrées !!!
je partage la même opinion que snowman concernant le check list.
Et le genre de barrure que je connais, possède un espèce de gros rectangle rouge très voyant à son extrémitées, difficile de le manquer!
Probablement que sur ce genre d'avion c'est différent.
André :wink:
Posted: Fri 09 Dec, 2005 01:19
by toxedo_2000
Dans mon 172, la barrure du manche avait une forme qui empêchait qu'on mette la clef dans l'ignition tant qu'elle n'était pas enlevée, J'ai déjà oublié mes clefs, mais j'ai jamais oublié d'enlever la barrure.
Gaston
Posted: Fri 09 Dec, 2005 09:44
by Georges
Martin,je te souhaite delabelle temperature pour la recuperation de ton avion.Pour le touareg je vais le garder ici encore un peu meme si je le changerais pour un Ovation pour quelques heures.Georges
Posted: Fri 09 Dec, 2005 10:45
by OlivierC-FWOL
Pour ce qui est du controls lock, ça varie beaucoup d'un avion à l'autre.
Par exemple:
- P-3 : barre de métal dans le cockpit qui attache le manche en position de léger piqué, ce qui rend une rotation impossible.
- Focke-Wulf : triangle dans le plancher qui coince ensemble le manche et le palonnier et qui rend donc impossible tout taxiage.
- Harvard : levier qui bloque le manche en position de léger piqué.
- T-34 : comme le Focke-Wulf
- T-28 : idem
- Caravan : il y en a deux. Un comme dans tous les braves Cessnas que l'on aime, qui bloque les switchs du moteur et un externe, qui verouille le gouvernail pour prévenir les dommages lors des rafales. On n'a pas besoin de l'enlever avant le vol, il suffit de tirer à fond sur la profondeur pour entendre un "clung" et sentir les pédales devenir libres.
8)
Posted: Fri 09 Dec, 2005 12:15
by snowman.
Georges wrote:Martin,je te souhaite delabelle temperature pour la recuperation de ton avion.Pour le touareg je vais le garder ici encore un peu meme si je le changerais pour un Ovation pour quelques heures.Georges
Psst as tu une chambre d,amis , Y en a un ici qui fillais pour aller te rejoindre question de faire un bon breakin... :roll: ( Mr Rodier) lui ça l,air de le stresser autant que moi une tempete de neige... :wink:
Au fait je crois que la seule chose que va me récupérer c,est une charrue :!: (mince consolation y une aille apres ça... :wink: )
Martin :lol: :lol: :lol:
P.S. t,as oublié ...La température elle est de combien?