Ça n'arrive pas qu'aux autres...
- PaulD
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Ça n'arrive pas qu'aux autres...
Le rapport final a déterminé que les systèmes de blocage des commandes n'avaient pas été enlevés. On parle pourtant ici d'un pilote d'essai.
Plate en maudit comme résultat. :cry:
http://www.mitucci.com/DH4planecrash.wmv
Paul :D :D
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snowman.
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- OlivierC-FWOL
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snowman.
J'ai un peu de misère a comprendre ... :?: me semble que quand je m'assied dans un avion la premiere chose que je remarque c'est si les commandes fonctionne non, et je les revérifie deux ou trois fois selon la check list, peut etre sur un gros avion les commande se barre pas a la meme place que nous.
Martin :wink:
P.S. remarquer que le meme gars pourrait me dire que la première chose qu'il fait lors d'un attérissage est de sortir ces roues ... :roll:
Martin :wink:
P.S. remarquer que le meme gars pourrait me dire que la première chose qu'il fait lors d'un attérissage est de sortir ces roues ... :roll:
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Georges
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Sortir les roues Martin est primordial,encore faut-il en avoir le temps.Je crois que dans ton cas tout c'est passe trop vite et il etait difficile de faire tout en meme temps.estce estce que tu as ton avion maintenant.Je suis alle chez Premier Aircraft a Fort Lauderdale hier pour voir le Mooney Ovation avec le Glass Cockpit.Il y avait seulement un Bravo dans le hangar mais le vendeur m'a donne un rendez-vous pour flyer l'Ovation mercredi prochain.Je vous donne d3e nouvelles.Georges
- OlivierC-FWOL
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Avec un avion à train rentrant, je crois qu'il est mieux de garder les roues serrées quand on a une panne, parce que défoncer la piste sur les pattes et sauter dans le fossé va faire beaucoup plus de dommages qu'y glisser...
Je sais qu'avec le Focke, si jamais le moteur meurt, je garde les roues dans les ailes, ça ne plane pas avec la porte de grange qui fait office de porte de roue de nez (quoique ça plane guère mieux les roues rentrées! :lol: ).
Je sais qu'avec le Focke, si jamais le moteur meurt, je garde les roues dans les ailes, ça ne plane pas avec la porte de grange qui fait office de porte de roue de nez (quoique ça plane guère mieux les roues rentrées! :lol: ).
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snowman.
Georges wrote:Sortir les roues Martin est primordial,encore faut-il en avoir le temps.Je crois que dans ton cas tout c'est passe trop vite et il etait difficile de faire tout en meme temps.estce estce que tu as ton avion maintenant.Je suis alle chez Premier Aircraft a Fort Lauderdale hier pour voir le Mooney Ovation avec le Glass Cockpit.Il y avait seulement un Bravo dans le hangar mais le vendeur m'a donne un rendez-vous pour flyer l'Ovation mercredi prochain.Je vous donne d3e nouvelles.Georges
Vite tu dit ... :!: Peut te dire que la prochaine y vont rester en dessous moyennement plus longtemp ,et y vas monter moyennement plus a pic...!
Pour mon Mooney, Je vais le chercher demain a 7:00 hrs si il ya un plafond décent . :roll:
Veux tu que jaille chercher le touareg tout de suite ...! :lol: :lol: :lol: je devrais avoir assez de courrage de le redescendre :)
Martin
P.S. y fait combien par che vous :?: :wink:
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COOLFLY
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Moi aussi j'ai de la misère avec un décollage les commandes barrées !!!
je partage la même opinion que snowman concernant le check list.
Et le genre de barrure que je connais, possède un espèce de gros rectangle rouge très voyant à son extrémitées, difficile de le manquer!
Probablement que sur ce genre d'avion c'est différent.
André :wink:
je partage la même opinion que snowman concernant le check list.
Et le genre de barrure que je connais, possède un espèce de gros rectangle rouge très voyant à son extrémitées, difficile de le manquer!
Probablement que sur ce genre d'avion c'est différent.
André :wink:
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Pour ce qui est du controls lock, ça varie beaucoup d'un avion à l'autre.
Par exemple:
- P-3 : barre de métal dans le cockpit qui attache le manche en position de léger piqué, ce qui rend une rotation impossible.
- Focke-Wulf : triangle dans le plancher qui coince ensemble le manche et le palonnier et qui rend donc impossible tout taxiage.
- Harvard : levier qui bloque le manche en position de léger piqué.
- T-34 : comme le Focke-Wulf
- T-28 : idem
- Caravan : il y en a deux. Un comme dans tous les braves Cessnas que l'on aime, qui bloque les switchs du moteur et un externe, qui verouille le gouvernail pour prévenir les dommages lors des rafales. On n'a pas besoin de l'enlever avant le vol, il suffit de tirer à fond sur la profondeur pour entendre un "clung" et sentir les pédales devenir libres.
8)
Par exemple:
- P-3 : barre de métal dans le cockpit qui attache le manche en position de léger piqué, ce qui rend une rotation impossible.
- Focke-Wulf : triangle dans le plancher qui coince ensemble le manche et le palonnier et qui rend donc impossible tout taxiage.
- Harvard : levier qui bloque le manche en position de léger piqué.
- T-34 : comme le Focke-Wulf
- T-28 : idem
- Caravan : il y en a deux. Un comme dans tous les braves Cessnas que l'on aime, qui bloque les switchs du moteur et un externe, qui verouille le gouvernail pour prévenir les dommages lors des rafales. On n'a pas besoin de l'enlever avant le vol, il suffit de tirer à fond sur la profondeur pour entendre un "clung" et sentir les pédales devenir libres.
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snowman.
Georges wrote:Martin,je te souhaite delabelle temperature pour la recuperation de ton avion.Pour le touareg je vais le garder ici encore un peu meme si je le changerais pour un Ovation pour quelques heures.Georges
Psst as tu une chambre d,amis , Y en a un ici qui fillais pour aller te rejoindre question de faire un bon breakin... :roll: ( Mr Rodier) lui ça l,air de le stresser autant que moi une tempete de neige... :wink:
Au fait je crois que la seule chose que va me récupérer c,est une charrue :!: (mince consolation y une aille apres ça... :wink: )
Martin :lol: :lol: :lol:
P.S. t,as oublié ...La température elle est de combien?