Écrasement au Nouveau Brunswick
- GLAB
- Pilier du forum

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Écrasement au Nouveau Brunswick
Bon, çà recommence.
RDI vient tout juste d'annoncer qu'un gros avion venait tout juste de s'écraser au Nouveau Brunswick mais qu'ils n'avaient pas de détails pour le moment.
Est-ce que d'autres auraient entendue plus de détails :?: :?:
Jacques :cry:
RDI vient tout juste d'annoncer qu'un gros avion venait tout juste de s'écraser au Nouveau Brunswick mais qu'ils n'avaient pas de détails pour le moment.
Est-ce que d'autres auraient entendue plus de détails :?: :?:
Jacques :cry:
- Hypcop
- Vrai participant

- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
voici ce que j'ai trouvé:
Au Nouveau-Brunswick, une station de radio locale rapporte que des témoins ont vu un avion en flammes s'écraser près de Pocologan, non loin de la frontière du Maine dans la Baie de Fundy, dans le sud-ouest de la province.
L'appareil serait tombé dans l'eau.
La GRC n'a pas confirmé cette information. Transport Canada rapporte qu'on n'a pas d'information au sujet d'un avion civil qui serait porté disparu.
D'autres détails suivront.
hypcop
Au Nouveau-Brunswick, une station de radio locale rapporte que des témoins ont vu un avion en flammes s'écraser près de Pocologan, non loin de la frontière du Maine dans la Baie de Fundy, dans le sud-ouest de la province.
L'appareil serait tombé dans l'eau.
La GRC n'a pas confirmé cette information. Transport Canada rapporte qu'on n'a pas d'information au sujet d'un avion civil qui serait porté disparu.
D'autres détails suivront.
hypcop
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Nouveau-Brunswick
Un avion s'abîme dans la baie de Fundy
Au Nouveau-Brunswick, un avion en flammes se serait abimé dans la baie de Fundy, dans le sud-ouest de la province.
La tragédie se serait produite près de Crow Harbor, à proximité de Saint-Andrews.
Des témoins affirment avoir vu un appareil en flammes plonger dans l'eau. Selon certaines sources, il pourrait s'agir d'un appareil militaire à quatre moteurs.
La Gendarmerie royale du Canada n'a pas encore confirmé cette nouvelle.
Un avion s'abîme dans la baie de Fundy
Au Nouveau-Brunswick, un avion en flammes se serait abimé dans la baie de Fundy, dans le sud-ouest de la province.
La tragédie se serait produite près de Crow Harbor, à proximité de Saint-Andrews.
Des témoins affirment avoir vu un appareil en flammes plonger dans l'eau. Selon certaines sources, il pourrait s'agir d'un appareil militaire à quatre moteurs.
La Gendarmerie royale du Canada n'a pas encore confirmé cette nouvelle.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
C'est rendu un mono civil!
http://www.radiocanada.ca/nouvelles/Nat ... t-NB.shtml
Il fait quel temps au N-B?
:roll: :cry:
http://www.radiocanada.ca/nouvelles/Nat ... t-NB.shtml
Il fait quel temps au N-B?
:roll: :cry:
-
av8r
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Wednesday, Dec 07, 2005
Unconfirmed reports say a plane has crashed in New Brunswick
PENNFIELD, N.B.(CP) - There are unconfirmed reports that a plane has crashed in southwestern New Brunswick.
Witnesses told a local radio station that the plane apparently went down in the water near Pocologan, N.B.
Pat Jessup, a military spokeswoman, said the Rescue Co-ordination Centre in Halifax received two phone calls from people claiming they saw a small plane flying low over the area, headed toward the Bay of Fundy.
"Nothing has been found, nothing has been confirmed, but we are looking," said Jessup.
Notebooks: Free Shipping on Notebooks
A Fisheries cutter, a Hercules aircraft and a Cormorant helicopter from Canadian Forces Base Greenwood, N.S., have been dispatched to the area.
RCMP say it's possible that the witnesses may have been mistaken.
"We have not found any evidence of a plane crash yet," said
Sgt. Dave Carey, who is based in nearby St. George.
"We have a witness who saw a low-flying aircraft, but no crash site . . . There's no plume of smoke. There's no indication of any debris."
He said police were still investigating.
However, he said all military and civilian aircraft scheduled to be in the area have been accounted for.
Transport Canada also confirmed that they have no reports of any missing civilian aircraft.
Capt. John Pulchny, a military spokesman, said a Hercules cargo aircraft was in the area on a training mission but the control tower at its home base in Nova Scotia has been in contact.
Unconfirmed reports say a plane has crashed in New Brunswick
PENNFIELD, N.B.(CP) - There are unconfirmed reports that a plane has crashed in southwestern New Brunswick.
Witnesses told a local radio station that the plane apparently went down in the water near Pocologan, N.B.
Pat Jessup, a military spokeswoman, said the Rescue Co-ordination Centre in Halifax received two phone calls from people claiming they saw a small plane flying low over the area, headed toward the Bay of Fundy.
"Nothing has been found, nothing has been confirmed, but we are looking," said Jessup.
Notebooks: Free Shipping on Notebooks
A Fisheries cutter, a Hercules aircraft and a Cormorant helicopter from Canadian Forces Base Greenwood, N.S., have been dispatched to the area.
RCMP say it's possible that the witnesses may have been mistaken.
"We have not found any evidence of a plane crash yet," said
Sgt. Dave Carey, who is based in nearby St. George.
"We have a witness who saw a low-flying aircraft, but no crash site . . . There's no plume of smoke. There's no indication of any debris."
He said police were still investigating.
However, he said all military and civilian aircraft scheduled to be in the area have been accounted for.
Transport Canada also confirmed that they have no reports of any missing civilian aircraft.
Capt. John Pulchny, a military spokesman, said a Hercules cargo aircraft was in the area on a training mission but the control tower at its home base in Nova Scotia has been in contact.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- normthestorm
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
Fausse alerte
Tant qu'à moi j'aime beaucoup mieux une fausse alerte qu'un véritable CRASH !!!
ANY DAY !!!!!!!! 8) :? :wink:
NormTheStorm
C-FRNT
ANY DAY !!!!!!!! 8) :? :wink:
NormTheStorm
C-FRNT
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

Ce que je dis, c'est que je trouve ça déplorable de partir d'une rumeur et d'ameuter tout le monde. Si un avion manque à l'appel, alors, go!, faut pas attendre!
Mais un "Je crois que j'ai peut-être vu un avion qui aurait potentiellement pu être en difficulté", je trouve ça inutile. Le seul point positif c'est que les pilotes des Forces se sont promenés.
Mais un "Je crois que j'ai peut-être vu un avion qui aurait potentiellement pu être en difficulté", je trouve ça inutile. Le seul point positif c'est que les pilotes des Forces se sont promenés.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

T'es pas obligé d'être d'accord avec moi tu sais. Je serais le premier à partir pour aller chercher quelqu'un en danger, j'ai trouver un avion qui venait juste d"être accidenté une fois, j'ai fait un rapport aux autorités et les personnes furent secourues et une autre fois, un Cherokee a eu des pépins à Mascouche et comme je décollais en hélico, je suis allé voir si tout allais bien avant d'avertir Cargair que les personnes n'avaient rien.
- c_gbcx
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Vraiment pas d'accord avec toi.
Vaut mieux une fausse alerte prise aux serieux qu'une vraie alerte ignoree surtout quand elle vient de temoins. On sort pour un signal ELT sans savoir si c'est justifier et on resterait assis sur notre steak devant une declaration de temoins pretextant qu'aucun appareil n'est rapporte manquant????? Il est certain que les autorites militaires et policieres eux n'ont pas pas pris l'information a la legere et c'est tres bien ainsi.
Je ne reviens plus sur ce sujet.
Passe une bonne journee Olivier.
JP
Vaut mieux une fausse alerte prise aux serieux qu'une vraie alerte ignoree surtout quand elle vient de temoins. On sort pour un signal ELT sans savoir si c'est justifier et on resterait assis sur notre steak devant une declaration de temoins pretextant qu'aucun appareil n'est rapporte manquant????? Il est certain que les autorites militaires et policieres eux n'ont pas pas pris l'information a la legere et c'est tres bien ainsi.
JP
-
CFYD
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bien d'accord avec toi JP
Vaut mieux sortir immédiateemtn qu'attendre et retrouver le pilote mort alors que peut-être on aurait pu faire quelque chose . . .
Au mieux, ce n'est rien et les secours ont pu mettre en pratique leur savoir-faire . . .
Au pire, on arrive rapidement sur le lieu et on aide les blessés ou on sécurise les lieux pour l'enquête et les dépouilles
Vaut mieux sortir immédiateemtn qu'attendre et retrouver le pilote mort alors que peut-être on aurait pu faire quelque chose . . .
Au mieux, ce n'est rien et les secours ont pu mettre en pratique leur savoir-faire . . .
Au pire, on arrive rapidement sur le lieu et on aide les blessés ou on sécurise les lieux pour l'enquête et les dépouilles
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
LCN
Baie de Fundy
Aucun avion ne s'est écrasé au Nouveau-Brunswick
Contrairement à ce qui a été annoncé ce matin, aucun avion ne s'est abîmé au Nouveau Brunswick ce matin.
Vers 9h, plusieurs témoins ont rapporté avoir vu un avion en flammes plonger dans les eaux de la baie de Fundy, dans le sud-ouest de la province.
Après vérification sur place et auprès des Forces armées canadiennes, il a été établi qu'il s'agissait d'un simple exercice militaire.
Selon la Défense canadienne, un appareil Hercule C-130 effectuait une mission d'entraînement dans le secteur.
Les citoyens ont apparemment cru que les manoeuvres de l'appareil étaient celles d'un avion en difficulté, ce qui a entraîné cette confusion.
J'aime bien mieux une fausse alerte qu'une vraie tragédie. :D :D
Jacques :D
Baie de Fundy
Aucun avion ne s'est écrasé au Nouveau-Brunswick
Contrairement à ce qui a été annoncé ce matin, aucun avion ne s'est abîmé au Nouveau Brunswick ce matin.
Vers 9h, plusieurs témoins ont rapporté avoir vu un avion en flammes plonger dans les eaux de la baie de Fundy, dans le sud-ouest de la province.
Après vérification sur place et auprès des Forces armées canadiennes, il a été établi qu'il s'agissait d'un simple exercice militaire.
Selon la Défense canadienne, un appareil Hercule C-130 effectuait une mission d'entraînement dans le secteur.
Les citoyens ont apparemment cru que les manoeuvres de l'appareil étaient celles d'un avion en difficulté, ce qui a entraîné cette confusion.
J'aime bien mieux une fausse alerte qu'une vraie tragédie. :D :D
Jacques :D
-
snowman.
c_gbcx wrote:Vraiment pas d'accord avec toi.
JP
Psst ... Le goudron et les plumes :roll: ... Vous connaissez????
Martin :lol: :lol: :lol: