Laver un avion!
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doc
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Laver un avion!
Salut a tous!
Je suis finallement pilote! Test en vol reussit!
Reste a apprendre les choses anodines que personne ns montre durant la formation comme.....laver un Avion !
Y a t il des precautions a prendre comme des endroits a ne pas mouiller? Quels produits utilisez vs pour l avion et pour le par brise ?
Merci!
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Y a t il des precautions a prendre comme des endroits a ne pas mouiller? Quels produits utilisez vs pour l avion et pour le par brise ?
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- Mariquita
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Re: Laver un avion!
Ferme tes ''vents''.
Bouche ta prise statique. Bien sûr, faut pas oublier d'enlever tes tapes après!
Si t'as un vieux cherokee fais attention aux seals de portes pour pas laisser rentrer l'eau facilement.
Si non pour les vitres, evites de faire des ronds en essuyant. À la longue tu vas voir des ''grafignes'' et ça va éblouir quand tu seras face au soleil (et tu vas pouvoir les garder plus longtemps).
Mawieee
Bouche ta prise statique. Bien sûr, faut pas oublier d'enlever tes tapes après!
Si t'as un vieux cherokee fais attention aux seals de portes pour pas laisser rentrer l'eau facilement.
Si non pour les vitres, evites de faire des ronds en essuyant. À la longue tu vas voir des ''grafignes'' et ça va éblouir quand tu seras face au soleil (et tu vas pouvoir les garder plus longtemps).
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Last edited by Mariquita on Mon 22 Jul, 2013 12:33, edited 1 time in total.
- Eric GARF
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Re: Laver un avion!
Le produit Spray Nine (chez Canadian tirelire) fait des miracles sur les tâches noires de l'avion mais faut très bien rincer.
- daniel61
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Re: Laver un avion!
Pour laver la bedaine, souvent huileuse, je prends un produits dégraisseur en aérosol vendu chez Canadian Tire qui sent l'orange, et aussi un petit chariot de mécanicien, si disponible est bien pratique pour ramper sur le dos sous l'avion.
Pour ne pas oublier les tapes sur les prises statiques, je laisse au moins un pied en extra de tape vinyle rouge.
Pour ne pas oublier les tapes sur les prises statiques, je laisse au moins un pied en extra de tape vinyle rouge.
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Bronco Billy
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Re: Laver un avion!
Pour la bédaine d'un avion il existe un produit dégraissant à environ 1,50 le litres... Le avgas! Ca fais super bien la job et bein faut faire attention pas se geler la fraise!
- drapo
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Re: Laver un avion!
Pour ma part, je n'utilise jamais d'eau pour laver l'avion. J'utilise un produit en mousse, Foamtek, qui lave et cire en même temps. Très simple, on applique sur la surface, environ 1 mètre carré la la fois, on essuie avec un microfibre et on polit avec un autre microfibre. Pour le Mooney, ça me prend environ deux contenants, +/- 5$ chaque, et 6 microfibres et au total environ 2 heures de frottage, 2 fois par année. Pour les vitres, un produit sans amoniac et on frotte initalement avec la main en mouvements verticaux, puis un microfibre pour assécher.
J'ai contacté la compagnie québecoise Sanzo qui me dit que leur produit a les mêmes propriétés et est "aircraft friendly", alors lorsque ma réserve actuelle sera terminée, j'irai du côté Sanzo, qui au lieu d'être contenu dans un aérosol, est un vaporisateur.
J'ai contacté la compagnie québecoise Sanzo qui me dit que leur produit a les mêmes propriétés et est "aircraft friendly", alors lorsque ma réserve actuelle sera terminée, j'irai du côté Sanzo, qui au lieu d'être contenu dans un aérosol, est un vaporisateur.
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robertw
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Re: Laver un avion!
Depuis un an j'utilise le produit '' Sanzo'' pour laver mon avion avec des linges microfibre.
pour les vitres = Pledge en aérosol.
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- Hypcop
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Re: Laver un avion!
Moi j'utilise Plexus que j'ai acheté chez un dealer Harley Davidson. Ce produit est fait exprès pour le plastic, ca fait une très bonne job.
Pierre
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cgoel
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Re: Laver un avion!
pour les traces noires il y a mieux que le spray nine c'est le produit mirage 2000 pour Vr, imbattable...Eric GARF wrote:Le produit Spray Nine (chez Canadian tirelire) fait des miracles sur les tâches noires de l'avion mais faut très bien rincer.
- robrass
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Re: Laver un avion!
Robert 
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Theo007
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Re: Laver un avion!
Comme j'ai un avion a toile je ose pas trop essayer de produit..
donc pour l'instant c'est du savon a vaisselle Ivory qui est doux doux pour la peaux
Pour la vitre Plexus est dur a battre
Un peut de Hertel pour les endroits plein de mouche...

donc pour l'instant c'est du savon a vaisselle Ivory qui est doux doux pour la peaux
Pour la vitre Plexus est dur a battre
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ttq
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Re: Laver un avion!
eau, beaucoup d'eau pour éviter de tout grafigner
du savon a char , de la cire a char, des anciennes camisoles comme guénille
mais si vous voulez vous donner bonne impression
de la cire auto nettoyante pour avion a 30$ le flacon
de la tôle c'est juste de la tôle
j-p
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- Frank KKB
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Re: Laver un avion!
J'utilisais toujours la recette d'en haut de JP avec mon ancien Warrior qui couchait dehors, du bon stock de char pis des bonne guenilles...et il revenais comme neuf...le pledge ciron pour les vitres avec de bonnes guenilles pour moi aussi...mais au citron pas autre chosettq wrote:eau, beaucoup d'eau pour éviter de tout grafigner
du savon a char , de la cire a char, des anciennes camisoles comme guénille
mais si vous voulez vous donner bonne impression
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François
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Re: Laver un avion!
Pour la bédaine: le liquide à vaisselle Dawn Ultra fait des miracles. C'est ce qu'ils utilisent pour laver les oiseaux au plumage imprégné de pétrole brut lors des déversements.
Pour les vitres: Plexus. Faut le voir pour le croire.
Pour le reste: comme ttq.
Aussi, voler dans la grosse pluie peut sauver de l'ouvrage.
Pour les vitres: Plexus. Faut le voir pour le croire.
Pour le reste: comme ttq.
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gerard
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Re: Laver un avion!
pourquoi bloquer les vents quand on roule a la pluie est ce que nous devrions débarquer et les boucher..........
- Mariquita
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Re: Laver un avion!
Note pour ceux qui sont en bonne vieille tôle. (Alu)
Évitez les produits trop alcalins.
Ça fait réagir la peinture et l'alu ensemble. Donc à long terme, ben c'est pas bon pour la corrosion par piqûres (pitting)
Mawie
Évitez les produits trop alcalins.
Ça fait réagir la peinture et l'alu ensemble. Donc à long terme, ben c'est pas bon pour la corrosion par piqûres (pitting)
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- TehWan
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Re: Laver un avion!
C'est libre à toi si tu veux rinser aussi l'intérieur de ton avion.gerard wrote:pourquoi bloquer les vents quand on roule a la pluie est ce que nous devrions débarquer et les boucher..........
Le port statique est situé sous l'aile gauche. Il y a un bidule sous l'aile avec un trou à l'avant (pitot), un trou à l'arrière (static), et un trou au dessous (drain).Mariquita wrote:Bouche ta prise statique. Bien sûr, faut pas oublier d'enlever tes tapes après! (ahh je ne crois pas que t'en aille sur le cherokee).
L'idéal c'est de bloquer la prise statique et le pitot pour éviter de pousser des cochoneries à l'intérieur et de garder le tout libre de toute obstruction. Et ne pas oublier de les débloquer avant le vol!
- 47guy's
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Re: Laver un avion!
Ne pas oublier d'essuyer les degouttures car souvent il y a concentration des residus et produits corrosif
Les manufacturier on des bulletins la dessus! BELL en on eux!
Guy
Les manufacturier on des bulletins la dessus! BELL en on eux!
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Last edited by 47guy's on Sat 20 Jul, 2013 15:06, edited 1 time in total.
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Re: Laver un avion!
Merci de vos counseils! Qu win est il du kerosene pour le par brise?
- Louis_greniier
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Re: Laver un avion!
J'ai sauté quand je t'ai lu, fais une recherche, pi finalement tu as raison. Le kérosène est ce qu'il recommande pour enlever des résidus de colle.doc wrote:Merci de vos counseils! Qu win est il du kerosene pour le par brise?
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