Je vous tire ma révérence

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Je vous tire ma révérence

Post by Jacques3012 »

Bonsoir a tous.

Après plus de quatre mois sans venir émettre mon opinion ici même, j'ai décidé de quitter définitivement le site des ailes québécoises. Plus de 7000 messages depuis le début avec une moyenne de 2,5 messages par jour et je constate que depuis mon absence, aucune mention que je ne suis plus présent sur ce site n’a été émise, signe que je suis maintenant dû pour passer à autre chose. Depuis maintenant deux ans que je ne vole plus, manque de temps et maintenant plus vraiment le goût de voler, je passe maintenant a autre chose. Un petit poupon ( de ma fille et de mon gendre) a vu le jour au début du printemps et me fais changer mes priorités. La passion est probablement passé et si l'an prochain la situation persiste, C-GEEU sera à vendre.
Cette année, je délaisse le RVA de St-Victor, et je dois vous avouer que j'ai eu beaucoup de plaisir a l'organiser ses quatre dernières années mais maintenant, j’ai un manque d’intérêt pour plusieurs raisons dont certaines que je n’expliquerai pas ici.
Je tiens a remercier personnellement et aussi au nom de ma femme, tous ceux qui y sont venus et ont fait un succès pendant ses quatre années de ce RVA, qui a attiré ses dernières années, plus de 80 appareils. Ma femme et moi y avons mis toutes nos énergies, mais avons fini par manquer d’énergie, et j’ai pu constater cette année, qu’une autre organisation assez rapprochée en distance, avais décidé de prendre cette même date pour organiser leurs n RVA, ce qui selon moi est un manque de savoir vivre, mais c’est seulement mon opinion.
Sur ce, je vous quittes avec le cœur gros mais il est tout de même possible qu’on se rencontre sur le site d’un aéroport.

Jacques3012
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Je vous tire ma révérence

Post by denimich »

Justement même si je n'ai rien écrit sur ton absence sur le site Jacques, je pensais à toi et au RVA de St-Victor et j'attendais toujours de voir un écrit de toi alors que la saison estivale commence.
Je te souhaite plein de succès dans tes projets futurs quel qu’ils soient et peut-être auront nous l'occasion de nous rencontrer encore un jour ou l'autre.

Amitiés,
Denis
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Salut Jacques. Je me demandais ce qui t'arrivait. Content de voir que tu es toujours bien vivant. Désolé de ta décision de te retirer du site. Bonne chance. Georges
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

Salut Jacques,

j`ai bien apprécier les deux fois où je suis allé au RVA.

Félicitations grand-papa, chanceux.

Salutations à Claudette xxx

Martin
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

Jacques, moi aussi j'ai bien apprécié mes deux visites a ton RVA....

bel acceuil...t'AS MIS beaucoup de coeur sur ta machine

il me semblait avoir déjà lu que tu nous quittait, tu fait comme DODO.. :passur:

je te souhaite du bonheur dans tes autres activités
l'aviation n'est pas une fin en soi, mais une activité parmis tant d'Autres
mais elle a la caractéristique d'être contagieuse......pas facile de s'en vider le cerveau

tes nombreuses contributions, pour ma part, ont été fructueuses, appréciées et portaient souvent a réflexion :clap:

il y a une certaine relève, plus jeune, sur les Ailes, c'est bien ainsi, les sujets sont différents,
les échanges aussi sont différents

j-p
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Salut Jacques
Si jamais l'aviation viens à te manquer, tu sera le bienvenu à St-Lambert.
Fred
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK

Post by Phase 3 HKS »

Salut Jacques

Je ne suis pas très actif sur le site et pourtant j'ai fait de bien belle rencontre qui a débuté à partir du lien des ailles et j'ai de bon souvenir de mes premiers RVA donc celui de St-Victor et de t'avoir rencontré.
On ne quitte pas ceux que l'on aime on leur dit plutôt au revoir et à la prochaine alors à la prochaine mon chum.

Je t'ai déjà lancé l'invitation d'un petit vol avec mon pégasus et cela tien toujours si ta envie d'alléger tes pas.

Richard
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Bonjour Jacques

J' ai eu bien du plaisir a ma visite a ton RVA.

Bonne chances dans tes nouvelles entreprises , projet ou hobby....ou simplement profiter du bon temps,

Propane
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Hé bien te revoilà Jacques... Je me demandais justement où tu étais parti ... Alors, le coeur n'y est plus ? Loin des yeux, loin du coeur comme le dit l'adage.
Ça va revenir te hanter un de ces jours. Mais pourquoi avoir arrêté de voler? Ça je ne comprends pas du tout... Mais c'est ton choix.

So long
Gaston
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Ton nouveau role de grand papa peut surement mettre tes priorité ailleurs et je comprend...

Ta un beau c150 dans le garage qui erite de voler et qui prend surement pas de la valeur a rien faire,,,

Tu sais, C'est pas de mes oignons mais je te verais bien avec un avion de type cessna Zenair 701 ou tu aura assez long de piste, entretenir toi même avec ton talent de mécaniciens et tu aura pas de soucis de givrage,,, Il na justement un beau a vendre a Shebrooke, le gars je pense cherche un avion un peut plus vite de type Cessna :siffle:

Peut importe ta décision,,, ça reste la tienne

Salut mon chum.
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c

Post by Hypcop »

Bonjour Jacques, je ne fais pas beaucoup d'intervention sur le forum, mais j'ai toujours aimé tes interventions, et ce forum m'a permis d'apprendre et me le permet encore.

Peut-être que j'aurai la chance de te rencontrer un jour, d'ici là profites en pour partager avec ta famille , la vie est comme un rouleau de papier de toilette, plus tu le déroule plus ca va vite.

Au plaisir

Pierre
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY

Post by chaps90 »

Ah tiens donc ! Je pensais que tu avais quitté plus tôt cette année. Je sens de l'amertume dans tes propos. Ce n'est pas agréable de vivre une mauvaise relation avec notre passe temps. Pas de temps a perdre avec ça. Faut changer notre manière de voir les choses ou encore changer d'activité.

Personnellement j'aimais bien tes efforts pour le rva, tes interventions sur le givrage en série et les discussions que ça suscitait.

Permets toi de garder le contact au cas ou ta vision des choses évoluerait !
Last edited by chaps90 on Sat 29 Jun, 2013 12:07, edited 1 time in total.
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Salut Jacques,
Le rôle de grands-parents est certainement très prenant. Bravo votre famille s'agrandit.
J'étais au premier RVA et c'était vraiment super. Merci.
La passion n'y est plus, c'est correct, ttq a raison, l'aviation est pas une fin en soit.
Vous avez mit tellement d'efforts sur le C150, n'attends pas et laisse le partir.

P.s. Tu es un technicien hors-pair, mon (ton) voltmètre fonctionne toujours merveilleusement bien dans FJAR

Martin (FJAR)
raf
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by raf »

Bonjour Jacques,

À travers ton post je me demande si c'est le fais que personne n'ai remarqué ton absence du forum plutôt que la perte de motivation. Il y a beaucoup de monde qui, si elles n'éditaient plus de message, cela passerai inaperçu, moi le premier j'en suis sûre. Pourtant cela ne doit pas nous empêcher d'évoluer dans ce domaine. On le partage mais aussi on le vie pour nous même nous passion notre amour pour ce merveilleux monde de l'aviation.

À travers les messages ci-dessus, tu as fait un très bon travail dans les RVA que le monde souligne aujourd'hui. J'espère qu'on se verra un jour, mais si tu lève encore les yeux au passage d'un avion alors même si tu ne vole plus viens nous rendre visite et parler avec nous.

Raf
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

ttq wrote:
il me semblait avoir déjà lu que tu nous quittait, tu fait comme DODO.. :passur:

j-p
:eh: :shock: moi :?: je suis toujours passionnée et le resterais toujours :!: :siffle:Doloair :think:
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B

Post by martind2112 »

doloair wrote:
ttq wrote:

j-p
:eh: :shock: moi :?:
Non; Dominique Michel, au sujet des Bye-Bye.
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

martind2112 wrote:
doloair wrote:
ttq wrote:

j-p
:eh: :shock: moi :?:
Non; Dominique Michel, au sujet des Bye-Bye.
:oups: :oops: Ah! oui j' ai pas pensé :D :D :D merci de m' avoir éclairé c' est mieux :siffle: Doloair :thumbup:
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Salut Jacques,

Continue à venir sur le site de temps en temps. Tu vas voir, le goût va te revenir. Je me sens coupable de ne pas avoir poster sur le site
quelque chose comme "Mais qu'est-ce qui se passe avec notre Jacques3012, on entend plus parler de lui" Même si j'y ai souvent penser. :tapemur: :tapemur: :tapemur:

J'ai aussi une nouvelle petite fille depuis dimanche passé. Elle a donc 6 jours et on en attend une autre fille dans 3 semaines.
Çà nous fera 10 petits enfants à ma conjointe et moi. C'est vrai que çà prend beaucoup de notre temps ces petits enfants la, mais je trouve encore le temps de parler d'aviation ici sur le site.

Prend le temps qu'il te faut mon Jacques et reviens nous avec tes commentaires très intéressant sur le site.
Il y a pas mal plus de monde qui t'apprécie que tu crois. ;) ;)

L'autre Jacques ;) ;) :D :D

La raison qu'il y a un "S" à la fin de Jacques, est parce qu'il en faut plus que un Jacques sur le site. :souplait: :souplait: :souplait: :souplait:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Bien ont parlait bien de toi le mois passé ,,, mais tu répondais pas..

ici
http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... 12#p228822" onclick="window.open(this.href);return false;

Ont t'avais pas oublier vieux...
:woh:
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

Jacques, prend du recul, mais ne lache pas le lien qui nous réuni tous si fort! Ont est une grosse famille !

Mike
Post Reply