Salut
J'ai essayé la semaine dernière le service en ligne de Navcanada pour envoyer mon plan de vol. Cependant, le système disait que la route n'etait pas bien entré. Mais je n'etais pas capable de determiner l'erreur.
Le Departure etait CSK3, destination retour à CSK3. Et pour la route j'ai mis:
DCT CYSC 0100 CYSC DCT CSR3 0030 CSR3/N0135A045 DCT
(donc Mascouche direct Sherbrooke, arret de 1h, Sherbrooke direct Victoriaville, arret 30min, Victoriaville direct Mascouche avec changement d'altitude)
Et même si indiqué de ne pas le faire, après le message d'erreur, j'ai essaye avec CSK3 au debut et à la fin de la route, mais ça na pas marché non-plus...
Parmi les pilotes ici qui utilisent le service, pourriez-vous m'indiquer c'est quoi mon erreur?
merci!
Plan de vol en ligne - c'est où l'erreur?
-
denimich
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Plan de vol en ligne - c'est où l'erreur?
Le " / " est de trop et n'est pas un caractère approuvé; enfin je crois que c'est ça.
- martind2112
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Le / est correct, à mon avis.
Avez-vous essayé sans DCT?
Sinon, pour l'escale mettre la durée entre parenthèse, ce qui est prescrit en version papier: CSR3 (0030) CSR3
N0135? Le Tiger fait 135 KTAS? Cool!
Avez-vous essayé sans DCT?
Sinon, pour l'escale mettre la durée entre parenthèse, ce qui est prescrit en version papier: CSR3 (0030) CSR3
N0135? Le Tiger fait 135 KTAS? Cool!
- daldaf
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
Merci pour les commentaires
Il y a peu d'examples, mais le "/" est supposé d'etre accepté. Et pour aussi pour les arrêts, ils donne l'exemple sans parentheses.
https://fileflightplan.navcanada.ca/userguide.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le DCT le système dit de mettre ça au lieu de "Direct", mais c'est vrai que (je comprends) DCT peut ne pas être necessaire. Je vais essayer l'idée à ne pas mettre les DCT au debut et fin...
(135ktas... oui, mais on roule à 2600+ rpm pour l'instant. On a des nouveaux cylindres. Je veux descendre ça vers 130-125ktas pour des cruises au regime un peu plus bas après quelques vols, parce qu'on brûle d'essence!)
Il y a peu d'examples, mais le "/" est supposé d'etre accepté. Et pour aussi pour les arrêts, ils donne l'exemple sans parentheses.
https://fileflightplan.navcanada.ca/userguide.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le DCT le système dit de mettre ça au lieu de "Direct", mais c'est vrai que (je comprends) DCT peut ne pas être necessaire. Je vais essayer l'idée à ne pas mettre les DCT au debut et fin...
(135ktas... oui, mais on roule à 2600+ rpm pour l'instant. On a des nouveaux cylindres. Je veux descendre ça vers 130-125ktas pour des cruises au regime un peu plus bas après quelques vols, parce qu'on brûle d'essence!)
- daldaf

Bon... en fait je viens re-essayer avec mon template, et avec la façon original ça a marché!
en tout cas, je viens essayer plusieurs façons pour la partie "ROUTE" et tous marchent... même si je mets CSK3 au debut et à la fin (même si indiqué à ne pas le faire).
Aucune idée pourquoi il etait rejeté avant, mais il semble ne pas être trop stricte ...
CYSC 0100 CYSC DCT CSR3 0030 CSR3/N0135A045
CSK3 DCT CYSC 0100 CYSC DCT CSR3 0030 CSR3/N0135A045 DCT CSK3
en tout cas, je viens essayer plusieurs façons pour la partie "ROUTE" et tous marchent... même si je mets CSK3 au debut et à la fin (même si indiqué à ne pas le faire).
Aucune idée pourquoi il etait rejeté avant, mais il semble ne pas être trop stricte ...
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je me sert toujours du plan de vol en ligne est dans route, tu peux ecrire ce que tu veux. Mon dernier etait:daldaf wrote:Bon... en fait je viens re-essayer avec mon template, et avec la façon original ça a marché!![]()
tour ville marie, direct CYFC, arret de 30 minutes et retour direct CSB3
Casser vous pas la tete avec les code.
- daldaf

aah oui ? ? ?alexfortin wrote:
Je me sert toujours du plan de vol en ligne est dans route, tu peux ecrire ce que tu veux. Mon dernier etait:
tour ville marie, direct CYFC, arret de 30 minutes et retour direct CSB3
Casser vous pas la tete avec les code.
Bon, plus encore - aucune idée pourquoi j'ai eu un message d'erreur pour la section `route`