Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Pour la deuxième année, on se prépare pour aller à Ocracoke Island en Caroline du Nord (W95)
On devrait partir dimanche matin assez tôt pour arriver à New-York/White Plains (KHPN) vers 09h30-10h00. Tant qu'a arrêter quelque part pour les douanes, on arrête là et on passe un petit 24h dans la grosse pomme. Ensuite, lundi matin vers 11h00-12h00 départ de KHPN vers W95. Le tout si la météo collabore.
On passe 3-4 jours a RIEN faire sur la plage magnifique, et ensuite au retour, possiblement un petit croche vers First Flight Airport à Kill Devil Hills (KFFA) pour voir le monument de vous savez quoi , c'est tout près d'Ocracoke, environ 30 minutes de vol vers le nord en longeant les outer banks. Ensuite petit saut de crapaud à Elisabeth City (KECG) pour fuel. Vu qu'il n'y a pas de fuel à Ocracoke je vais être encore sur les restes (environ 25 gallons) du vol de New-York. Ensuite, si les astres sont enlignés, on essait d'aller visiter Washington, en allant atterrir en banlieue à Manassas Regional Airport (KHEF) à envrion 30-40km de la ville. Apparement les trains sont juste à côté de l'aéroport. 1 ou deux jours à washington et ensuite petit retour pépère vers CYHU.
Un rappel du voyage de l'an dernier : http://flic.kr/s/aHsjAn38Wm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ceci dit, pour Washington, j'ai quelques suggestions. Si ton objectif est de voir le musée de l'aviation à Dulles, va à KHEF et réserve une voiture sur place pour t'y rendre. Si ton objectif est d'aller au centre-ville, va à KGAI et prend un taxi jusqu'au métro (environ 15$ de taxi et 4.50$ par personne pour le métro).
Si tu veux faire les deux, prend une voiture à KHEF et un hôtel en banlieue et paie le parking au centre-ville si tu y vas, le parking va coûter moins cher que le métro pour 4 personne et ton hôtel sera tellement moins cher qu'au centre-ville qu'il va payer ton auto (ça m'a coûté $400 la nuit au Renaissance du centre-ville il y a 2 semaines).
Et oublie pas ton 6059B si tu passes les douanes à KHPN et que c'est la très gentille dame habituelle qui te reçoit. Sinon, gare à son fouet!
Bon voyage!
Nous, ça sera KPVC ou KBHB ou KHYA mardi et mercredi prochain.
Ouin je pense que je vais persévérer, location auto, hôtel vers Fairfax à moitié chemin entre la ville et l'aéroport.
Quand on dit que comparé à ici "les Amarikains ils l'ont l'affaire"...hier soir à 19h45 j'écris au FBO à KHEF (Dulles Aviation) le gérant me répond 10 minutes plus tard avec plein d'infos sur les transports, le prix pour parking (seulement $7), je lui ré-écrit ce matin, que finalement on loueras surement une voiture, vingt minutes plus tard il me revient avec tout les détails pour louer, le meilleur deal etc etc...Ce n'est pas comme si j'allais acheter $10,000 de JetA, au mieux un gros 40-50 gallons de 100LL...en té-cas, ça j’appel ça du service à la clientèle, et tristement on ne trouve ça que trop rarement au Canada.
On est à destination. Départ full IFR de CYHU, dans la couche à 400-500' mais on top au soleil moins d'une minute plus tard. Ensuite plus de IMC vers Albany. Aujourd'hui pratiquement VMC tout le long de New-York à Ocracoke mais partir de New-York et traverser toute la classe B vers le sud c'est pas mal plus simple IFR je trouve. Photos d'ici peu
daniel61 wrote:On est à destination. Départ full IFR de CYHU, dans la couche à 400-500' mais on top au soleil moins d'une minute plus tard. Ensuite plus de IMC vers Albany. Aujourd'hui pratiquement VMC tout le long de New-York à Ocracoke mais partir de New-York et traverser toute la classe B vers le sud c'est pas mal plus simple IFR je trouve. Photos d'ici peu
Ben hâte de voir tes photos de pro!,,,,, bon voyage.
Charles wrote:Pas trop de gros TCU et CB en route? Me semble qu'il y en avait pas mal sur le radar.
Y en fait un peu mais très rares et on les voyait bien en avance avec les yeux, le stormscope et XM. 2 petites déviations seulement. Beaucoup moins que l'an passé à pareil date.
Je n'ai pas aimé qu'ils nous gardent à seulement 4,000’, après un bout à 6,000, pour au moins la moitié du début...faisait chaud et ça brassait un peu. Et un avion ça va vite quand c'est haut...
Ouin on dirait que la météo ne change pas a Montréal....
Si ça se maintien je ne rentre pas demain, même IFR ca frole, ou c'est en dessous des minimums de la RNAV 06G à CYHU. . Avec des vents moins fort je ferais un ILS 24R mais avec des vents si forts je ne pousse pas ma luck.
On part demain matin de Ocracoke, VFR pour Manteo (KMQI) pour fuel et ensuite un leg d'environ 2 heures pour Reading Pennsylvanie (KRDG) pour visiter le Mid Atlantic Air Museum et selon la météo on reste là ou on rentre à CYHU en début de soirée.
Pas beaucoup de temps pour un récit. On est finalement partis de Ocracoke le vendredi matin en conditions IFR. Très beau par contre au ravitaillement à Elisabeth City (KECG) et ensuite on est arrivés à Reading (KRDG) après 01h50 de vol. Encore une fois plafond MVFR à destination. On était un peu tard pour visiter le musée, donc on s'est dirigé vers le Crowne Plaza Hotel, et on a fait de la piscine , en se disant qu'on irait au musée le lendemain. Musée qui fut très intéressant a visiter, je vous en mets des photos d'ici peu.
Pour ce voyage le IFR fut très pratique, on aurait eu des délais considérables au départ et au retour en VFR seulement.
En attendant, les photos de New-York et Ocracoke sont ici: http://flic.kr/s/aHsjGtmgbg" onclick="window.open(this.href);return false;
À quel endroit séjournes-tu à Ocracoke Island?
Est-ce que les distances sont longues entre l'aéroport, l'hôtel, la plage et les autres activités?
Y a-t-il autres choses à voir dans cette région?
dave557 wrote:À quel endroit séjournes-tu à Ocracoke Island?
Est-ce que les distances sont longues entre l'aéroport, l'hôtel, la plage et les autres activités?
Y a-t-il autres choses à voir dans cette région?
Merci,
David
On habite au Pony Island Motel. C'est le plus près de l'aéroport. Tout les motels vont aller chercher des clients a l'aéroport. Environ quinze minutes de marche de la plage. La plage et l'aeroport c'est tout près entre les deux. Du motel au centre du village c'est 5-10 minutes. Tout se fait a pied, mais en vélo ca serait bien, les enfants ont chacun leurpetites trotinettes pliables, ils filent partout avec ca. En avoir pour adultes j'y penserais. Google maps donne une bonne idées des distances
Y a pas une tonne d'activités sur l'ile. Il y a moyen de faire des sorties en voiiler ou a la pêche. location de cart de golf pour fouiner autour du village et les environs. Il y a 2-3 autos à louer sur l'île mais je ne suis pas au courant.