Ocracoke Island. prise 2

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Ocracoke Island. prise 2

Post by daniel61 »

Pour la deuxième année, on se prépare pour aller à Ocracoke Island en Caroline du Nord (W95)

On devrait partir dimanche matin assez tôt pour arriver à New-York/White Plains (KHPN) vers 09h30-10h00. Tant qu'a arrêter quelque part pour les douanes, on arrête là et on passe un petit 24h dans la grosse pomme. Ensuite, lundi matin vers 11h00-12h00 départ de KHPN vers W95. Le tout si la météo collabore.

On passe 3-4 jours a RIEN faire sur la plage magnifique, et ensuite au retour, possiblement un petit croche vers First Flight Airport à Kill Devil Hills (KFFA) pour voir le monument de vous savez quoi ;) ;), c'est tout près d'Ocracoke, environ 30 minutes de vol vers le nord en longeant les outer banks. Ensuite petit saut de crapaud à Elisabeth City (KECG) pour fuel. Vu qu'il n'y a pas de fuel à Ocracoke je vais être encore sur les restes (environ 25 gallons) du vol de New-York. Ensuite, si les astres sont enlignés, on essait d'aller visiter Washington, en allant atterrir en banlieue à Manassas Regional Airport (KHEF) à envrion 30-40km de la ville. Apparement les trains sont juste à côté de l'aéroport. 1 ou deux jours à washington et ensuite petit retour pépère vers CYHU.

Un rappel du voyage de l'an dernier : http://flic.kr/s/aHsjAn38Wm" onclick="window.open(this.href);return false;

En base pour la 24 à W95

Image
L1020923 by daniel523, on Flickr

La grosse vie sale

Image
L1030066 by daniel523, on Flickr

Image
L1030408 by daniel523, on Flickr
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Ocracoke Island. prise 2

Post by CampingMaster »

Très belles photos Daniel, bon vol et bonnes vacances.
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Ocracoke Island. prise 2

Post by Charles »

Daniel, je suis jaloux. Ok?

Ceci dit, pour Washington, j'ai quelques suggestions. Si ton objectif est de voir le musée de l'aviation à Dulles, va à KHEF et réserve une voiture sur place pour t'y rendre. Si ton objectif est d'aller au centre-ville, va à KGAI et prend un taxi jusqu'au métro (environ 15$ de taxi et 4.50$ par personne pour le métro).

Si tu veux faire les deux, prend une voiture à KHEF et un hôtel en banlieue et paie le parking au centre-ville si tu y vas, le parking va coûter moins cher que le métro pour 4 personne et ton hôtel sera tellement moins cher qu'au centre-ville qu'il va payer ton auto (ça m'a coûté $400 la nuit au Renaissance du centre-ville il y a 2 semaines).

Et oublie pas ton 6059B si tu passes les douanes à KHPN et que c'est la très gentille dame habituelle qui te reçoit. Sinon, gare à son fouet!

Bon voyage!

Nous, ça sera KPVC ou KBHB ou KHYA mardi et mercredi prochain.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Re: Ocracoke Island. prise 2

Post by OlivierC-FWOL »

Tu t'en vas voir le monument des gars qui ont été les deuxièmes à voler?

:lol:

Bon vol Daniel!

8-)
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Ocracoke Island. prise 2

Post by daniel61 »

Ouin apparament ils étaient deuxième mais avaient une meilleure firme de PR ;)

Merci Charles pour les cues...ça semble en effet la location qui est le plus raisonnable, l'horaire des trains est très contraignant.

Si c'est trop compliqué on va se taper un KECG direct CYHU...
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Ocracoke Island. prise 2

Post by Charles »

Daniel, mon meilleur conseil: manque pas Washington. C'est une ville exceptionnelle et ça vaut amplement les complications. Enjoy!
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Ocracoke Island. prise 2

Post by daniel61 »

Ouin je pense que je vais persévérer, location auto, hôtel vers Fairfax à moitié chemin entre la ville et l'aéroport.

Quand on dit que comparé à ici "les Amarikains ils l'ont l'affaire"...hier soir à 19h45 j'écris au FBO à KHEF (Dulles Aviation) le gérant me répond 10 minutes plus tard avec plein d'infos sur les transports, le prix pour parking (seulement $7), je lui ré-écrit ce matin, que finalement on loueras surement une voiture, vingt minutes plus tard il me revient avec tout les détails pour louer, le meilleur deal etc etc...Ce n'est pas comme si j'allais acheter $10,000 de JetA, au mieux un gros 40-50 gallons de 100LL...en té-cas, ça j’appel ça du service à la clientèle, et tristement on ne trouve ça que trop rarement au Canada.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Ocracoke Island. prise 2

Post by daniel61 »

Ceux qui se cherchent une motivation pour entamer la formation IFR, voici un bon exemple. ;) ;) ... on décolle vers 1130Z.

TAF CYHU 221738Z 2218/2318 09006KT P6SM SCT030 BKN050 TEMPO 2218/2221
5SM -SHRA BR FEW008 BKN020
FM222100 07006KT 5SM -SHRA BR BKN008 OVC010 TEMPO 2221/2303 P6SM
-SHRA OVC010
FM230300 05005KT 5SM -DZ BR BKN004 OVC010
BECMG 2312/2314 6SM BR SCT008 OVC010

FM231500 03005KT P6SM SCT007 OVC010
BECMG 2316/2318 17006KT
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Ocracoke Island. prise 2

Post by daniel61 »

On est à destination. Départ full IFR de CYHU, dans la couche à 400-500' mais on top au soleil moins d'une minute plus tard. Ensuite plus de IMC vers Albany. Aujourd'hui pratiquement VMC tout le long de New-York à Ocracoke mais partir de New-York et traverser toute la classe B vers le sud c'est pas mal plus simple IFR je trouve. Photos d'ici peu
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Ocracoke Island. prise 2

Post by Charles »

Pas trop de gros TCU et CB en route? Me semble qu'il y en avait pas mal sur le radar.
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Re: Ocracoke Island. prise 2

Post by julietlima »

daniel61 wrote:On est à destination. Départ full IFR de CYHU, dans la couche à 400-500' mais on top au soleil moins d'une minute plus tard. Ensuite plus de IMC vers Albany. Aujourd'hui pratiquement VMC tout le long de New-York à Ocracoke mais partir de New-York et traverser toute la classe B vers le sud c'est pas mal plus simple IFR je trouve. Photos d'ici peu
Ben hâte de voir tes photos de pro!,,,,, bon voyage. :saint:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Ocracoke Island. prise 2

Post by daniel61 »

Charles wrote:Pas trop de gros TCU et CB en route? Me semble qu'il y en avait pas mal sur le radar.
Y en fait un peu mais très rares et on les voyait bien en avance avec les yeux, le stormscope et XM. 2 petites déviations seulement. Beaucoup moins que l'an passé à pareil date.

Je n'ai pas aimé qu'ils nous gardent à seulement 4,000’, après un bout à 6,000, pour au moins la moitié du début...faisait chaud et ça brassait un peu. Et un avion ça va vite quand c'est haut... :(

Ça ressemblait à ça

Image
Cumulus au sud ouest de Norfolk by daniel523, on Flickr
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Ocracoke Island. prise 2

Post by daniel61 »

Survol de KJFK à 6,000’

Image
Survol de KJFK by daniel523, on Flickr

Les contrôleurs ne signalent pas tout les trafics, avec le volume de vol de la région, ils ne feraient que ça sur la radio...

Par contre un 777 qui  passe à 1,000' sous nous ils nous en parle...cependant on le voyait très bien depuis son envolée de JFK


Image
Survol de KJFK by daniel523, on Flickr
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Ocracoke Island. prise 2

Post by daniel61 »

Ouin on dirait que la météo ne change pas a Montréal....

Si ça se maintien je ne rentre pas demain, même IFR ca frole, ou c'est en dessous des minimums de la RNAV 06G à CYHU. :(. Avec des vents moins fort je ferais un ILS 24R mais avec des vents si forts je ne pousse pas ma luck.

TAF CYHU 272338Z 2800/2824 05015KT P6SM FEW025 SCT150 OVC200
FM280500 04012KT P6SM BKN025 OVC160 TEMPO 2805/2808 OVC020
FM280800 04012KT P6SM OVC012 TEMPO 2808/2810 6SM -RA -DZ BR
FM281000 04012KT 3SM -RA BR OVC006 PROB30 2810/2815 2SM RA BR
OVC004
BECMG 2815/2817 06015G25KT
FM282300 03010G20KT 2SM -RA BR OVC004


Anyway on verras avec les prochains TAF

On part demain matin de Ocracoke, VFR pour Manteo (KMQI) pour fuel et ensuite un leg d'environ 2 heures pour Reading Pennsylvanie (KRDG) pour visiter le Mid Atlantic Air Museum et selon la météo on reste là ou on rentre à CYHU en début de soirée.
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Ocracoke Island. prise 2

Post by Charles »

T'es dû pour un petit upgrade WAAS je pense. Le min LPV de la RNAV 06G à CYHU est de 312 AGL ;-)

Sérieux, t'es aussi bien de rester où tu es, y a rien d'intéressant ici pour les prochains jours. :evil:

As-tu fait escale à Washington en fin de compte? Sinon, t'as l'excuse parfaite pour le faire maintenant...
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Ocracoke Island. prise 2

Post by daniel61 »

Pas beaucoup de temps pour un récit. On est finalement partis de Ocracoke le vendredi matin en conditions IFR. Très beau par contre au ravitaillement à Elisabeth City (KECG) et ensuite on est arrivés à Reading (KRDG) après 01h50 de vol. Encore une fois plafond MVFR à destination. On était un peu tard pour visiter le musée, donc on s'est dirigé vers le Crowne Plaza Hotel, et on a fait de la piscine ;) , en se disant qu'on irait au musée le lendemain. Musée qui fut très intéressant a visiter, je vous en mets des photos d'ici peu.

Pour ce voyage le IFR fut très pratique, on aurait eu des délais considérables au départ et au retour en VFR seulement.

En attendant, les photos de New-York et Ocracoke sont ici: http://flic.kr/s/aHsjGtmgbg" onclick="window.open(this.href);return false;

En voici quelques unes:

On était un peu tassés sur la plage ;) ;) ;)

Image
P1250218 by daniel523, on Flickr

Image
P1250219 by daniel523, on Flickr

Ca brassait :)

Image
P1250273 by daniel523, on Flickr

Image
P1250120 by daniel523, on Flickr
User avatar
dave557
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 75
Joined: Fri 28 Jun, 2013 11:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Saratoga II TC
Identification de l'avion:

Re: Ocracoke Island. prise 2

Post by dave557 »

À quel endroit séjournes-tu à Ocracoke Island?
Est-ce que les distances sont longues entre l'aéroport, l'hôtel, la plage et les autres activités?
Y a-t-il autres choses à voir dans cette région?

Merci,

David
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Ocracoke Island. prise 2

Post by daniel61 »

dave557 wrote:À quel endroit séjournes-tu à Ocracoke Island?
Est-ce que les distances sont longues entre l'aéroport, l'hôtel, la plage et les autres activités?
Y a-t-il autres choses à voir dans cette région?

Merci,

David
On habite au Pony Island Motel. C'est le plus près de l'aéroport. Tout les motels vont aller chercher des clients a l'aéroport. Environ quinze minutes de marche de la plage. La plage et l'aeroport c'est tout près entre les deux. Du motel au centre du village c'est 5-10 minutes. Tout se fait a pied, mais en vélo ca serait bien, les enfants ont chacun leurpetites trotinettes pliables, ils filent partout avec ca. En avoir pour adultes j'y penserais. Google maps donne une bonne idées des distances

Y a pas une tonne d'activités sur l'ile. Il y a moyen de faire des sorties en voiiler ou a la pêche. location de cart de golf pour fouiner autour du village et les environs. Il y a 2-3 autos à louer sur l'île mais je ne suis pas au courant.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Re: Ocracoke Island. prise 2

Post by OlivierC-FWOL »

Beau compte-rendu Daniel!

8-)
Post Reply