St-Hubert 2014

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

St-Hubert 2014

Post by cgoel »

ce pourrais t-il qu'il se prépare un festival aérien à St-Hub en 2014 :siffle: ???
P-O Veilleux
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: ST-HUBERT 2014

Post by P-O Veilleux »

Ouais ça avait été discuter ici il y a quelque temps....

P-O Veilleux YSG 8-)
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Un spectacle aérien de grande envergure à CYHU St-Hubert; oubliez ça. Avec toutes les constructions et la population qui vit aux alentours de CYHU, il est tout à fait impossible d'avoir la boite de sécurité requise pour les grandes équipes de voltige tel les Snowbirds, les Thunderbirds ou les Blue Angels.
Peut-être un petit spectacle civil où les "performers" sont restreint à l'intérieur des limites de l'aéroport et encore là; pas certain que ce soit assez grand.
Du point de vue militaire, la décision fut prise suite au dernier spectacle aérien de CYHU de la fin des années 80s. Décision prise non pas par des gens de CYHU mais par les hautes instances militaires canadiennes qui autorisent la participation des forces canadiennes et forces militaires étrangères aux spectacles aériens sur le territoire canadien.
P-O Veilleux
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by P-O Veilleux »

Voilà;

''Un spectacle aérien à Montréal en 2014

Il y a quelques mois, le commandant Robert Piché et Alain Côté m’ont approché afin de prendre en main tout l’aspect aéronautique d’un projet de spectacle aérien qu’ils ont l’intention d’organiser au profit de la Fondation Robert Piché les 27, 28 et 29 juin 2014 à l’aéroport de Saint-Hubert. Une petite équipe a été formée et le projet avance actuellement de façon très satisfaisante suite à l’accord obtenu avec la Ville de Longueuil et l’exploitant DASH-L avec qui nous collaborons fort étroitement dans le but d’organiser cet événement majeur pour la région. L’objectif principal du spectacle aérien est de proposer à la population une activité familiale visant à la rapprocher de tous les aspects de l’aéronautique au Québec et au Canada. Pour ma part, en qualité de Directeur de programme, je vais veiller à ce que cet objectif soit atteint tout en respectant les exigences du Règlement de l’aviation canadien et en prenant toutes les mesures préventives de sécurité qui s’imposent pour une telle manifestation. Une de mes attributions consistera au sein d’un petit comité d’effectuer une sélection de présentations aériennes ainsi que d’aéronefs présents au statique. Ceux qui me connaissent savent que j’ai pas mal d’idées, mais, néanmoins, n’hésitez pas à me faire part de vos souhaits. Après tout, ce spectacle sera aussi le vôtre. Enfin, nous recherchons des bénévoles afin d’élargir notre équipe. Dès lors, si vous pensez avoir des aptitudes et du temps à consacrer à ce projet, n’hésitez pas à prendre contact avec moi. Nous devrions bientôt avoir un site Internet, mais je ne manquerai pas de vous tenir informés de l’évolution de la préparation du spectacle aérien sur ce blogue.''

Trouvé ici; http://www.pierregillard.com/blog/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

P-O Veilleux YSG 8-)
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Merci P-O pour le lien. Je comprends mieux les buts visés par ce futur évènement à CYHU. J'aime la vocation familiale énumérée dans l'article. Par contre, mon point de vue était surtout pour les grandes équipes de voltiges militaires qui je crois ne participerons plus à un spectacle aériens à CYHU. Mais si les organisateurs réussissent ce tour de force; alors je leurs lève mon chapeau bien haut.

Petite anecdote: De 87 à 90, j'étais l'officier de sécurité des vols de la base militaire de St-Hubert dans le temps où ils y avaient encore un service de pompiers et d'ambulance sur la base et nous étions en stand-by pendant les spectacles aériens. La dernière fois qu'il y a eu un spectacle aérien à CYHU, le commandant de l'équipe des Blue Angels a demandé que l'on frappe à toutes les portes des résidents de St-Hubert vivant près de l'aéroport et qui étaient dans la boite de sécurité d'évacuer leurs maisons et quitter le secteur durant les spectacles: notre réaction :crazy: :lol: :tapemur: rien de ça ne fut fait mais le commandement aérien militaire du temps a décrété que ce serait la dernière fois qu'il y aurait des équipes de voltiges militaires à CYHU.
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:

Post by cgoel »

C'est justement le commandant piché qui m'en a parlé, tout ce que je souhaite c'est que l'on puisse s'y rendre avec nos appareils... ;)p
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

cgoel wrote:C'est justement le commandant piché qui m'en a parlé, tout ce que je souhaite c'est que l'on puisse s'y rendre avec nos appareils... ;)p
Ça serait bien et serait en accord avec la vocation familiale de l'évènement; des pilotes de l'aviation général qui jasent avec les visiteurs.
Les frais d'atterrissages devraient être abolis pour cet évènement; mais là est-ce que je rêve en couleurs. :siffle:
Nighthawk117
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: St-Hubert 2014

Post by Nighthawk117 »

C’est un beau projet! J’ai jamais compris pourquoi un si grand marché comme la grande région métropolitaine n’avait pas son propre spectacle aérien.... Je m’ennuie des grands spectacles de St-Hubert et de ceux de Mirabel.

Mirabel….un si bel aéroport abandonné….un emplacement idéal pour organiser un show, pas de voisinage immédiat, de la place en masse pour tous le monde….

St-Hubert…. J’ai d’excellent souvenir là-bas, mais avec la situation actuelle, je crois que l’initiative est bonne, mais je prédis déjà une coalition de voisins qui vont vouloir bloquer le projet….
Birdman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Post by Birdman »

Nighthawk117 wrote:C’est un beau projet! J’ai jamais compris pourquoi un si grand marché comme la grande région métropolitaine n’avait pas son propre spectacle aérien.... Je m’ennuie des grands spectacles de St-Hubert et de ceux de Mirabel.

Mirabel….un si bel aéroport abandonné….un emplacement idéal pour organiser un show, pas de voisinage immédiat, de la place en masse pour tous le monde….

St-Hubert…. J’ai d’excellent souvenir là-bas, mais avec la situation actuelle, je crois que l’initiative est bonne, mais je prédis déjà une coalition de voisins qui vont vouloir bloquer le projet….
Mirabel, ça serait super ! Ça me rappelles un show qui avait eu lieu là voilà plusieurs années.
C'est une place toute naturelle pour un évènement de cette envergure. :roll:

Birdman
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AlexisBV »

Birdman wrote:
Mirabel, ça serait super ! Ça me rappelles un show qui avait eu lieu là voilà plusieurs années.
C'est une place toute naturelle pour un évènement de cette envergure. :roll:

Birdman
1998...
Nighthawk117
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Nighthawk117 »

Le projet pour un spectacle aérien à St-Hubert se retrouve maintenant officiellement sur le site de l’ICAS (International coucil of airshows) pour les dates du 27,28 et 29 juin 2014. Il y a même déjà un performeur de confirmé, le Yak Attack.

Je ne pense pas que ce sera un spectacle d’envergure comme celui de Bagotville ou de Toronto, avec un volet international et militaire. Avec les quartiers résidentiels autour, je ne crois pas que la boîte de sécurité serait respectée.

On peut déjà confirmé que les Snowbirds n’y seront pas, car ils sont déjà à Waterloo, Ontario, pour le 28 et 29 juin.

A voir…
Capt Inversé
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Cart D'epicerie
Modèle de l'avion: Rouge

Post by Capt Inversé »

Nighthawk,

Il est vrai que la "boite" est trop petite pour le F18 et les Snowbirds.
Par contre, ca ne veut pas pour autant dire que ce saurra pas un spectacle a grande envergure. Il y a beaucoup de tres bon performers qui donnent un tres bon show et ce meme si les "Jets" ne sont pas la. Regarde juste aux USA presentement avec la sequestration. Ou encore a Oshkosh.... le plus gros show au monde et tres rarement y a t'il des militaires...

Moi j'y crois a 100%. J'ai hate d'y participer!

;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p a toute l'equipe du show CYHU 2014!

D
Nighthawk117
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Nighthawk117 »

Capt Inversé wrote:Nighthawk,

Il est vrai que la "boite" est trop petite pour le F18 et les Snowbirds.
Par contre, ca ne veut pas pour autant dire que ce saurra pas un spectacle a grande envergure. Il y a beaucoup de tres bon performers qui donnent un tres bon show et ce meme si les "Jets" ne sont pas la. Regarde juste aux USA presentement avec la sequestration. Ou encore a Oshkosh.... le plus gros show au monde et tres rarement y a t'il des militaires...

Moi j'y crois a 100%. J'ai hate d'y participer!

;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p a toute l'equipe du show CYHU 2014!

D
Effectivement, mais ce que je voulais dire, c'est que ce ne sera pas un show comme ceux qu’on a déjà connus a Mirabel, Québec ou ceux de Bagotville présentement. Il s’agira d’un spectacle plus axées sur les appareils civils.

J’ai quand même hâte de voir si ce type de spectacle va attirer beaucoup de spectateurs?
Post Reply