Long voyage en vfr
-
locateur
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Long voyage en vfr
Qui a deja fait un long voyage genre californie ou floride en vfr
Comment est ce
Doit on se poser souvent a cause de la meteo, est ce un aria a cause du plan de vol, quel sont les choses a faire attention
Merci de partager votre experience
Comment est ce
Doit on se poser souvent a cause de la meteo, est ce un aria a cause du plan de vol, quel sont les choses a faire attention
Merci de partager votre experience
- Frank KKB
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Re: Long voyage en vfr
Ce n'est vraiment pas compliqué, une bonne préparation de vol et un ciel bleu, c'est tout ce que ça prend, sinon effectivement c'est moins agréable...la chose la plus importante en VFR est de ne pas avoir d'obligation exemple, je suis obligé d'être de retour telle date...ces obligations vont te créer du stress et souvent rendre une expérience qui se voulait agréable en une expérience très désagréable...comme certains le disent, la Floride est tout simplement 4 vols de ±3 heures...c'est la meilleure façon selon moi de le voir, un vol à la fois
François
François
-
PiperSyl
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: Piper
En vfr, c'est à chaque fois différent.
Si tu es prépare, c'est toujours tres agreable et pleins d'imprévus
J'ai fait le trajet plus de 15 fois et j'ai des souvenirs inoubliable de chacun des voyages.
Faut pas avoir peur des grands trajets car comme dit KKB c'est juste un paquet de petit voyage.
Faut aussi pas oublier que c'est un moyen de transport rapide Pour les gens pas pressés
Sylvain
Si tu es prépare, c'est toujours tres agreable et pleins d'imprévus
J'ai fait le trajet plus de 15 fois et j'ai des souvenirs inoubliable de chacun des voyages.
Faut pas avoir peur des grands trajets car comme dit KKB c'est juste un paquet de petit voyage.
Faut aussi pas oublier que c'est un moyen de transport rapide Pour les gens pas pressés
Sylvain
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Pour avoir fait Floride, Bahamas, New Orlean, etc les problèmes réels sont les suivants:
Si tu as seulement 1 semaine de vacances vaut mieux y aller commercial car tu risques de pas partir ou revenir à temps à cause de la météo.
Si tu as 2 semaines de vacances, prévois 9-10 jrs la bas et le reste pour le voyage si tu veux être certain d'être de retour pour le travail.
Soit prêt au pire à changer des destination à la dernière minute.
Soit prêt à laisser ton avion en qqe part en chemin et continuer en voiture de location ou avion commercial au pire... comme j'ai dû faire au retour de New Orlean l'an passé !
Ne t'attend pas à voler seulement lorsque c'est Cavok.
Assures toi au moins d'avoir ton OTT et ton nuit afin de maximiser tes chances de vol.
Tu ne pourras probablement pas réserver tes hôtels en avance dans les lieux touristique dans les périodes fortes car ceux ci demandent habituellement un avis de 7 jours à 48hres pour cancellation. Ceci étant très difficile à prévoir et met de la pression supplémentaire sur le pilote.
Bref, c'est une façon différente de voyager qui amène son lot d'inconvénients, de challenge mais aussi de satisfaction et ça pratique la flexibilité de caractère !
Si tu as seulement 1 semaine de vacances vaut mieux y aller commercial car tu risques de pas partir ou revenir à temps à cause de la météo.
Si tu as 2 semaines de vacances, prévois 9-10 jrs la bas et le reste pour le voyage si tu veux être certain d'être de retour pour le travail.
Soit prêt au pire à changer des destination à la dernière minute.
Soit prêt à laisser ton avion en qqe part en chemin et continuer en voiture de location ou avion commercial au pire... comme j'ai dû faire au retour de New Orlean l'an passé !
Ne t'attend pas à voler seulement lorsque c'est Cavok.
Assures toi au moins d'avoir ton OTT et ton nuit afin de maximiser tes chances de vol.
Tu ne pourras probablement pas réserver tes hôtels en avance dans les lieux touristique dans les périodes fortes car ceux ci demandent habituellement un avis de 7 jours à 48hres pour cancellation. Ceci étant très difficile à prévoir et met de la pression supplémentaire sur le pilote.
Bref, c'est une façon différente de voyager qui amène son lot d'inconvénients, de challenge mais aussi de satisfaction et ça pratique la flexibilité de caractère !
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
De belles réponses ici !!
Je rajouterais que d'aller de L,oust vers l'est se fait bien. Tu pars avec du beau temps, et tu t'accotes le nez sur le mauvais. Tu dors, et le lendemain tu repars avec cette haute pression sur laquelle tu vagues.
De L'est vers l'ouest, ben.. heu... prévoit plus long. La marde venant de l'ouest, t'auras à traverser des fronts pas mal plus souvent.
Louis
Je rajouterais que d'aller de L,oust vers l'est se fait bien. Tu pars avec du beau temps, et tu t'accotes le nez sur le mauvais. Tu dors, et le lendemain tu repars avec cette haute pression sur laquelle tu vagues.
De L'est vers l'ouest, ben.. heu... prévoit plus long. La marde venant de l'ouest, t'auras à traverser des fronts pas mal plus souvent.
Louis
-
locateur
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Wow une mine d info merci de partager...oui je suis amon compte j ai donc un horraire flexible...
Continuer c est tellment interessant de vous lire...
Continuer c est tellment interessant de vous lire...
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
locateur wrote: j ai donc un horraire flexible...
Va en Alaska. Le trip d'une vie.
Louis
-
Mammatus
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour avoir traverser le Canada en Cardinal, ce n'est pas vraiment pire de l'est a l'ouest que le contraire!!! En fait, je dirais que c'est meme mieux... De l'est a l'ouest, tu decolle et, comme tu dis, tu t'accotes le nez sur le mauvais, tu te poses, tu attends 3-4 heures que le front passe, et tu repars... T'entends plus parler du front que tu viens de passer car il est en arriere de toi et se dirige dans une direction opposé a la tienne... Dans le cas contraire (ouest en est), tu rattrape toujours assez vite le front qui t'avais fait arreter la veille car tu te deplace beaucoup plus vite qu'un front, faique tu es toujours "pogné" avec ce *&?%$ front...Louis_greniier wrote:De belles réponses ici !!
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est vrai que c'était en Cub.Mammatus wrote:[
Pour avoir traverser le Canada en Cardinal,
Les trucks allaient pas mal plus vite que nous vers l'ouest.
louis
-
Mammatus
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:C'est vrai que c'était en Cub.Mammatus wrote:[
Pour avoir traverser le Canada en Cardinal,
Les trucks allaient pas mal plus vite que nous vers l'ouest.
louis
Meme en Cardinal, y'avait des fois ou je me demandais si on reculais!!!!