Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Salut à tous,
Encore cette année, un voyage dans le vrai Nord. Voici l'itinéraire planifié. On sait bien que la réalité sera tout autre. Le total inclus tous les legs.
On attend juste que la glace disparaisse des lacs pour décoller. Félix, où en est-ce ??? Vas nous faire un trou pour savoir
Des conseils sur cette pêche hâtive dans le nord ?
On a quand même un bon 9h de vol à faire le 22. On va voir si on décide de se rendre en haut et aussi, le premier groupe n'est pas encore passé. À suivre la semaine prochaine (m'en va au chalet et t'es inscrit pour le w-e toi aussi, donc pas de ticket si tu passe)
En tk JP, ça fond rapidement. Voici l'image d'aujourd'hui
jcdostie wrote:On va pêcher au Québec, en eau douce. Le char quitte les lacs et rivières juste après la fonte des glaces. C'est à ce moment qu'on le pêche.
Et pour ceux qui voudraient savoir où on est rendu
T'as failli me passer au dessus de la tête hier JC. J'ai quitté Sept-Îles à 9h50 en direction de Charlevoix. On a dû se croiser, mais je ne t'ai pas entendu...
Rendu a Kuujjuaq, ça passait pas pour le Roncière, un squal de neige jusuq'au sol comme dit Johnny May qui nous nous a accueilli au lac Stewart
Seul de ma gang, on va en avoir a conter tantôt. Même pas capable de virer de bord au lac Pau tellement il ventait fort. J'ai probablement toucher à 10 kts
On devrait pouvoir rentrer en fin pm au Roncière
Merci GLAB pour ton suivi. Même si t'es loin, on dirait que t'es proche
toxedo_2000 wrote:T'as failli me passer au dessus de la tête hier JC. J'ai quitté Sept-Îles à 9h50 en direction de Charlevoix. On a dû se croiser, mais je ne t'ai pas entendu...
Ouin, on s'est manqué. Mon chum JP qui vient de 7-Iles nous a fait mangé du "local"
T'es-tu fait brassé ? 50 milles au nord de 7-Iles, je commençais a en avoir plein le casse. Ma blonde m'a dit "j'pense que je vais dormir un peu, chu pas top shape" et habituellement, elle est assez tought. Dans le bout des monts Groulx, c'était pire.
jcdostie wrote:
T'es-tu fait brassé ? 50 milles au nord de 7-Iles,
JC
Non, c'était même assez calme jusqu'à L'Île d'Orléans où on s'est accroché pour la nuit. Puis cet avant-midi, c'était pas plus moins bien pire que pas mal du tout pour le reste du voyage.
JC et Amélie sont rendu à destination présentement. Tu pourrais faire une carrière comme pilote de brousse mon JC. Je crois que tu as tout le talent voulu.
Par contre, ne change pas de carrière, parce que comme pilote de brousse, tu ne pourras pas te payer un si bel avion et faire tout ces beau voyages.
Tu as vraiment le meilleur des deux mondes présentement. Profite en bien. Passez une belle semaine toi et ta douce et bonne pêche et reposez vous.
fyby wrote:JC,pourquoi t'as fais tous ces zigzags,mauvais temps,vents?
Pour le vol du lac Stewart, à la Roncière, je crois plutôt que c'est pour la beauté du paysage dans ce bout là. C'est de toute beauté ce coin de pays.
C'est du paysage enchanteur.