Foreflight ne mets pas les maps en cache????
- patrickd123
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
Foreflight ne mets pas les maps en cache????
J'ai acheté un IPAD expressément pour l'utiliser en vol. Il y avait une aubaine sur KIJIJI sur un IPAD wifi sans 3G et je l'ai acheté. Car je n'ai pas pensé une seule seconde que Foreflight pourrait ne pas mettre en cache des maps. Or il semble que ce ne soit pas le cas. Dès que le IPAD n'a pas accès au reseau il devient carrément impotent. Et ca me suprend énormément car il suffirait qu'il mette en cache les cartes qu'on configure, de la même facon que AviationMap de Avilution le fait sur Android.
Est-ce que quelqu'un peut me confimer qu'il n'y pas moyen de mettre les cartes en cache pour utilisation hors ligne ou m'indiquer comment faire pour l'utiiser hor ligne?
Merci
Est-ce que quelqu'un peut me confimer qu'il n'y pas moyen de mettre les cartes en cache pour utilisation hors ligne ou m'indiquer comment faire pour l'utiiser hor ligne?
Merci
- daniel61
- Modérateur

- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Re: Foreflight ne mets pas les maps en cache????
J'ai un vieux iPad 1 et FF fonctionne très en sans réseau. En fait je n'ai même pas de data sur cet appareil et j'ai du milleage en masse avec depuis 2-3 ans, le tout sans aucun problème
As-tu téléchargé les documents/cartes dans la section download???
As-tu téléchargé les documents/cartes dans la section download???
- patrickd123
- Participant régulier

Tout s'explique. Je viens de découvrir(shame on me) que le GPS que je croyais avoir sur mon Ipad était en fait une approximation de localisation qui utlise la triangulation des signaux wi-fi. Comme les wifi se font rare au dessus de 2000 pieds.... CQFD!!!! Mon IPAD deviend donc un gros porte cartes de 500$ car en effet les cartes, quoique hachurées pour indiquer qu'elles ne sont pas Live, sont quand meme utilisables a l'ancienne. Mais je n'ai rien a faire d'un gros porte carte a batterie. Il va reprendre le chemin de kijiji en moins de 2!
-
frac
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Le hachurage, c'est pour indiquer l'absence de meteo (radar overlay), sinon c'est génial comme porte carte et il suffit d'y ajouter un GPS pour régler ton problème de géolocalisation.patrickd123 wrote: car en effet les cartes, quoique hachurées pour indiquer qu'elles ne sont pas Live
Marc-Olivier
- CFLNP
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Patrick, tel que répondu par courriel,
Oui, Foreflight met en cache les cartes que tu as téléchargées. As- tu pris l'abonnement pour les cartes VFR US? As- tu sélectionné la carte Quebec? Normalement, je recommande aussi l'abonnement Canada IFR pour avoir les cartes IFR LOW au Nord de Chicoutimi.
As-tu un GPS externe, comme le Dual? C'est requis pour voir ton avion sur la carte. Tu dois avoir un DUAL ou un BAD ELF ou un Garmin Glo à 100$ pour que le iPad soit utilisable en vol.
Oui, Foreflight met en cache les cartes que tu as téléchargées. As- tu pris l'abonnement pour les cartes VFR US? As- tu sélectionné la carte Quebec? Normalement, je recommande aussi l'abonnement Canada IFR pour avoir les cartes IFR LOW au Nord de Chicoutimi.
As-tu un GPS externe, comme le Dual? C'est requis pour voir ton avion sur la carte. Tu dois avoir un DUAL ou un BAD ELF ou un Garmin Glo à 100$ pour que le iPad soit utilisable en vol.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Petite précision:CFLNP wrote: pour que le iPad soit utilisable en vol.
pour que SON ipad soit utilisable en vol. Puisque Patrick a le modèle avec pas-de-gps intégré.
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
D,ailleurs, Patrick, si tu peux un GPS externe, celui dont la switch est bizarre fonctionnant d'un glissement du doigt à la "iphone", j'en ai un qui ne fout rien. Je peux te le laisser à CYHU dans l'avion de ton choix. Anyway, mon nouveau ipad pogne très bien les gps même dans la cabine de son antenne interne.
Louis
Louis
- patrickd123
- Participant régulier

Merci, Louis, je t'ai envoyé un MP!
- daniel61
- Modérateur

De toute façon on s'entend que le GPS interne du iPad ce n'est pas le summum, dans mon avion en tout cas c'est très intermittent comme réception. Avec un Dual en externe c'est béton.
http://www.gpscity.ca/dual-xgps150a-uni ... eiver.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ne perds pas la foi, un iPad avec Foreflight c'est #1 pour la navigation sans papier
http://www.gpscity.ca/dual-xgps150a-uni ... eiver.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ne perds pas la foi, un iPad avec Foreflight c'est #1 pour la navigation sans papier
- daniel61
- Modérateur

http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... =0#p230422" onclick="window.open(this.href);return false;

-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Pour avoir essayer mon Mini I-Pad pour la première fois en vol se matin... la réception GPS est très bonne même sur les genoux...
A date j'ai essayer l'application de Garmin et celle de Bendex King et c'est cette dernière que je préfère
Pas encore essayer FF et AirNav
A date j'ai essayer l'application de Garmin et celle de Bendex King et c'est cette dernière que je préfère
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
En tout cas, le mien ne lâche jamais, puis j'ai rien d'externe...daniel61 wrote:De toute façon on s'entend que le GPS interne du iPad ce n'est pas le summum,...........
- toxedo_2000
- Immortel

Ça va mieux toi, on diraitTheo007 wrote:Pour avoir essayer mon Mini I-Pad pour la première fois en vol se matin... la réception GPS est très bonne même sur les genoux...
A date j'ai essayer l'application de Garmin et celle de Bendex King et c'est cette dernière que je préfère![]()
- daniel61
- Modérateur

Avec un "vieux" iPad 1??? Ça doit dépendre de la configuration de la cabine, tu as pas mal de de plexi que moi dans ton habitacletoxedo_2000 wrote:En tout cas, le mien ne lâche jamais, puis j'ai rien d'externe...daniel61 wrote:De toute façon on s'entend que le GPS interne du iPad ce n'est pas le summum,...........
En allant en Arizona cet hiver Félix avait un 2 ou 3 et ca marchait aussi #1 dans mon avion même sans externe
- toxedo_2000
- Immortel

Moi, c'est un iPad 2.. Pour le 1, ché pas ...daniel61 wrote:Avec un "vieux" iPad 1??? Ça doit dépendre de la configuration de la cabine, tu as pas mal de de plexi que moi dans ton habitacletoxedo_2000 wrote:En tout cas, le mien ne lâche jamais, puis j'ai rien d'externe...daniel61 wrote:De toute façon on s'entend que le GPS interne du iPad ce n'est pas le summum,...........
En allant en Arizona cet hiver Félix avait un 2 ou 3 et ca marchait aussi #1 dans mon avion même sans externe
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
toxedo_2000 wrote:
Ça va mieux toi, on dirait
Oui mais mon mini I-pad continue les acte de terrorisme sur mon réseau WiFi... Si par malheur j'essaie de regarder un youtube su mon mini... Bouff plus rien comme WiFi.... et les stagiaires Françaises viennent cogner a ma porte,,, leur ptit copain a disparu sur Skype... Outrée elles me menace
- patrickd123
- Participant régulier

Le forum a encore fait un heureux! Le petit bidule chiant(comme Louis l'appelle!!!!) qu'il m'a donné fonctionne comme un charme. C'est vrai que faut le caresser en masse pour réussir à l'ouvrir(là, je vais vous épargner les tonnes de blague macho qui se bombardent dans ma tete lolll) mais au moins, une fois ouvert, mon IPAD se comporte en vrai GPS A 65 METRES PRÈS!!!!!!
Merci forum et surtout, MERCI LOUIS!!!!
Un autre client satisfait!
Merci forum et surtout, MERCI LOUIS!!!!
Un autre client satisfait!
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Patrick123 a un problèeme semblable avec son ipad qui fuck le réseau que fait son Android.Theo007 wrote: Oui mais mon mini I-pad continue les acte de terrorisme sur mon réseau WiFi... (
Je soupconne le DHCP. La fonction du routeur d'assigner une adresse IP. Si ton routeur assigne un ip à ton ipad, que ton ipad tombe en dormance, à son réveil, il vient se reprendre du même ip que la française venait de se pogner. Le routeur est supposé gérer ça. On dirait que certains routeurs en arrachent avec les ipads.
Chez nous, quand ça arrive, il faut repartir le routeur. Ou assigner des ip fixes aux machines.
Je pense....
Louis
Last edited by Louis_greniier on Thu 13 Jun, 2013 12:28, edited 1 time in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Exactement ce que disait l'eunuque, pour trouver consolation à son état.toxedo_2000 wrote:
En tout cas, le mien ne lâche jamais, puisque j'ai rien d'externe...
Louis
-
robertw
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il faut que je vous dise,,,,lorsque j'ai acheté mon iPad mini il y a plusieurs mois, mon réseau a la maison s'est mis à débarquer constamment. J'avais un vieux routeur wifi linksys G. Je l'ai donc changer pour un nouveau linksys EA3500 et depuis tout va bien. J'ai même l'impression qu'il est plus vite, mais la, c'est peut-être dans ma têteTheo007 wrote:toxedo_2000 wrote:
Ça va mieux toi, on dirait
Oui mais mon mini I-pad continue les acte de terrorisme sur mon réseau WiFi... Si par malheur j'essaie de regarder un youtube su mon mini... Bouff plus rien comme WiFi.... et les stagiaires Françaises viennent cogner a ma porte,,, leur ptit copain a disparu sur Skype... Outrée elles me menace