Eric GARF wrote:
Super ! On veut voir des photos !
Y'a t-il maintenant du 100LL à l'aéroport par hasard ?
Bon séjour !
Je vais essayer de poster quelque choses,
J'ai un nombre significatif de photos et films à monter. On avait 2 Go Pro, une Drift Ghost, deux autre caméras (Sanyo Xacti) et un appareil photo Canon EOS. Pour le moment, je transfère les Giga des cartes SD vers un disque dur mais je vais essayer de trouver quelque chose.
Les gens sur l'Ile ont été super sympa. Premièrement, le jour de notre arrivée, on voulait aller sur Miquelon mais le terrain était fermé donc ils ont fait venir l'AFIS (sorte de FSS) et le pompier de service. Une fois posé, c'était
la course des 25 kilomètres de Miquelon, un événement annuel exceptionnel avec des animations.
L'agent de la tour qui avait ouvert pour nos est allé chercher sa voiture et nous a fait faire un tour de l'Ile complet dans sa voiture avec des explications et des poses pour prendre des photos ou marcher un peu. Au retour, nous sommes allés à la cérémonie de remise des prix de la course. Nous sommes restés sur Miquelon jusque vers 21 heures et ils ont à nouveau ouvert le terrain pour nous. On avait programmé le retour pour qu'il se passe en même temps que l'ATR d'Air St-Pierre qui venait de Montréal mais comme le vol Air France qui venait de Montréal avait du retard, ils ont aussi ré-ouvert la Tour de St-Pierre juste pour nous.
Petites spécificité, il n'y a pas de procédures pour atterrir ou décoller sans les services du contrôle ni a St-Pierre, ni a Miquelon mais avec un peu de pré-avis, ils se mettent en 4.
Le lendemain pour notre départ, on s'est dit qu'on voulait finalement prendre un peu de carburant pour éviter une escale carburant dans la journée. On a demandé à l'hôtel le numéro de la société d'avitaillement (tout le monde se connait) et ils ont dépêché quelqu'un pour nous donner seulement 70 litres de carburant. Bref, des gens plutôt serviables et aimables.
J'ai profité du passage du patron de la société d'avitaillement qui voulait voir un Cessna au Jet A1 pour lui demander son stock en Avgas 100LL. Pour le moment, il a 4 drums qui périment à la fin de l'année je crois. La vente de 100LL est marginale et selon la consommation habituelle, il pense que tu devrais encore en avoir lors de ton passage. J'ai cru comprendre qu'une fois un drum ouvert, il le reconditionne le stock rédisiduel du baril donc il souhaite que l'avitaillement minimum en 100LL soit de 100 litres pour éviter de laisser du stock se gaspiller mais je pense que si tu fais un avitaillement puis des vols locaux et un autre avitaillement dans les jours qui suivent et que le total fait 100 litres, ça devrait être bon.
Idéalement, appelle un peu en avance, il va pouvoir te confirmer, voire te réserver du carburant.
Ses coordonnées sont les suivantes:
robert@hardysa.com
+508 41 03 03
Ensuite, on quitté vers l'Ouest et on est actuellement a Bar Harbor et on a l'intention de descendre la côte est vers Cape Cod ou Nantucket. pour un petit New York demain.
Cordialement,
Marc-Olivier