Accident St-Lambert CST7 -28 mai 2013
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Accident St-Lambert CST7 -28 mai 2013
Il y aurait un blessé grave.
-
HWS
- Participant régulier

- Posts: 581
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Accident St-Lambert CST7 -28 mai 2013
Pas trop de détails encore. Il s'agirait d'un mini hélico.
http://www.radio-canada.ca/regions/queb ... uzon.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.radio-canada.ca/regions/queb ... uzon.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Posts: 598
- Joined: Mon 07 Nov, 2011 08:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Georges de Beauce - CYSG
- Contact:
Re: Accident St-Lambert CST7 -28 mai 2013
Un Girocoptère je crois...
- IrishPat
- Participant occasionnel

- Posts: 159
- Joined: Wed 27 Jul, 2005 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Re: Accident St-Lambert CST7 -28 mai 2013
Oh! Oublier le dernier message je me suis tromper royalement.
J'espère que le pilote va être correct.
J'espère que le pilote va être correct.
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Re: Accident St-Lambert CST7 -28 mai 2013
FInalement "ils" disent que le pilote serait décédé.
Maudite marde.
Maudite marde.
- patrickd123
- Participant régulier

- Posts: 577
- Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
- Location: Saint-Hubert
- Contact:
Re: Accident St-Lambert CST7 -28 mai 2013
Je sais pas vous autres, mais je trouve qu'on traverse une mauvaise passe depuis quelques semaines. C'est sul bord d'affecter mon engouement. Est-ce que ca serait courant, lors de la reprise de la belle saison?
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
Re: Accident St-Lambert CST7 -28 mai 2013
patrickd123 wrote:Je sais pas vous autres, mais je trouve qu'on traverse une mauvaise passe depuis quelques semaines. C'est sul bord d'affecter mon engouement. Est-ce que ca serait courant, lors de la reprise de la belle saison?
Non non continu à voler occupe toi pas de ça
Pense y même pas, continu de voler et de les vivre t'es vol, yesssssss
Serge
P.S. Pour St-Lambert, ouainnn
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
Re: Accident St-Lambert CST7 -28 mai 2013
Sympathies aux proches
Fred
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Re: Accident St-Lambert CST7 -28 mai 2013
OUIpatrickd123 wrote:Je sais pas vous autres, mais je trouve qu'on traverse une mauvaise passe depuis quelques semaines. C'est sul bord d'affecter mon engouement. Est-ce que ca serait courant, lors de la reprise de la belle saison?
-
ericl32
- Participant relaxe

- Posts: 93
- Joined: Mon 24 Jan, 2011 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: st-nicolas
Re: Accident St-Lambert CST7 -28 mai 2013
J'étais sur que ULP allait sortir j'espèrais juste que ce ne soit pas Mr Anctil. Je suis passé chez lui avant hier et il me proposait d'aller essayer ça chez ULP.
Étrangement j'ai acheté une radio à Mr Anctil et j'écoutais justement en scan les fréquences et à st-lambert j'ai entendu le message "installation de st-lambert pour un atterrisage" et non un posé décollé je ne sais pas si c'est lui mais... je trouvais juste bizarre le mot utilisé car je suis habitué à "arrêt complet"...
Sympathie à la famille.
Étrangement j'ai acheté une radio à Mr Anctil et j'écoutais justement en scan les fréquences et à st-lambert j'ai entendu le message "installation de st-lambert pour un atterrisage" et non un posé décollé je ne sais pas si c'est lui mais... je trouvais juste bizarre le mot utilisé car je suis habitué à "arrêt complet"...
Sympathie à la famille.
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Accident St-Lambert CST7 -28 mai 2013
L'article de CyberPresse de mardi 28 mai 20:37h : http://www.lapresse.ca/actualites/justi ... cueil_POS3" onclick="window.open(this.href);return false;
Extrait de l'article :
Aux commandes d'un autogire, un aéronef à voilure tournante qui s'apparente à un hélicoptère, le pilote, qui serait âgé dans le début de la soixantaine, aurait décollé pour atterrir 500 mètres plus loin, selon Mme Bilodeau.
L'incident est survenu lorsque l'arrière de l'appareil a touché le sol avant les roues. L'homme a été transporté à l'hôpital où il est décédé quelques heures après l'écrasement.
Extrait de l'article :
Aux commandes d'un autogire, un aéronef à voilure tournante qui s'apparente à un hélicoptère, le pilote, qui serait âgé dans le début de la soixantaine, aurait décollé pour atterrir 500 mètres plus loin, selon Mme Bilodeau.
L'incident est survenu lorsque l'arrière de l'appareil a touché le sol avant les roues. L'homme a été transporté à l'hôpital où il est décédé quelques heures après l'écrasement.
- patrickd123
- Participant régulier

- Posts: 577
- Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
- Location: Saint-Hubert
- Contact:
Re: Accident St-Lambert CST7 -28 mai 2013
Ouin, pis anyway, si je dois partir, aussi ben que ce soit en plein extase a faire ce que j'aime le plus au monde(a part ma blonde pis mes enfants!!!) qu'en regardant la tv en mangeant un sac de Cheetos, comme tant de patates de salon!sierra wrote:patrickd123 wrote:Je sais pas vous autres, mais je trouve qu'on traverse une mauvaise passe depuis quelques semaines. C'est sul bord d'affecter mon engouement. Est-ce que ca serait courant, lors de la reprise de la belle saison?
Non non continu à voler occupe toi pas de ça, la même chose peut s'appliquer à n'importe quel engin motorisé.
Pense y même pas, continu de voler et de les vivre t'es vol, yesssssss
Serge
P.S. Pour St-Lambert, ouainnn![]()
- patrickd123
- Participant régulier

- Posts: 577
- Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
- Location: Saint-Hubert
- Contact:
Re: Accident St-Lambert CST7 -28 mai 2013
Commentaire killer de ma blonde "T'en est une patate de salon. C'est juste que t'es une patate de salon qui sait piloter....."Ouin, pis anyway, si je dois partir, aussi ben que ce soit en plein extase a faire ce que j'aime le plus au monde(a part ma blonde pis mes enfants!!!) qu'en regardant la tv en mangeant un sac de Cheetos, comme tant de patates de salon!
J'ai tu dis tantot que je l'aimais plus que tout au monde moi la?.....
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Location: ST-Basile le grand
- Contact:
Re: Accident St-Lambert CST7 -28 mai 2013
Sympathies aux familles et les proches
Je suis bien triste pour Mr Anctil cela ne doit pas être facile.
Il fait un travail professionnel on lui souhaite de ne pas lâché
Il est de une personne sympathique et passionné donc le milieu a besoin.
Je suis bien triste pour Mr Anctil cela ne doit pas être facile.
Il fait un travail professionnel on lui souhaite de ne pas lâché
Il est de une personne sympathique et passionné donc le milieu a besoin.
- andreg00
- Participant régulier

- Posts: 739
- Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
- Location: Val-d'Or
Re: Accident St-Lambert CST7 -28 mai 2013
andreg00 wrote:sierra wrote:patrickd123 wrote:Je sais pas vous autres, mais je trouve qu'on traverse une mauvaise passe depuis quelques semaines. C'est sul bord d'affecter mon engouement. Est-ce que ca serait courant, lors de la reprise de la belle saison?
Non non continu à voler occupe toi pas de ça, la même chose peut s'appliquer à n'importe quel engin motorisé.
Pense y même pas, continu de voler et de les vivre t'es vol, yesssssss
Serge
P.S. Pour St-Lambert, ouainnn![]()
Très bonne attitude bravoSelon moi on a beaucoup plus de chance d'avoir un accident en auto à cause d'un autre que d'avoir un accident en avion. Si on accorderait autant de place à tous les accidents d'auto avec des enquêtes à chaque et qu'on réaliserait combien de fois des victimes se retrouvent dans un accident à cause d'une fausse manoeuvre d'un autre, je crois qu'on arrêterait de prendre la route...
Un moment donné je me demande si on ne devrait pas "structurer" ça ici en ce qui concerne les discussions d'accidents. Je n'ai pas de solution tout prête mais ça pourrait être genre un tread à part, dans une section dédiée du forum ou quelque chose du genre. Pour ma part, et je ne parle pas pour les autres, je m'éforce d'éviter de "courir après" les textes sur les accidents d'avion dès que ça arrive. Je propose de trouver une solution qui ferait que ceux qui veulent lire et discuter des accidents puissent le faire pleinement mais dans leur "petit monde" à eux. Je compare ça à avoir des grandes discussions sur le cancer et qu'on publiciserait chaque cas de cancer et chaque décès de cancer... Un moment donné ça nous fuck le cerveau veut veut pas.
Vivons notre passion pleinement. Notre passage ici sur la planète est temporaire et mieux vaut en profiter ...
- Hypcop
- Vrai participant

- Posts: 1125
- Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
- Location: Noed- Est Montreal
Re: Accident St-Lambert CST7 -28 mai 2013
Sympathies aux familles et aux proches
Pierre
Pierre
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Re: Accident St-Lambert CST7 -28 mai 2013
Bien d'accord avec Andreg00. Pour quelques raisons:
- Ça n'est pas nécessairement bon pour le moral, surtout lorsque comme cette année, il semble arriver des accidents à répétition;
- Ce n'est pas vraiment éducatif, car bien souvent, sans vouloir faire de reproche à personne, les informations rapportées sont souvent incomplètes ou parfois erronées;
- Si je faisait partie des personnes ou des familles concernées, je suis loin d'être sûr que j'aimerais qu'on soulève toutes sortes d'hypothèses sur mon cas, dans ce qu'on peux comparer à une «discussion de magasin général»;
Si on veux adresser nos bons voeux aux blessés ou nos condoléances aux familles concernées, je pense respectueusement que ces messages devraient faire parties d'un thread distinct, consacré uniquement à ces messages et ne contenant aucune allusion ou discussion sur les causes possibles de l'accident.
Mon 2 cennes. Alain
- Ça n'est pas nécessairement bon pour le moral, surtout lorsque comme cette année, il semble arriver des accidents à répétition;
- Ce n'est pas vraiment éducatif, car bien souvent, sans vouloir faire de reproche à personne, les informations rapportées sont souvent incomplètes ou parfois erronées;
- Si je faisait partie des personnes ou des familles concernées, je suis loin d'être sûr que j'aimerais qu'on soulève toutes sortes d'hypothèses sur mon cas, dans ce qu'on peux comparer à une «discussion de magasin général»;
Si on veux adresser nos bons voeux aux blessés ou nos condoléances aux familles concernées, je pense respectueusement que ces messages devraient faire parties d'un thread distinct, consacré uniquement à ces messages et ne contenant aucune allusion ou discussion sur les causes possibles de l'accident.
Mon 2 cennes. Alain
-
culqm jd
- Participant occasionnel

- Posts: 116
- Joined: Mon 08 Nov, 2010 11:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: bush caddy
- Modèle de l'avion: R 80
- Identification de l'avion:
- Location: quebec
Re: Accident St-Lambert CST7 -28 mai 2013
sympayhies aux familles et aux proches
et bon courage a Mr Anctil de tout les amies pilotes
CIEL BLEU
et bon courage a Mr Anctil de tout les amies pilotes
CIEL BLEU
- Cardinal
- Vrai participant

- Posts: 1347
- Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sainte Foy
Re: Accident St-Lambert CST7 -28 mai 2013
Mes sympathies à la famille, toujours une grande tristesse de perdre des amis pilotes.
Au sujet des accidents d'avions un rapport sur les statistiques de 2011 du BST démontre que la situation s'améliore à ce chapitre:
Statistiques annuelles des événements aéronautiques 2011 - faits saillants
En 2011, il y a eu un total of 257 accidents d'aviation signalés au Bureau de la sécurité des transports (BST), une baisse de 11 % par rapport à 2010 (288) et une baisse de 15 % par rapport à la moyenne annuelle de 2006 à 2010 (301).
En 2011, il y a eu 35 accidents mortels qui ont fait 70 morts. Sur ces 35 accidents mortels, 23 accidents sont liés à des avions (10 en exploitation commerciale et 11 privés), 8 accidents mortels sont liés à des hélicoptères (6 en exploitation commerciale et 2 appartenant à des compagnies ou des particuliers) et 3 accidents mortels sont liés à des aéronefs ultralégers.
En 2011, l'activité aéronautique a atteint environ 3 966 000 heures de vol, et un taux d'accident de 5,7 par 100 000 heures de vol, une baisse par rapport à 2010 (5,8 par 100 000 heures de vol) et une baisse par rapport à la moyenne annuelle quinquennale (6,2) 1.
En 2011, un total de 675 incidents ont été signalés au BST en vertu des exigences de déclaration obligatoire d'événements. Il s'agit d'une baisse de 17 % par rapport à 2010 (815), et une baisse de 19 % par rapport à la moyenne annuelle quinquennale (834).
Si on compare avec tous les moyens de transport on s'appercevra rapidement que l'aviation est très sécuritaire et que le taux d'accident par habitant est l'un des plus bas au monde.
Au sujet des accidents d'avions un rapport sur les statistiques de 2011 du BST démontre que la situation s'améliore à ce chapitre:
Statistiques annuelles des événements aéronautiques 2011 - faits saillants
En 2011, il y a eu un total of 257 accidents d'aviation signalés au Bureau de la sécurité des transports (BST), une baisse de 11 % par rapport à 2010 (288) et une baisse de 15 % par rapport à la moyenne annuelle de 2006 à 2010 (301).
En 2011, il y a eu 35 accidents mortels qui ont fait 70 morts. Sur ces 35 accidents mortels, 23 accidents sont liés à des avions (10 en exploitation commerciale et 11 privés), 8 accidents mortels sont liés à des hélicoptères (6 en exploitation commerciale et 2 appartenant à des compagnies ou des particuliers) et 3 accidents mortels sont liés à des aéronefs ultralégers.
En 2011, l'activité aéronautique a atteint environ 3 966 000 heures de vol, et un taux d'accident de 5,7 par 100 000 heures de vol, une baisse par rapport à 2010 (5,8 par 100 000 heures de vol) et une baisse par rapport à la moyenne annuelle quinquennale (6,2) 1.
En 2011, un total de 675 incidents ont été signalés au BST en vertu des exigences de déclaration obligatoire d'événements. Il s'agit d'une baisse de 17 % par rapport à 2010 (815), et une baisse de 19 % par rapport à la moyenne annuelle quinquennale (834).
Si on compare avec tous les moyens de transport on s'appercevra rapidement que l'aviation est très sécuritaire et que le taux d'accident par habitant est l'un des plus bas au monde.
- supercub
- Participant habitué

- Posts: 267
- Joined: Wed 31 Oct, 2012 10:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: R44 raven II
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Félicien
Re: Accident St-Lambert CST7 -28 mai 2013
si tu prends le taux d'accident par rapport au nombre d'appareils en circulation pas sur que le ratio soit si bon que ça...........
Je penses pas que de diviser le nombre d'Accident par la densité de la population soit un indicateur très révélateur.
ça commence à me troubler tout ça, c'est rendu que je suis sur le gros nerfs de voler quand j'ai pas d'eau en dessous et je m'inquiète de tout les bruits et je pilote comme si j'étais pour être en trouble continuellement.
j'espère que ça va passer!
pour ceux qui pensent que je serais un peu trop peureux, j'ai piloter des motoneiges de drag a plus de 150 mph pendant plusieurs années....
Je penses pas que de diviser le nombre d'Accident par la densité de la population soit un indicateur très révélateur.
ça commence à me troubler tout ça, c'est rendu que je suis sur le gros nerfs de voler quand j'ai pas d'eau en dessous et je m'inquiète de tout les bruits et je pilote comme si j'étais pour être en trouble continuellement.
j'espère que ça va passer!
pour ceux qui pensent que je serais un peu trop peureux, j'ai piloter des motoneiges de drag a plus de 150 mph pendant plusieurs années....