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Après Lac-à-la-Tortue et St-Hubert -> maintenant St-Jérôme

Posted: Wed 22 May, 2013 13:59
by CampingMaster
Des procédures contre le centre de parachutisme Adrénaline...

EXTRAITS DE L'ARTICLE :
Dans sa requête en injonction signifiée au début de mai, la Ville de Saint-Colomban invoque surtout la nuisance «excessive et intolérable» causée par le bruit des aéronefs, qui causerait «une atteinte sérieuse à la qualité de vie» des résidents d’un secteur domiciliaire.

Le maire de St-Jérôme Marc Gascon a fait valoir que cet aérodrome existait depuis une cinquantaine d’années et ne constituait donc pas un «vice caché» pour les résidents d’aujourd’hui.

Le porte-parole d'Adrénaline constate que Saint-Colomban a autorisé des développements résidentiels dans l’axe direct de la piste d’atterrissage, à moins d’un kilomètre, et que cette ville doit maintenant composer avec ses nouveaux citoyens «s’ils se sentent floués de ne pas avoir été informés de cet environnement avant de s’installer dans le voisinage d’un aérodrome».

L'article au complet est ICI ( publié le mercredi 22 mai 2013 ) :

Re: Après Lac-à-la-Tortue et St-Hubert -> maintenant St-Jérô

Posted: Thu 23 May, 2013 12:06
by CampingMaster
Sur ce lien on a une belle photo mais je ne suis pas membre VIP pour l'article au complet :

Journal de Montréal

Re: Après Lac-à-la-Tortue et St-Hubert -> maintenant St-Jérô

Posted: Thu 23 May, 2013 12:16
by Birdman
Toujours la même chose. Des citoyens vont acheter une propriété près d'un aéroport sans s'informer suffisamment. Après, ils sont pris avec la propriété et le bruit et n'ont d'autres choix que de se plaindre au conseil municipal de leur localité pour espérer que le bruit va diminuer. :roll: Oh misère ! :tapemur:

Birdman

Re: Après Lac-à-la-Tortue et St-Hubert -> maintenant St-Jérô

Posted: Thu 23 May, 2013 12:34
by robrass
Selon l'article du journal il y aurait 4300 envolées par saison. :passur: :passur:

Quelque peu exagéré, pensez-vous? 24 envolées par jour pendant 180 jours consécutifs,

ça doit etre la somme d'envolées réelles multiplié par le nombre de plaignants :problem: :geek:

Toujours la meme rengaine, c'est lassant à la fin :tapemur: :tapemur:

Robert

Re: Après Lac-à-la-Tortue et St-Hubert -> maintenant St-Jérô

Posted: Sat 25 May, 2013 06:29
by battiste
On a le même problème en Europe également

Beaucoup de citoyens vivant trop près des aérodromes se plaignent du bruit car le circuit passe au dessus de chez eux... Toujours la même chose, il y aura toujours des gens pour se plaindre, c'est désolant !

Re: Après Lac-à-la-Tortue et St-Hubert -> maintenant St-Jérô

Posted: Sat 25 May, 2013 09:20
by plane99
Et dire que moi je rêverais d'habiter sur le bord d'une piste d'atterrissage.... :roll:

Re: Après Lac-à-la-Tortue et St-Hubert -> maintenant St-Jérô

Posted: Sun 26 May, 2013 16:25
by CampingMaster
Autre article du journal local Le Mirabel du 24 mai 2013 que je reçois chez nous ; j'ai pu retracer l'article sur le Web, le voici ici :

Erreur 503 le lien n'est plus bon.

Re: Après Lac-à-la-Tortue et St-Hubert -> maintenant St-Jérô

Posted: Sun 26 May, 2013 18:08
by jules
Je souhaite bonne chance au club Adrénaline.
J'espère que tous les pilotes sont derrières eux.
Tous les pilotes du pays devraient contribuer quelques dollars pour aider leur défense.

Si les opposants gagnent ces causes, que l'on considère le bruit comme une nuisance et que, au grand malheur, les cours leur donne raison, c'en est fini de la petite aviation au canada. Il ne restera qu'à tenter de vendre nos avions aux USA.

Re: Après Lac-à-la-Tortue et St-Hubert -> maintenant St-Jérô

Posted: Sun 26 May, 2013 19:19
by Daniailes
On devrait tous cotiser. Si 2000 membres donnait chacun 50.00 dollars, ca pourrait constituer un fond qui servirait à défendre tous les cas similaires.

Je suis en ce moment en formation pour devenir un pilote privé. Je n'ai pas encore d'avion, mais serait pret à donner le premier 50.00 $, si le mouvement prend forme.