Des procédures contre le centre de parachutisme Adrénaline...
EXTRAITS DE L'ARTICLE : Dans sa requête en injonction signifiée au début de mai, la Ville de Saint-Colomban invoque surtout la nuisance «excessive et intolérable» causée par le bruit des aéronefs, qui causerait «une atteinte sérieuse à la qualité de vie» des résidents d’un secteur domiciliaire.
Le maire de St-Jérôme Marc Gascon a fait valoir que cet aérodrome existait depuis une cinquantaine d’années et ne constituait donc pas un «vice caché» pour les résidents d’aujourd’hui.
Le porte-parole d'Adrénaline constate que Saint-Colomban a autorisé des développements résidentiels dans l’axe direct de la piste d’atterrissage, à moins d’un kilomètre, et que cette ville doit maintenant composer avec ses nouveaux citoyens «s’ils se sentent floués de ne pas avoir été informés de cet environnement avant de s’installer dans le voisinage d’un aérodrome».
L'article au complet est ICI ( publié le mercredi 22 mai 2013 ) :
Après Lac-à-la-Tortue et St-Hubert -> maintenant St-Jérôme
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Après Lac-à-la-Tortue et St-Hubert -> maintenant St-Jérôme
Last edited by CampingMaster on Tue 12 Nov, 2013 09:33, edited 1 time in total.
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Après Lac-à-la-Tortue et St-Hubert -> maintenant St-Jérô
Sur ce lien on a une belle photo mais je ne suis pas membre VIP pour l'article au complet :
Journal de Montréal
Journal de Montréal
Last edited by CampingMaster on Tue 12 Nov, 2013 09:31, edited 1 time in total.
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: Après Lac-à-la-Tortue et St-Hubert -> maintenant St-Jérô
Toujours la même chose. Des citoyens vont acheter une propriété près d'un aéroport sans s'informer suffisamment. Après, ils sont pris avec la propriété et le bruit et n'ont d'autres choix que de se plaindre au conseil municipal de leur localité pour espérer que le bruit va diminuer.
Oh misère !
Birdman
Birdman
- robrass
- Participant habitué

- Posts: 348
- Joined: Sun 12 Sep, 2010 11:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 170A
- Identification de l'avion: CF-ZAH
- Location: St-Jerome
Re: Après Lac-à-la-Tortue et St-Hubert -> maintenant St-Jérô
Selon l'article du journal il y aurait 4300 envolées par saison.
Quelque peu exagéré, pensez-vous? 24 envolées par jour pendant 180 jours consécutifs,
ça doit etre la somme d'envolées réelles multiplié par le nombre de plaignants
Toujours la meme rengaine, c'est lassant à la fin
Robert
Quelque peu exagéré, pensez-vous? 24 envolées par jour pendant 180 jours consécutifs,
ça doit etre la somme d'envolées réelles multiplié par le nombre de plaignants
Toujours la meme rengaine, c'est lassant à la fin
Robert
-
battiste
- Participant relaxe

- Posts: 87
- Joined: Fri 21 Dec, 2012 09:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Belgique
- Contact:
Re: Après Lac-à-la-Tortue et St-Hubert -> maintenant St-Jérô
On a le même problème en Europe également
Beaucoup de citoyens vivant trop près des aérodromes se plaignent du bruit car le circuit passe au dessus de chez eux... Toujours la même chose, il y aura toujours des gens pour se plaindre, c'est désolant !
Beaucoup de citoyens vivant trop près des aérodromes se plaignent du bruit car le circuit passe au dessus de chez eux... Toujours la même chose, il y aura toujours des gens pour se plaindre, c'est désolant !
-
plane99
- Nouveau membre

- Posts: 43
- Joined: Sat 08 Jan, 2005 10:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Drummondville
- Contact:
Re: Après Lac-à-la-Tortue et St-Hubert -> maintenant St-Jérô
Et dire que moi je rêverais d'habiter sur le bord d'une piste d'atterrissage.... 
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Après Lac-à-la-Tortue et St-Hubert -> maintenant St-Jérô
Autre article du journal local Le Mirabel du 24 mai 2013 que je reçois chez nous ; j'ai pu retracer l'article sur le Web, le voici ici :
Erreur 503 le lien n'est plus bon.
Erreur 503 le lien n'est plus bon.
Last edited by CampingMaster on Tue 12 Nov, 2013 09:29, edited 1 time in total.
-
jules
- Participant régulier

- Posts: 578
- Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
- Location: Montréal
Re: Après Lac-à-la-Tortue et St-Hubert -> maintenant St-Jérô
Je souhaite bonne chance au club Adrénaline.
J'espère que tous les pilotes sont derrières eux.
Tous les pilotes du pays devraient contribuer quelques dollars pour aider leur défense.
Si les opposants gagnent ces causes, que l'on considère le bruit comme une nuisance et que, au grand malheur, les cours leur donne raison, c'en est fini de la petite aviation au canada. Il ne restera qu'à tenter de vendre nos avions aux USA.
J'espère que tous les pilotes sont derrières eux.
Tous les pilotes du pays devraient contribuer quelques dollars pour aider leur défense.
Si les opposants gagnent ces causes, que l'on considère le bruit comme une nuisance et que, au grand malheur, les cours leur donne raison, c'en est fini de la petite aviation au canada. Il ne restera qu'à tenter de vendre nos avions aux USA.
-
Daniailes
- Participant relaxe

- Posts: 65
- Joined: Wed 26 Dec, 2012 11:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150 L
- Identification de l'avion: C-FEJH
Re: Après Lac-à-la-Tortue et St-Hubert -> maintenant St-Jérô
On devrait tous cotiser. Si 2000 membres donnait chacun 50.00 dollars, ca pourrait constituer un fond qui servirait à défendre tous les cas similaires.
Je suis en ce moment en formation pour devenir un pilote privé. Je n'ai pas encore d'avion, mais serait pret à donner le premier 50.00 $, si le mouvement prend forme.
Je suis en ce moment en formation pour devenir un pilote privé. Je n'ai pas encore d'avion, mais serait pret à donner le premier 50.00 $, si le mouvement prend forme.