Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Amusons-nous !
En cette ère de l’Internet, il ne suffit plus que de copier-coller le résultat du travail d’un bête moteur de recherche pour obtenir une réponse en quelques instants.
En lieu et place, prenons plaisir au jeu. Allons-y de notre expérience, de notre mémoire, de notre humour, du fruit de notre imagination… Réponse bonne ou mauvaise, peu importe.
Pour le plaisir du jeu tout simplement !
- - - - - - - - - - - -
Pourquoi certains aéronefs sont-ils limités dans le nombre d'heures à voler à certaines altitudes pendant certains mois de l'année et à certaines latitudes ?
Paul
Je suis pas certain de la comprendre moi non-plus !
Paul,
Pour les vols transpolaires, mais je crois que c'est à l'année longue, à cause des rayons X lors des aurores boréales.
On prend autant de rayons au dessus de 8000m que lors d'une radiologie, et pour les membres d'équipage qui y vont souvent, c'est un vrai problème. On les limite à deux vols par mois dans cette zone.
Lors d'alertes d'aurores boréales, les avions volent plus au sud.
--Luc
Probablement a cause des turbulance de silage provoqué par les avion migrateur ...surtout les Mooney (ou Bush Cady avec un PT-6 dans le nez!)qui partent pour la floride...!!!!, si un Cessna pogne ça y vas toute se débatir!!! , donc c'est pour ça qu'il sont interdit de vol...8)
Parce que certains avions sont tellement peu fiable que le "kit" de survie hivernal requis est tellement lourd que l'avion ne peut pas décoller... !:roll:
La question:
"Pourquoi certains aéronefs sont-ils limités dans le nombre d'heures à voler à certaines altitudes pendant certains mois de l'année et à certaines latitudes ?"
Ce sont ceux qui n'ont pas de lave-glace ni d'essuie-glace! Essayez de voler plus de 10 minutes à la hauteur des marguerites, en juin, dans nos régions... à cause des moustiques on n'y voit plus rien!...
pour ce qui de l'altitude, à +34 c , c,est à dire l'été, mon 150 yé pas mal limité, pour ce qui est de la latitude à -34 c , on est limité aussi, l'hiver la piste n'est pas ouverte à Charlevoix.
Limité en heures parce qu'ils sont toujours en entretien
À une certaines altitude : Très bas ; 100' AGL
À une certaines latitude: Au brésil pour voir les dunes sur la plages
A la saison de la récolte du "tabac de course" qui est semé au travers des champ de bléd'inde ... par peur des représailles ou pour ne tout simplement pas ce faire descendre !