Quiz 30 - C'est certain !
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Quiz 30 - C'est certain !
Amusons-nous !
En cette ère de l’Internet, il ne suffit plus que de copier-coller le résultat du travail d’un bête moteur de recherche pour obtenir une réponse en quelques instants.
En lieu et place, prenons plaisir au jeu. Allons-y de notre expérience, de notre mémoire, de notre humour, du fruit de notre imagination… Réponse bonne ou mauvaise, peu importe.
Pour le plaisir du jeu tout simplement !
- - - - - - - - - - - -
Pourquoi certains aéronefs sont-ils limités dans le nombre d'heures à voler à certaines altitudes pendant certains mois de l'année et à certaines latitudes ?
Paul :D :D
Je suis pas certain de la comprendre moi non-plus ! :wink:
En cette ère de l’Internet, il ne suffit plus que de copier-coller le résultat du travail d’un bête moteur de recherche pour obtenir une réponse en quelques instants.
En lieu et place, prenons plaisir au jeu. Allons-y de notre expérience, de notre mémoire, de notre humour, du fruit de notre imagination… Réponse bonne ou mauvaise, peu importe.
Pour le plaisir du jeu tout simplement !
- - - - - - - - - - - -
Pourquoi certains aéronefs sont-ils limités dans le nombre d'heures à voler à certaines altitudes pendant certains mois de l'année et à certaines latitudes ?
Paul :D :D
Je suis pas certain de la comprendre moi non-plus ! :wink:
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
Paul,
Pour les vols transpolaires, mais je crois que c'est à l'année longue, à cause des rayons X lors des aurores boréales.
On prend autant de rayons au dessus de 8000m que lors d'une radiologie, et pour les membres d'équipage qui y vont souvent, c'est un vrai problème. On les limite à deux vols par mois dans cette zone.
Lors d'alertes d'aurores boréales, les avions volent plus au sud.
--Luc
Pour les vols transpolaires, mais je crois que c'est à l'année longue, à cause des rayons X lors des aurores boréales.
On prend autant de rayons au dessus de 8000m que lors d'une radiologie, et pour les membres d'équipage qui y vont souvent, c'est un vrai problème. On les limite à deux vols par mois dans cette zone.
Lors d'alertes d'aurores boréales, les avions volent plus au sud.
--Luc
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Est-ce que ça peut avoir un lien avec certaines routes migratoires ( oiseaux ou mammiferes).
Je sais que les troupeaux de Caribous sont sensibles aux "low pass", me semble meme avoir lu qqc là dessus.
Quand outardes, oies blanches et cynges se déplacent faut faire aussi attention.
Si c'est pas dans ce sens là... ça peut etre les UV?????!!!!?????
Sorin :lol:
Je sais que les troupeaux de Caribous sont sensibles aux "low pass", me semble meme avoir lu qqc là dessus.
Quand outardes, oies blanches et cynges se déplacent faut faire aussi attention.
Si c'est pas dans ce sens là... ça peut etre les UV?????!!!!?????
Sorin :lol:
-
snowman.
:idea: Probablement a cause des turbulance de silage provoqué par les avion migrateur ...surtout les Mooney (ou Bush Cady avec un PT-6 dans le nez!)qui partent pour la floride...!!!!, si un Cessna pogne ça y vas toute se débatir!!! , donc c'est pour ça qu'il sont interdit de vol...8) :lol: :lol: :lol: :lol:
Martin 8)
Martin 8)
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
-
snowman.
- J.C.
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
La question:
"Pourquoi certains aéronefs sont-ils limités dans le nombre d'heures à voler à certaines altitudes pendant certains mois de l'année et à certaines latitudes ?"
Ce sont ceux qui n'ont pas de lave-glace ni d'essuie-glace! Essayez de voler plus de 10 minutes à la hauteur des marguerites, en juin, dans nos régions... à cause des moustiques on n'y voit plus rien!... :lol:
"Pourquoi certains aéronefs sont-ils limités dans le nombre d'heures à voler à certaines altitudes pendant certains mois de l'année et à certaines latitudes ?"
Ce sont ceux qui n'ont pas de lave-glace ni d'essuie-glace! Essayez de voler plus de 10 minutes à la hauteur des marguerites, en juin, dans nos régions... à cause des moustiques on n'y voit plus rien!... :lol:
-
snowman.
-
snowman.