C-FBCS Bombardier premier C-Series tail number...
- CGMRW
- Participant régulier

- Posts: 588
- Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 310Q
- Identification de l'avion: C-GMRW
- Location: Lachute CSE4
- Contact:
C-FBCS Bombardier premier C-Series tail number...
Le premier de la C-Series a reçu son enregistrement de Transport Canada le 6 mai dernier...
Je copy le texte en anglais et le lien plus bas...
------
CSeries Prototype Gets A Tail Number
Posted by BRIAN BOSTICK 3:19 AM on May 13, 2013
The first CSeries aircraft has received the Canadian tail number C-FBCS and was registered with Transport Canada on May 6th.
As is common with Bombardier aircraft, the official designation of the CSeries is nothing like its marketing designation. The CS100 is actually a model BD-500-1A10 and the CS300 will be the model BD-500-1A11. These designations are very close to Bombardier's business jets, the Challenger 300 (BD-100-1A10), Global Express (BD-700-1A10), and Global 5000 (BD-700-1A11).
As is also common with Bombardier aircraft, the first serial number for the CSeries will begin with the seemingly arbitrary number 50001.
First flight of the CS100 is expected within months if not weeks.
http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx? ... a187ef94a2" onclick="window.open(this.href);return false;
Je copy le texte en anglais et le lien plus bas...
------
CSeries Prototype Gets A Tail Number
Posted by BRIAN BOSTICK 3:19 AM on May 13, 2013
The first CSeries aircraft has received the Canadian tail number C-FBCS and was registered with Transport Canada on May 6th.
As is common with Bombardier aircraft, the official designation of the CSeries is nothing like its marketing designation. The CS100 is actually a model BD-500-1A10 and the CS300 will be the model BD-500-1A11. These designations are very close to Bombardier's business jets, the Challenger 300 (BD-100-1A10), Global Express (BD-700-1A10), and Global 5000 (BD-700-1A11).
As is also common with Bombardier aircraft, the first serial number for the CSeries will begin with the seemingly arbitrary number 50001.
First flight of the CS100 is expected within months if not weeks.
http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx? ... a187ef94a2" onclick="window.open(this.href);return false;
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: C-FBCS Bombardier premier C-Series tail number...
Je ne sais pas si c'est une coincidence ou non mais les lettres d'appel de l'avion semblent bien adaptées à l'avion.
C-FirstBombardierCSeries
Je dis ça de même
Y a-t-il quelqu'un qui sait si on peut commander ses lettres d'appels comme sur une plaque d'immatriculation dans certaines provinces.
Birdman
C-FirstBombardierCSeries
Je dis ça de même
Y a-t-il quelqu'un qui sait si on peut commander ses lettres d'appels comme sur une plaque d'immatriculation dans certaines provinces.
Birdman
- Dim
- Participant habitué

- Posts: 439
- Joined: Thu 29 Dec, 2005 11:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pitts
- Modèle de l'avion: S-1S
- Identification de l'avion:
- Location: CSE4
- Contact:
Re: C-FBCS Bombardier premier C-Series tail number...
Oui, c'est probablement voulu!
Le registre des marques disponibles ici: http://wwwapps2.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/ ... onible.asp
-Dim
Le registre des marques disponibles ici: http://wwwapps2.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/ ... onible.asp
-Dim
- CGMRW
- Participant régulier

- Posts: 588
- Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 310Q
- Identification de l'avion: C-GMRW
- Location: Lachute CSE4
- Contact:
Re: C-FBCS Bombardier premier C-Series tail number...
Il semble que FTV1 serait à la peinture présentement avant ca sortie...
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: C-FBCS Bombardier premier C-Series tail number...
Il est possible que ce soit FTV2 au lieu de FTV1.CGMRW wrote:Il semble que FTV1 serait à la peinture présentement avant ca sortie...
Martin
- CGMRW
- Participant régulier

- Posts: 588
- Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 310Q
- Identification de l'avion: C-GMRW
- Location: Lachute CSE4
- Contact:
Re: C-FBCS Bombardier premier C-Series tail number...
Certification de la Cellule "is done"...
http://cseries.com/fr/bombardier-celebr ... emier-vol/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cseries.com/fr/bombardier-celebr ... emier-vol/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Pluc
- Participant habitué

- Posts: 392
- Joined: Wed 10 Feb, 2010 17:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Re: C-FBCS Bombardier premier C-Series tail number...
FTV1 appercu à l'extérieur aujourd'hui !
http://www.airliners.net/photo/2267140/L/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.airliners.net/photo/2267140/L/" onclick="window.open(this.href);return false;

- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
Re: C-FBCS Bombardier premier C-Series tail number...
Il est beaucoup plus beau en vrai qu'avec les images faites par le marketing...
--Luc
--Luc
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: C-FBCS Bombardier premier C-Series tail number...
Impressionnant. De jouer ainsi dans la cour des grands. Ouf... Ça donne le vertige
Bravo
Louis
Bravo
Louis
- CGMRW
- Participant régulier

- Posts: 588
- Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 310Q
- Identification de l'avion: C-GMRW
- Location: Lachute CSE4
- Contact:
Re: C-FBCS Bombardier premier C-Series tail number...
Et supposément le fulling a été faite...Pluc wrote:FTV1 appercu à l'extérieur aujourd'hui !
http://www.airliners.net/photo/2267140/L/" onclick="window.open(this.href);return false;
S.
============
http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 584408.xml
June 03, 2013
Low-cost carriers are “very interested” in the 160-seat version of the Bombardier CS300 and a “fairly high percentage” of all potential customers are taking a look at the aircraft, Mike Arcamone, President of Bombardier Commercial Aircraft told Aviation Week on the sidelines of the International Air Transport Association (IATA) annual general meeting in Cape Town.
And with interest in larger aircraft growing, Bombardier is “open to customer feedback” with regards to potentially stretching the CSeries further. However, “for the time being” Bombardier wants to focus on getting the CS100 and CS300 through certification and to customers.
FTV-1 (flight test vehicle 1) has begun a campaign of ground tests that will lead to first flight before the end of the month, according to Arcamone. The aircraft has been fuelled in several steps initially and “no issues have been found.” This will be followed by ground vibration tests, engine start up, low speed and high speed taxi tests. “We are not going to fly by the time of the Paris air show,” Arcamone pointed out. But he said he is “very confident about the maturity of the program.” In his opinion, the CSeries has struck the right balance between proven and new technologies.
All of the static testing milestones have been passed and the aircraft has been taken up to close to 150% of maximum load in the process already. The aircraft has also been pressurized on the ground.
Bombardier plans to deliver CS100s in 2014 following certification and around 35-40 in 2015. The ramp up is planned to go up to 100-120 aircraft annually, although Arcamone does not say when that goal is to be met.
Unlike on the CSeries program, Arcamone does not see a realistic future option to stretch the Q400 turning it a 90-seater. “We have not had any major request to extend it.”
- CGMRW
- Participant régulier

- Posts: 588
- Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 310Q
- Identification de l'avion: C-GMRW
- Location: Lachute CSE4
- Contact:
Re: C-FBCS Bombardier premier C-Series tail number...
FTV-1 à la peinture, bon vidéo...
http://www.youtube.com/watch?v=5kWtlLAVQ0s
http://www.youtube.com/watch?v=5kWtlLAVQ0s
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
Re: C-FBCS Bombardier premier C-Series tail number...
La vidéo n'est plus visible à cet endroit mais elle est disponible sur le site de la CSeries ici: http://cseries.com/fr/category/videos-fr/
--Luc
--Luc
- CGMRW
- Participant régulier

- Posts: 588
- Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 310Q
- Identification de l'avion: C-GMRW
- Location: Lachute CSE4
- Contact:
Re: C-FBCS Bombardier premier C-Series tail number...
La Presse : Le vol inaugural du CSeries pourra avoir lieu en juin
http://affaires.lapresse.ca/economie/tr ... n-juin.php
http://affaires.lapresse.ca/economie/tr ... n-juin.php
- CGMRW
- Participant régulier

- Posts: 588
- Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 310Q
- Identification de l'avion: C-GMRW
- Location: Lachute CSE4
- Contact:
Re: C-FBCS Bombardier premier C-Series tail number...
T'en as-tu qui en profite pour survoler cymx et voir si le ftv1 est sortie?
Je monitor 119.1 de chez moi. Avec la hauteur ou je suis chez moi, j'entend aussi le traffic au sol. Bien hâte d'entendre que "bombardier ?" sort de taxi Tango pour aller faire un tour.
Quelqu'un a une idée de l'identification qu'ils vont utiliser? Pour les CRJ c'est "Bombardier xx" si je me souviens bien... Y'a surement du monde qui font le pieds de grue pour prendre des photos, vidéos?
SF
Je monitor 119.1 de chez moi. Avec la hauteur ou je suis chez moi, j'entend aussi le traffic au sol. Bien hâte d'entendre que "bombardier ?" sort de taxi Tango pour aller faire un tour.
Quelqu'un a une idée de l'identification qu'ils vont utiliser? Pour les CRJ c'est "Bombardier xx" si je me souviens bien... Y'a surement du monde qui font le pieds de grue pour prendre des photos, vidéos?
SF
- patrickd123
- Participant régulier

- Posts: 577
- Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
- Location: Saint-Hubert
- Contact:
Re: C-FBCS Bombardier premier C-Series tail number...
L'avion que je viens d'achter de J-C en est le meilleur exemple si tu regerdes ma photoY a-t-il quelqu'un qui sait si on peut commander ses lettres d'appels comme sur une plaque d'immatriculation dans certaines provinces.
- pierre314159
- Membre timide

- Posts: 5
- Joined: Mon 08 Mar, 2010 18:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Trois-Pistoles
Re: C-FBCS Bombardier premier C-Series tail number...
la 06/24 était fermée par NOTAM hier et jeudi; t'as rien entendu ?CGMRW wrote: Je monitor 119.1 de chez moi. Avec la hauteur ou je suis chez moi, j'entend aussi le traffic au sol. Bien hâte d'entendre que "bombardier ?" sort de taxi Tango pour aller faire un tour.![]()
- CGMRW
- Participant régulier

- Posts: 588
- Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 310Q
- Identification de l'avion: C-GMRW
- Location: Lachute CSE4
- Contact:
Re: C-FBCS Bombardier premier C-Series tail number...
Que veux-tu dire? Y'a de la construction sur la 06/24 depuis quelques jours, les TO et Landing se font sur la 11/29, pas mal d'action à CYMX, y'a pas juste moi qui est basé là!pierre314159 wrote:la 06/24 était fermée par NOTAM hier et jeudi; t'as rien entendu ?CGMRW wrote: Je monitor 119.1 de chez moi. Avec la hauteur ou je suis chez moi, j'entend aussi le traffic au sol. Bien hâte d'entendre que "bombardier ?" sort de taxi Tango pour aller faire un tour.![]()
SF
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
Re: C-FBCS Bombardier premier C-Series tail number...
J'ai fait de l'entrainement sur la baie d'attente de la 24 à Mirabel hier et en effet la 24 est inactive.J'ai hâte de voir le premier vol de la C series car j'ai des parts de cette compagnie depuis des lunes et elles commencent à grimper....Les analystes les classent parmi les titres spéculatifs.Histoire à suivre. Georges
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Re: C-FBCS Bombardier premier C-Series tail number...
Les CRJ volent sous l'indicatif d'appel "Canadair" il me semble bien.
