Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Le pilote est très bien connu de la communauté aéronautique de Mont-Laurier, vous comprendrez qu'on restait vague hier si certains ont communiqués avec nous par téléphone, les nombreux journalistes essayant d'avoir de l'information mais, de notre côté, on voulait s'assurer que la femme du pilote ne l'apprendrait pas par les nouvelles et elle était difficile à localiser...elle a été mise au courant depuis. Le nom du pilote est Denis Tomassin, il possédait aussi un Piper Malibu, un Mooney et il venait d'acheter un RV8 qu'il devait assembler. Il est basé à Mascouche, Il venait de faire l'acquisition de ce 185 l'an dernier, il a fait sont float rating avec (il avait des amphibies) mais au moment du crash, il était sur roues. La piste de Mont-Laurier demeure fermée par Notam jusqu'à midi, nous attendons en avant-midi les enquêteurs du BST, l'ironie du sort, c'est qu'il y avait quand même pas mal de témoins sur place, nous venions de terminer l'Assemblée générale annuelle de l'association des pilotes...
My god!!!! Je viens de lire que le siege est peut-etre mis en cause. Il pourrait s'etre débarré et avoir reculé, mettant les commandes hors portée dans une phase cruciale comme le décollage.
S'il fallait que ce soit ca, je trouverais ca tellement enrageant et inquietant. Combien de fois pendant mon check, en ajustant mon siege et en le testant, il a bougé d'une coche par après. Vraiment pas rassurant....
Last edited by patrickd123 on Mon 06 May, 2013 07:04, edited 1 time in total.
Faites attention aux conclusions tirés par les journalistes, les gens présents sur le site qui auraient été en mesure de donner des informations pertinente ont refusé d'accorder des entrevues aux journalistes, ceux-ci ont donc interrogés n'importe qui qui a été plus collaboratifs... étant sur place et pas mal au courant, je ne vois plus de la même façon le métier de journaliste, disons que je prends les actualités au second degrés maintenant. Je crois que la raison de cet accident est plus simple que l'on pense, mais nous verrons les résultats de l'enquête. Cela dit, la vérification des sièges d'un Cessna avant le départ devrait être une procédure en règle parce que c'est vrai que ça peut être dangereux, surtout avec un tailwheel, ça m'est arrivé quand j'avais mon 180, par chance, j'avais un passager pilotes à qui j'ai demandé de couper les gas et de mettre les freins, parce que je ne pouvais pas accéder aux palonniers et aux manettes des gas. Je peux dire qu'aujourd'hui, je n'oublis pas cet vérification avant départ.