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Billy Bishop de Toronto
Posted: Mon 29 Apr, 2013 11:10
by alexfortin
Bonjour!
Je voulais savoir si cette aéroport est déconseillé pour un privé. Ma question est surtout pour les frais d'atterrissage.
Est-ce abordable d'y atterrir et d'y laisser l'avion pour 24-48 heures
Merci
Alex
Re: Billy Bishop de Toronto
Posted: Mon 29 Apr, 2013 11:46
by Charles
Pas du tout déconseillé, au contraire!
Frais d'atterrissage d'environ 10$, service hors pair au FBO de Porter moyennant un frais de 25$ par jour (même si tu achètes du gaz), navette gratuite pour le centre-ville. C'est vraiment génial comme endroit et moins cher que Québec avec ses 20$ de frais d'atterrissage et 25$ de frais de rampe. Et ça fait des belles photos:

Re: Billy Bishop de Toronto
Posted: Mon 29 Apr, 2013 16:52
by alexfortin
Super, merci
Re: Billy Bishop de Toronto
Posted: Thu 02 May, 2013 22:23
by TehWan
Bonjour,
La dernière fois que j'y suis allé, j'ai eu des frais de 14,70$ + taxes.
Pour les frais les plus récents:
http://www.torontoport.com/Airport/For- ... -Fees.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Edit: Aucun frais chez Porter pour moins d'une heure, mais comme tu prévois 24-48 heures, il va y avoir des frais
Et en passant, à Québec, les frais d'atterrissages ne sont pas indiqués dans le CFS (pas vérifié le nouveau du mois de mai) et Esso m'a chargé 65$ de frais de rampe parce que j'avais rempli l'avion aux tabs plutôt que de faire le plein (question de poids). Alors même si je venais de mettre 28 gallons d'essence, le gars disait que c'était pas un plein et que je devais payer. C'est ridicule, surtout que j'en ai mis plus que bien des avions en ont la capacité, et que je suis resté à peine 10 minutes... Finalement, j'ai payé l'essence mais pas les frais et je ne suis jamais retourné au Esso, je vais chez Aéropro qui eux font venir le truck et ça ne me coûte aucun extra. Anyway...
Toronto City Center/Billy Bishop est de toute beauté (belle photo en passant Charles) et si tu suis la rive plutôt que d'y aller direct GPS, c'est tout le trajet qui est merveilleux.
Et les gens chez Porter sont pareil comme dans leurs annonces à la télé!

Re: Billy Bishop de Toronto
Posted: Thu 02 May, 2013 22:43
by Charles
TehWan wrote:Toronto City Center/Billy Bishop est de toute beauté (belle photo en passant Charles) et si tu suis la rive plutôt que d'y aller direct GPS, c'est tout le trajet qui est merveilleux.
Merci!
Direct GPS à partir de Montreal, ça ne serait pas une bonne idée parce que ça te mettrait dans l'axe de la piste à l'arrivée à destination. Il faut suivre les routes VFR sur la VTA de Toronto (une carte essentielle en passant) qui te feront longer la rive du lac à 1 mille au nord en direction ouest (1 mille au sud en direction est). C'est un cas où Foreflight ne suffit pas et la carte papier est requise pour avoir les routes VFR et les points de compte-rendu.
Si tu n'es pas déjà en suivi radar pour ton vol, le plus simple est de contacter le terminal dans le coin de Oshawa/Ajax et de demander un suivi radar jusqu'à l'aéroport. Les contrôleurs sont tout aussi gentils et aidants qu'à Montréal.
Re: Billy Bishop de Toronto
Posted: Fri 03 May, 2013 18:40
by ttq
une clisse de belle place, collée sur la vILLE rEINE....TU MARCHE comme tu veut
des beaux hotels partout
tention a la zone de Trenton, les militaires n,attendent pas a rire
pis comme d'autres savants ont déjà dit, les contrôleurs sont super, comme toujours
c'est soit là ou Buttonville, mais vas atterrir a Bouton les villes avant que ça ferme, c'est impressionnat avec les tours a bureaux
j-p
Re: Billy Bishop de Toronto
Posted: Fri 03 May, 2013 20:30
by alexfortin
Charles wrote:TehWan wrote:Toronto City Center/Billy Bishop est de toute beauté (belle photo en passant Charles) et si tu suis la rive plutôt que d'y aller direct GPS, c'est tout le trajet qui est merveilleux.
Merci!
Direct GPS à partir de Montreal, ça ne serait pas une bonne idée parce que ça te mettrait dans l'axe de la piste à l'arrivée à destination. Il faut suivre les routes VFR sur la VTA de Toronto (une carte essentielle en passant) qui te feront longer la rive du lac à 1 mille au nord en direction ouest (1 mille au sud en direction est). C'est un cas où Foreflight ne suffit pas et la carte papier est requise pour avoir les routes VFR et les points de compte-rendu.
Si tu n'es pas déjà en suivi radar pour ton vol, le plus simple est de contacter le terminal dans le coin de Oshawa/Ajax et de demander un suivi radar jusqu'à l'aéroport. Les contrôleurs sont tout aussi gentils et aidants qu'à Montréal.
Peut etre que je me trompe mais en volant avec un plan de vol et un suivi radar on va passer du centre au terminal a la tour simplement en suivant leurs instructions. Donc pas de route vfr a suivre.
C est comme quand on rentre a Quebec ou St-hubert, quand on arrive avec le terminal les points d entrees VFR ne sont pas utilise.
Mais je viens de commander la VTA de Toronto.
Alex
Re: Billy Bishop de Toronto
Posted: Fri 03 May, 2013 21:07
by TehWan
Tant que le contrôleur de suivi radar n'oublie pas de te transférer au suivant... mais bon, c'était à Montréal et c'est assez rare qu'ils oublient

Re: Billy Bishop de Toronto
Posted: Sat 23 Nov, 2013 08:51
by alexfortin
On s enligne pour une petite fin de semaine a Toronto et on va aller voir Billy Bishop.......
Puisqu on devrait rentre le Vendredi soir on va tenter de vous prendre de belles photos du centre ville
Alex
Re: Billy Bishop de Toronto
Posted: Sat 23 Nov, 2013 09:16
by skymarc
Belle aeroport, jy vais 4-5 fois par annee. Assez occuper maintenant avec tout les vols de Porter.
Pour le TBM, CYTZ Toronto City, $73 ramp only, $90 ramp & 1 overnight at Porter, $30.34 Landing fee.
Aucun rabais meme quand je prends du kerozene.
Va chez Trans Capital FBO, les frais sont moindre et plus pres de la ferry.
Re: Billy Bishop de Toronto
Posted: Sat 23 Nov, 2013 20:13
by alexfortin
Il semble tres complexe de renter a Billy Bishop IFR???
Autre le fait quece soit un PPR les approches IFR indiquent toutes RESTRICTED et indique OPS SPEC 607 required.
Autre que d appeler avany, il y a t il quel que chose a savoir de particulier?
Re: Billy Bishop de Toronto
Posted: Sat 23 Nov, 2013 20:34
by skymarc
PPR ?
Non, c est toujours plus simple en IFR.
Tu as l option de ILS08, Rnav A & C.
alexfortin wrote:Il semble tres complexe de renter a Billy Bishop IFR???
Autre le fait quece soit un PPR les approches IFR indiquent toutes RESTRICTED et indique OPS SPEC 607 required.
Autre que d appeler avany, il y a t il quel que chose a savoir de particulier?
Re: Billy Bishop de Toronto
Posted: Sat 23 Nov, 2013 22:08
by Luscombe
Suis allé en VFR en juillet dernier. Après avoir essayé de contacté ''toronto terminal'' sept fois, on s'est fait refuser d'entrer. Viré de bord, contacté Kingston, nous ont donné un code transpondeur, une fois dans la machine à saucisse on s'est fait prendre par la main et on a atteri après avoir passé au dessus du centre ville côté nord de la tour du CN. J'ai aucune expérience en controllé et j'ai survécu. Tout le monde ici ferait mieux que moi. J'espère y retourner bientôt. On étais comme un chien dans un jeu de quille mais bon... On voulais aller voir la grande ville.
+/- 35$ de frais de stationnement, plus les frais d'atterisage.
Fred
Re: Billy Bishop de Toronto
Posted: Sat 05 Apr, 2014 13:57
by skymarc
On vient de monter les frais chez Porter CYTZ encore.
$130 pour ramp fee et overnight parking pour le TBM + $30.34 pour les frais d atterissage.
skymarc wrote:Belle aeroport, jy vais 4-5 fois par annee. Assez occuper maintenant avec tout les vols de Porter.
Pour le TBM, CYTZ Toronto City, $73 ramp only, $90 ramp & 1 overnight at Porter, $30.34 Landing fee.
Aucun rabais meme quand je prends du kerozene.
Va chez Trans Capital FBO, les frais sont moindre et plus pres de la ferry.
Re: Billy Bishop de Toronto
Posted: Sat 05 Apr, 2014 22:31
by iceman
Viens a Brampton tu sera bien reçu.
Toronto Center vas te prendre en main et te faire passer par le Nord de Toronto qui est normalement assez achalander.
Pour passer par le sud pas trop de problèmes en autant que tu n'atterri pas a Billy Bishop, d'où les frais...
Re: Billy Bishop de Toronto
Posted: Wed 21 May, 2014 19:16
by alexfortin
alexfortin wrote:Il semble tres complexe de renter a Billy Bishop IFR???
Autre le fait quece soit un PPR les approches IFR indiquent toutes RESTRICTED et indique OPS SPEC 607 required.
Autre que d appeler avany, il y a t il quel que chose a savoir de particulier?
Je relance cette question car je voudrais comprendre ce que RESTRICTED OU OPS SPEC 607 veut dire.
Merci
Alex
Re: Billy Bishop de Toronto
Posted: Wed 21 May, 2014 19:49
by jacdor
alexfortin wrote:alexfortin wrote:Il semble tres complexe de renter a Billy Bishop IFR???
Autre le fait quece soit un PPR les approches IFR indiquent toutes RESTRICTED et indique OPS SPEC 607 required.
Autre que d appeler avany, il y a t il quel que chose a savoir de particulier?
Je relance cette question car je voudrais comprendre ce que RESTRICTED OU OPS SPEC 607 veut dire.
Merci
Alex
Tout est la dans le liens.
Jacques
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... s-3787.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Billy Bishop de Toronto
Posted: Thu 29 May, 2014 21:24
by OlivierC-FWOL
C'est pas le steep ILS ça?

Re: Billy Bishop de Toronto
Posted: Thu 29 May, 2014 22:00
by raf
Pour un privé je ne connais pas la réponse mais du point de vue opération commerciale cela prend l'ops Spec 607. Il faut en faire la demande auprès de TC et ensuite que les pilotes soient autorisés (vérification en vol généralement).
http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/s ... nu-272.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Raf
Re: Billy Bishop de Toronto
Posted: Sun 17 Aug, 2014 08:14
by mickeypilot
Update pour Billy Bishop ? Je dois m’y rendre mardi en VFR. Quel est le meilleur endroit pour y laisser l’avion pour quelques heures ? Des conseils pour la route à suivre ?
merci