Billy Bishop de Toronto
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Billy Bishop de Toronto
Bonjour!
Je voulais savoir si cette aéroport est déconseillé pour un privé. Ma question est surtout pour les frais d'atterrissage.
Est-ce abordable d'y atterrir et d'y laisser l'avion pour 24-48 heures
Merci
Alex
Je voulais savoir si cette aéroport est déconseillé pour un privé. Ma question est surtout pour les frais d'atterrissage.
Est-ce abordable d'y atterrir et d'y laisser l'avion pour 24-48 heures
Merci
Alex
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Billy Bishop de Toronto
Pas du tout déconseillé, au contraire!
Frais d'atterrissage d'environ 10$, service hors pair au FBO de Porter moyennant un frais de 25$ par jour (même si tu achètes du gaz), navette gratuite pour le centre-ville. C'est vraiment génial comme endroit et moins cher que Québec avec ses 20$ de frais d'atterrissage et 25$ de frais de rampe. Et ça fait des belles photos:

Frais d'atterrissage d'environ 10$, service hors pair au FBO de Porter moyennant un frais de 25$ par jour (même si tu achètes du gaz), navette gratuite pour le centre-ville. C'est vraiment génial comme endroit et moins cher que Québec avec ses 20$ de frais d'atterrissage et 25$ de frais de rampe. Et ça fait des belles photos:

- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Billy Bishop de Toronto
Super, merci
- TehWan
- Modérateur

- Posts: 142
- Joined: Thu 18 Oct, 2012 17:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee 140
- Identification de l'avion: C-FWLF
- Location: CZBM
Re: Billy Bishop de Toronto
Bonjour,
La dernière fois que j'y suis allé, j'ai eu des frais de 14,70$ + taxes.
Pour les frais les plus récents:
http://www.torontoport.com/Airport/For- ... -Fees.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Edit: Aucun frais chez Porter pour moins d'une heure, mais comme tu prévois 24-48 heures, il va y avoir des frais
Et en passant, à Québec, les frais d'atterrissages ne sont pas indiqués dans le CFS (pas vérifié le nouveau du mois de mai) et Esso m'a chargé 65$ de frais de rampe parce que j'avais rempli l'avion aux tabs plutôt que de faire le plein (question de poids). Alors même si je venais de mettre 28 gallons d'essence, le gars disait que c'était pas un plein et que je devais payer. C'est ridicule, surtout que j'en ai mis plus que bien des avions en ont la capacité, et que je suis resté à peine 10 minutes... Finalement, j'ai payé l'essence mais pas les frais et je ne suis jamais retourné au Esso, je vais chez Aéropro qui eux font venir le truck et ça ne me coûte aucun extra. Anyway...
Toronto City Center/Billy Bishop est de toute beauté (belle photo en passant Charles) et si tu suis la rive plutôt que d'y aller direct GPS, c'est tout le trajet qui est merveilleux.
Et les gens chez Porter sont pareil comme dans leurs annonces à la télé!
La dernière fois que j'y suis allé, j'ai eu des frais de 14,70$ + taxes.
Pour les frais les plus récents:
http://www.torontoport.com/Airport/For- ... -Fees.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Edit: Aucun frais chez Porter pour moins d'une heure, mais comme tu prévois 24-48 heures, il va y avoir des frais
Et en passant, à Québec, les frais d'atterrissages ne sont pas indiqués dans le CFS (pas vérifié le nouveau du mois de mai) et Esso m'a chargé 65$ de frais de rampe parce que j'avais rempli l'avion aux tabs plutôt que de faire le plein (question de poids). Alors même si je venais de mettre 28 gallons d'essence, le gars disait que c'était pas un plein et que je devais payer. C'est ridicule, surtout que j'en ai mis plus que bien des avions en ont la capacité, et que je suis resté à peine 10 minutes... Finalement, j'ai payé l'essence mais pas les frais et je ne suis jamais retourné au Esso, je vais chez Aéropro qui eux font venir le truck et ça ne me coûte aucun extra. Anyway...
Toronto City Center/Billy Bishop est de toute beauté (belle photo en passant Charles) et si tu suis la rive plutôt que d'y aller direct GPS, c'est tout le trajet qui est merveilleux.
Et les gens chez Porter sont pareil comme dans leurs annonces à la télé!
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Billy Bishop de Toronto
Merci!TehWan wrote:Toronto City Center/Billy Bishop est de toute beauté (belle photo en passant Charles) et si tu suis la rive plutôt que d'y aller direct GPS, c'est tout le trajet qui est merveilleux.
Direct GPS à partir de Montreal, ça ne serait pas une bonne idée parce que ça te mettrait dans l'axe de la piste à l'arrivée à destination. Il faut suivre les routes VFR sur la VTA de Toronto (une carte essentielle en passant) qui te feront longer la rive du lac à 1 mille au nord en direction ouest (1 mille au sud en direction est). C'est un cas où Foreflight ne suffit pas et la carte papier est requise pour avoir les routes VFR et les points de compte-rendu.
Si tu n'es pas déjà en suivi radar pour ton vol, le plus simple est de contacter le terminal dans le coin de Oshawa/Ajax et de demander un suivi radar jusqu'à l'aéroport. Les contrôleurs sont tout aussi gentils et aidants qu'à Montréal.
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Billy Bishop de Toronto
une clisse de belle place, collée sur la vILLE rEINE....TU MARCHE comme tu veut
des beaux hotels partout
tention a la zone de Trenton, les militaires n,attendent pas a rire
pis comme d'autres savants ont déjà dit, les contrôleurs sont super, comme toujours
c'est soit là ou Buttonville, mais vas atterrir a Bouton les villes avant que ça ferme, c'est impressionnat avec les tours a bureaux
j-p
des beaux hotels partout
tention a la zone de Trenton, les militaires n,attendent pas a rire
pis comme d'autres savants ont déjà dit, les contrôleurs sont super, comme toujours
c'est soit là ou Buttonville, mais vas atterrir a Bouton les villes avant que ça ferme, c'est impressionnat avec les tours a bureaux
j-p
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Billy Bishop de Toronto
Charles wrote:Merci!TehWan wrote:Toronto City Center/Billy Bishop est de toute beauté (belle photo en passant Charles) et si tu suis la rive plutôt que d'y aller direct GPS, c'est tout le trajet qui est merveilleux.
Direct GPS à partir de Montreal, ça ne serait pas une bonne idée parce que ça te mettrait dans l'axe de la piste à l'arrivée à destination. Il faut suivre les routes VFR sur la VTA de Toronto (une carte essentielle en passant) qui te feront longer la rive du lac à 1 mille au nord en direction ouest (1 mille au sud en direction est). C'est un cas où Foreflight ne suffit pas et la carte papier est requise pour avoir les routes VFR et les points de compte-rendu.
Si tu n'es pas déjà en suivi radar pour ton vol, le plus simple est de contacter le terminal dans le coin de Oshawa/Ajax et de demander un suivi radar jusqu'à l'aéroport. Les contrôleurs sont tout aussi gentils et aidants qu'à Montréal.
Peut etre que je me trompe mais en volant avec un plan de vol et un suivi radar on va passer du centre au terminal a la tour simplement en suivant leurs instructions. Donc pas de route vfr a suivre.
C est comme quand on rentre a Quebec ou St-hubert, quand on arrive avec le terminal les points d entrees VFR ne sont pas utilise.
Mais je viens de commander la VTA de Toronto.
Alex
- TehWan
- Modérateur

- Posts: 142
- Joined: Thu 18 Oct, 2012 17:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee 140
- Identification de l'avion: C-FWLF
- Location: CZBM
Re: Billy Bishop de Toronto
Tant que le contrôleur de suivi radar n'oublie pas de te transférer au suivant... mais bon, c'était à Montréal et c'est assez rare qu'ils oublient 
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Billy Bishop de Toronto
On s enligne pour une petite fin de semaine a Toronto et on va aller voir Billy Bishop.......
Puisqu on devrait rentre le Vendredi soir on va tenter de vous prendre de belles photos du centre ville
Alex
Puisqu on devrait rentre le Vendredi soir on va tenter de vous prendre de belles photos du centre ville
Alex
-
skymarc
- Participant régulier

- Posts: 710
- Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CMB7, Ont.
Re: Billy Bishop de Toronto
Belle aeroport, jy vais 4-5 fois par annee. Assez occuper maintenant avec tout les vols de Porter.
Pour le TBM, CYTZ Toronto City, $73 ramp only, $90 ramp & 1 overnight at Porter, $30.34 Landing fee.
Aucun rabais meme quand je prends du kerozene.
Va chez Trans Capital FBO, les frais sont moindre et plus pres de la ferry.
Pour le TBM, CYTZ Toronto City, $73 ramp only, $90 ramp & 1 overnight at Porter, $30.34 Landing fee.
Aucun rabais meme quand je prends du kerozene.
Va chez Trans Capital FBO, les frais sont moindre et plus pres de la ferry.
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Billy Bishop de Toronto
Il semble tres complexe de renter a Billy Bishop IFR???
Autre le fait quece soit un PPR les approches IFR indiquent toutes RESTRICTED et indique OPS SPEC 607 required.
Autre que d appeler avany, il y a t il quel que chose a savoir de particulier?
Autre le fait quece soit un PPR les approches IFR indiquent toutes RESTRICTED et indique OPS SPEC 607 required.
Autre que d appeler avany, il y a t il quel que chose a savoir de particulier?
-
skymarc
- Participant régulier

- Posts: 710
- Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CMB7, Ont.
Re: Billy Bishop de Toronto
PPR ?
Non, c est toujours plus simple en IFR.
Tu as l option de ILS08, Rnav A & C.
Non, c est toujours plus simple en IFR.
Tu as l option de ILS08, Rnav A & C.
alexfortin wrote:Il semble tres complexe de renter a Billy Bishop IFR???
Autre le fait quece soit un PPR les approches IFR indiquent toutes RESTRICTED et indique OPS SPEC 607 required.
Autre que d appeler avany, il y a t il quel que chose a savoir de particulier?
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
Re: Billy Bishop de Toronto
Suis allé en VFR en juillet dernier. Après avoir essayé de contacté ''toronto terminal'' sept fois, on s'est fait refuser d'entrer. Viré de bord, contacté Kingston, nous ont donné un code transpondeur, une fois dans la machine à saucisse on s'est fait prendre par la main et on a atteri après avoir passé au dessus du centre ville côté nord de la tour du CN. J'ai aucune expérience en controllé et j'ai survécu. Tout le monde ici ferait mieux que moi. J'espère y retourner bientôt. On étais comme un chien dans un jeu de quille mais bon... On voulais aller voir la grande ville.
+/- 35$ de frais de stationnement, plus les frais d'atterisage.
Fred
+/- 35$ de frais de stationnement, plus les frais d'atterisage.
Fred
-
skymarc
- Participant régulier

- Posts: 710
- Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CMB7, Ont.
Re: Billy Bishop de Toronto
On vient de monter les frais chez Porter CYTZ encore.
$130 pour ramp fee et overnight parking pour le TBM + $30.34 pour les frais d atterissage.
$130 pour ramp fee et overnight parking pour le TBM + $30.34 pour les frais d atterissage.
skymarc wrote:Belle aeroport, jy vais 4-5 fois par annee. Assez occuper maintenant avec tout les vols de Porter.
Pour le TBM, CYTZ Toronto City, $73 ramp only, $90 ramp & 1 overnight at Porter, $30.34 Landing fee.
Aucun rabais meme quand je prends du kerozene.
Va chez Trans Capital FBO, les frais sont moindre et plus pres de la ferry.
- iceman
- Participant accro

- Posts: 1521
- Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
- Location: Brampton, Ontario
Re: Billy Bishop de Toronto
Viens a Brampton tu sera bien reçu.
Toronto Center vas te prendre en main et te faire passer par le Nord de Toronto qui est normalement assez achalander.
Pour passer par le sud pas trop de problèmes en autant que tu n'atterri pas a Billy Bishop, d'où les frais...
Toronto Center vas te prendre en main et te faire passer par le Nord de Toronto qui est normalement assez achalander.
Pour passer par le sud pas trop de problèmes en autant que tu n'atterri pas a Billy Bishop, d'où les frais...
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Billy Bishop de Toronto
alexfortin wrote:Il semble tres complexe de renter a Billy Bishop IFR???
Autre le fait quece soit un PPR les approches IFR indiquent toutes RESTRICTED et indique OPS SPEC 607 required.
Autre que d appeler avany, il y a t il quel que chose a savoir de particulier?
Je relance cette question car je voudrais comprendre ce que RESTRICTED OU OPS SPEC 607 veut dire.
Merci
Alex
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Billy Bishop de Toronto
alexfortin wrote:alexfortin wrote:Il semble tres complexe de renter a Billy Bishop IFR???
Autre le fait quece soit un PPR les approches IFR indiquent toutes RESTRICTED et indique OPS SPEC 607 required.
Autre que d appeler avany, il y a t il quel que chose a savoir de particulier?
Je relance cette question car je voudrais comprendre ce que RESTRICTED OU OPS SPEC 607 veut dire.
Merci
Alex
Tout est la dans le liens.
Jacques
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... s-3787.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Re: Billy Bishop de Toronto
C'est pas le steep ILS ça?

- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Re: Billy Bishop de Toronto
Pour un privé je ne connais pas la réponse mais du point de vue opération commerciale cela prend l'ops Spec 607. Il faut en faire la demande auprès de TC et ensuite que les pilotes soient autorisés (vérification en vol généralement).
http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/s ... nu-272.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Raf
http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/s ... nu-272.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Raf
- mickeypilot
- Nouveau membre

- Posts: 25
- Joined: Mon 06 Aug, 2012 00:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
- Contact:
Re: Billy Bishop de Toronto
Update pour Billy Bishop ? Je dois m’y rendre mardi en VFR. Quel est le meilleur endroit pour y laisser l’avion pour quelques heures ? Des conseils pour la route à suivre ?
merci
merci