Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
oceansky wrote:Salut Eric
Si je réussi à finir mon privé avant cette date peut être mais je vais être loins en arrière ... encore avec Garf.
Bye
André
Pas de problème à faire ça avec GARF si tu as la patience de t'y rendre. Faudrait juste que tu te prépares pour les usa d'ici là, soit le Decal, Canpass, map usa, etc.... Et je peux te coacher pour le départ mais je ne pourrai pas t'attendre en vol car je devrai alors voler full flaps !
LW en congé ce weekend là,
En autant que fiston ne soit pas parti avec MON avion... alors très forte possibilité.
Sinon, peut-être en C421...!
Cà fait longtemps que je veux faire ce voyage.
LW wrote:LW en congé ce weekend là,
En autant que fiston ne soit pas parti avec MON avion... alors très forte possibilité.
Sinon, peut-être en C421...!
Cà fait longtemps que je veux faire ce voyage.
Merci de l'invit Éric!
Marc
Tu devrais peut etre,l'envoyer en Afrique qq temps,pour qu'il réfléchisse!
Super ! En espérant que tout ce beau monde soit prêt à temps.
Si vous avez besoin de coaching avant, pendant ou sur le chemin du retour, n'hésitez surtout pas a le demander.
Côté douanes, Burlington est directement dans ma ligne de vol, facile a utiliser car ouvert de 8h à 20h (du moins pour l'instant), excellent service au FBO, tour de contrôle pas stressante et 100LL dispo. D'ailleurs, vous auriez avantage a prévoir y acheter 10gal minimum afin d'économiser les 10$ de frais de FBO.
Ensuite, pour les VFR comme moi, si le plafond est bas, on peut soit suivre le route entre les mtgnes vers l'est en décollant de Burlington et ensuite couper vers le sud est ou si le plafond est vraiment trop bas, survoler le lac Champlain jusqu'à Albany et plus et couper vers l'est par la suite.
N'oubliez pas qu'il est préférable de prévoir une ceinture de sauvetage pour survoler la mer bien que le chemin au dessus de l'eau n'est pas long.
Je sens qu'on risque de se faire tout un RVI mémorable ! Si il y a des musiciens dans le groupe, n'hésitez surtout pas a apporter votre instrument. Ça pourrait tellement être agréable autour de feu sur la plage !
Oh !!! voilà un petit voyage qui m'intéresse, mais :
- J'ai malheureusement manqué le vol d'initiation de l'aure jour, je ne pouvais m'inscrire èa cause d'engagements.
- Notre avion a un décalque mais il est maintenant périmé. Mon partenaire (qui est déja allé aux USA avec l'avion) revient de voyage dans une semaine et pourra en commander un. Je ne sais pas combien de temps cela prend pour le recevoir. Je pourrais aussi le commander moi-même, mais je ne sais pas comment faire.
- Je ne suis jamais allé aux USA. Je voudrais donc faire un vol avant pour me pratiquer. Peut-être que mon partenaire pourra en faire un vol avec moi mais c'est pas certain. Donc appel à tous si quequ'un veut m'entraîner (on s'arrangera pour les dépenses)
- Il faut passer prèes de Boston, est-ce trop gros pour un néophyte du vol aux USA ?
- Je suis VFR seulement, donc la météo devra être favorable.
- Je me débrouille assez bien en anglais mais pour voler cela reste à voir.Je suis déja allé dans la région de Toronto et c'était OK, mais les controleurs étaient canadiens, donc compréhensifs pour un frog du Québec.
- Pour l''hébergement on peut s'attendre à quoi ?
Donc intéressé malgré bien des si et des peut-être, Je vais suivre le fil avec grand intérêt.
Hey les gars, capoté pas avec le décals, il est pas obligatoire. c'est juste comme une passe annuelle. Si tu y vas sans décals, tu vas juste devoir payer 30$ à chaque fois.
De decals c'est comme une passe annuelle à la ronde, tu y vas quand tu veux sans frais
alexfortin wrote:Si tu y vas sans décals, tu vas juste devoir payer 30$ à chaque fois.
Non, tu ne paieras pas à chaque fois, en théorie ils doivent te donner un décalque sur place. Mais c'est très théorique parce que c'est impossible à faire (voir la suite).
alexfortin wrote:Hey les gars, capoté pas avec le décals, il est pas obligatoire. c'est juste comme une passe annuelle.
Ça c'est un bel exemple de bureaucratie parce que bien que le fait d'avoir un décalque avant ton arrivée aux USA ne soit pas obligatoire en vertu de 19 CFR 24.22 (e)(1), il est obligatoire d'indiquer le numéro de décalque dans le manifeste eAPIS qu'il faut déposer avant le décollage du Canada. Donc à moins de mettre un faux numéro dans ce champ, je vois mal comment c'est possible de partir sans décalque.
Daniel, je l'avais testé avant d'écrire mon message. Tu peux mettre n'importe quoi, mais tu peux pas le laisser vide.
Ceci dit j'ai oublié d'apposer mon décalque de 2012 et j'ai fait plusieurs voyages en 2012 avec mon décalque de 2011 et ils ne me l'ont jamais mentionné jusqu'à ce que je me rende compte en septembre environ que je ne l'avais pas encore apposé.
Anyway, c'est pas long pour l'avoir, 2-3 semaines environ.
Ça fait au moins quatre fois qu'on remet ce beau vol . Jamais quatre sans cinq, c'est ça la maxime ???
En fait ce que je prévoie ("...yait") c'est de longer Boston par l'est: Maison-Portland-Martha's-Groton-puis le retour Groton-Nantucket-Maison. Groton étant une destination dodo beaucoup moins dispendieuse que les deux iles. Le retour se fait par l'ouest.