vol de nuit et objet célestre

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
ericl32
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

vol de nuit et objet célestre

Post by ericl32 »

Hier soir le 8 avril j'ai fais mon premier vol de nuit en cross country
de CYQB VERS CYML (CHARLEVOIx) eh bien passé le mont st-anne à 5500 pieds cap 062 magnetique.
à 20:36 exactement (car je calculais mon premier leg(ETA), à nos 11h à 20 nm de nous, une météorite est passé juste au dessus de la couche nuageuse.
La lueure était vraiment étonnante et d'un bon 4 secondes. elle allait vers le nord dans le parc. Elle n'a probablement pas tombé en un morceaux mais
surement quelques pierres ont réussi. Moi qui voulait m'acheter une gopro ça aurait été une bonne affaires......

j'espere revoir ça un jour.
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: vol de nuit et objet célestre

Post by doloair »

ericl32 wrote:Hier soir le 8 avril j'ai fais mon premier vol de nuit en cross country
de CYQB VERS CYML (CHARLEVOIx) eh bien passé le mont st-anne à 5500 pieds cap 062 magnetique.
à 20:36 exactement (car je calculais mon premier leg(ETA), à nos 11h à 20 nm de nous, une météorite est passé juste au dessus de la couche nuageuse.
La lueure était vraiment étonnante et d'un bon 4 secondes. elle allait vers le nord dans le parc. Elle n'a probablement pas tombé en un morceaux mais
surement quelques pierres ont réussi. Moi qui voulait m'acheter une gopro ça aurait été une bonne affaires......j'espere revoir ça un jour.
Il n' est jamais trop tard pour se gâté :bave: surtout pour un investissement stratégique :D Doloair
Post Reply