149 tours de contrôle fermées aux États-Unis
-
MDA
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
149 tours de contrôle fermées aux États-Unis
Ayoye !
Ils n'y vont pas de main morte ...
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... role.shtml
Mario
Ils n'y vont pas de main morte ...
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... role.shtml
Mario
- Maxplane
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
Re: 149 tours de contrôle fermées aux États-Unis
Ils ont fermé ces tours parce que cétais probablement le temp de les fermés..... et cétais le meilleur temp. Si il y a juste 30 avions par jours ca vaut pâs la peine davoir de tour. Comme si je prend comme exemple Trenton. Trenton est une base militaire voila la raison dla tour. Ce nest pas parce quil y a du trafic....si il y a 2 avions dans le circuit plus de 15 minutes.....aillle ca ctune grosse journée (et en plus, les controlleurssss son stressé) ....il y a 5 fois plus de traffic a St lambert le soir avant le couché du soleil.
.
-
Mammatus
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ca vas etre le fun de voler au US, ca vas ressembler a voler au Canada, i.e. amanchure de broche a foin!!!
On ne sera plus trop depayser lorsque l'on vas passer la frontiere!!!
Voici la liste des aeroports qui pourraient etre affectés!!!
http://www.faa.gov/news/updates/media/F ... Closed.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici la liste des aeroports qui pourraient etre affectés!!!
http://www.faa.gov/news/updates/media/F ... Closed.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Mammatus
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Maxplane wrote:Ils ont fermé ces tours parce que cétais probablement le temp de les fermés..... et cétais le meilleur temp. Si il y a juste 30 avions par jours ca vaut pâs la peine davoir de tour.
Ca depend... Il y a des aeroport relativement achalandés dans le tas... Comme par exemple KBDR que je connais bien pour y etre aller a plusieurs reprises!!!!
En moyenne 186 mouvements par jour!!! C'est quand meme pas negligeable.
Autres exemples d'aeroport que je connais bien:
KBCT : 156 mouvements / jour
KOWD : 273 mouvements / jour
KPOU : 221 mouvements / jour
KILG : 154 mouvements / jour
Sinon, exemple d'aeroport ou je ne suis jamais aller pris au hasard dans la liste...
KSAC : 252 mouvements / jour
KRBD : 370 mouvements / jour
KOPF : 331 mouvements / jour
*edit2* Je viens de voir KFPR : 532 mouvements / jour, pas de tour...
Sa commence a faire pas mal de mouvement... Y'a meme pas ca a YQB... *edit* (verification faite, YQB c'est 350 mouvements par jour).
Je ne les ai pas toutes checkés mais je suis pas mal sur qu'il y a qqes aeroports dans la liste avec plus de mouvements/jour que les derniers enumérés!!!
Donc, il y en a des pas mal achanlandés qui vont perdre leurs tours... Imaginé rentrer a YHU pas de tour avec seulement les "fameux" rapport de position des chinois!!!
-
grizou
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il faut faire attention avec les stats car celles de YQB sont plus ou moins exactes. Je viens de parler avec un bon ami contrôleur à YQB et 350 est une journée tranquille. Selon lui, à partir de mai une belle journée les stats seront plus autour de 500 pouvant allez vers le 700 avec tous les touch&go et approches simulées. Des fois elles peuvent êtres boostée ou en deça de la réalité tout dépendant d'où elles sont prises.
N'y voit aucune attaque de ma part mammatus s.v.p.
Grizou qui vient de recommencer à voler dans la belle province
N'y voit aucune attaque de ma part mammatus s.v.p.
Grizou qui vient de recommencer à voler dans la belle province
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Selon moi le nombre de mouvement n est pas en lien direct avec le besoin d un controleur.
C est le nombre de piste qui augmente la complexite. Tu prends 300 mouvements par jour a sherbooke v.s 300 mouvements par jours a St-jean avec 3 pistes c est pas la meme chose.
Une piste avec circuit coventionnel y peut en rentrer du monde au maudit un en arriere de l autre. Mais si tu a 2-3 pistes avec ciruit a droite et a gauche sans devient vite le bordel sans controleur.
Faut pas non plus se fier au nombres de mouvement par jours car selon moi un taux d atterissage peak serait plus important. 300 mouvement en un jours c a fait un decollage ou atterissage a toutes 4.8 minutes donc pas si pire. Mais si le meme 300 mouvements par jours tombe avec des peak d un avion toutes les 2 minutes sur 2 piste c a fait du stock a gere
Alex
C est le nombre de piste qui augmente la complexite. Tu prends 300 mouvements par jour a sherbooke v.s 300 mouvements par jours a St-jean avec 3 pistes c est pas la meme chose.
Une piste avec circuit coventionnel y peut en rentrer du monde au maudit un en arriere de l autre. Mais si tu a 2-3 pistes avec ciruit a droite et a gauche sans devient vite le bordel sans controleur.
Faut pas non plus se fier au nombres de mouvement par jours car selon moi un taux d atterissage peak serait plus important. 300 mouvement en un jours c a fait un decollage ou atterissage a toutes 4.8 minutes donc pas si pire. Mais si le meme 300 mouvements par jours tombe avec des peak d un avion toutes les 2 minutes sur 2 piste c a fait du stock a gere
Alex
-
Mammatus
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ne t'en fais pas, je ne suis pas si susceptible!!!grizou wrote:N'y voit aucune attaque de ma part mammatus s.v.p.![]()
350 a YQB, c'est effectivement une stat annuelle. Ca implique donc qu'il y a effectivement des peaks au dessus, mais aussi en dessous. Par contre, c'est aussi le cas des qques aeroports mentionnés dans mon post, i.e. que c'est des stats annuelle et que par consequent, il y a des peaks au dessus des nombres de mouvement mentionnés.grizou wrote:Il faut faire attention avec les stats car celles de YQB sont plus ou moins exactes. Je viens de parler avec un bon ami contrôleur à YQB et 350 est une journée tranquille. Selon lui, à partir de mai une belle journée les stats seront plus autour de 500 pouvant allez vers le 700 avec tous les touch&go et approches simulées. Des fois elles peuvent êtres boostée ou en deça de la réalité tout dépendant d'où elles sont prises.
Faut pas oublier dans ton equation que la TRES grande majorité des mouvements sont de jour... La plupart des aeroports tombent TRES tranquille en periode de nuit... Si on etends les 300 mouvements sur 16 heures au lieu de 24, ben ca donne environ 1 mouvement au 3 minute environ. Si tu mets un peak a 700 par exemple comme il peux y avoir a YQB, ca donne 1 mouv / 1,4 min... Ca commence a faire du monde a messe ca!!!alexfortin wrote: 300 mouvement en un jours c a fait un decollage ou atterissage a toutes 4.8 minutes donc pas si pire
Comme toi meme tu l'a mentionné:
Concernant la complexité de gestion du traffic sur 2 pistes, tous ceux qui y ont voler savent que l'aviation est largement plus developpé qu'ici au Canada... Des petits aeroports municipals/regionaux avec 2-3 pistes sont monnaies courantes, dont plusieurs sont visés directement par les compressions annoncées... Dans ce contexte et en considerant la plus grande densité de traffic en général aux EU, la fermeture de toutes ces tours je crois auront un impact considerable sur les operations et la securité dans plusieurs de ces aeroports.alexfortin wrote: Mais si le meme 300 mouvements par jours tombe avec des peak d un avion toutes les 2 minutes sur 2 piste c a fait du stock a gerer
My 2 cents (pour ce que sa vaut)...
A suivre
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Faudrait venir a Brampton.
L'aéroport le plus occuper sans tour de contrôle au Canada. (100,000++)
Les jours ou il fait beau, Il a souvent 5 avions en attente a décoller et au moins le même nombre dans le circuit.
Sans compter le trafic en transition au nord de l'aéroport.
Avec ce qui s'en viens avec le lien avec un nouveau programme institutionnel d'entrainement cela vas être environ de 25 a 40% plus élever.
Neuville n'as pas a se plaindre, la ville de Caledon est intéressée a garder l'aéroport dans le coin.
En passant l'aéroport n'appartient pas a la ville mais au Club de Vol de Brampton et a ses membres...
Cela réduit les magouilles municipales.

L'aéroport le plus occuper sans tour de contrôle au Canada. (100,000++)
Les jours ou il fait beau, Il a souvent 5 avions en attente a décoller et au moins le même nombre dans le circuit.
Sans compter le trafic en transition au nord de l'aéroport.
Avec ce qui s'en viens avec le lien avec un nouveau programme institutionnel d'entrainement cela vas être environ de 25 a 40% plus élever.
Neuville n'as pas a se plaindre, la ville de Caledon est intéressée a garder l'aéroport dans le coin.
En passant l'aéroport n'appartient pas a la ville mais au Club de Vol de Brampton et a ses membres...
Cela réduit les magouilles municipales.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Quand on se compare, on se console...MDA wrote: Ils n'y vont pas de main morte ...
Quand on a fermé les tours régionales, ici, on l'a fait avec un programme de remplacement du contrôleur local par des contrôleurs à distance via des antennes sur l'aéroport. Sans vouloir prétendre que c'est mieux ainsi qu'avant, disons que c'est un changement intelligent, ordonné, qui menait à notre situation présente qui est fort enviable à ce qu'ils veulent faire aux USA. Eux, ils coupent la tour et basta ! Arrangez-vous entre vous autres sur la MF.
En tout cas, c'est leur plan actuel. Celui de ne pas avoir de plan de remplacement.
Mais je suis certain qu'ils vont venir à quelquechose de plus intelligent. Ils ont déjà toute l'infrastructure de communication radio pour assurer un service via un contrôleur à distance, comme au Canada, ou en Australie. Déjà, le controleur ifr nous amène en finale aux USA avant de nous envoyer leur " FXOH contact tower on... "
Il ne manque que trente secondes de supervision jusu'au sol. Bon, je sais bien que la tour travaille plus que ça, mais je ne peux croire qu'ils vont laisser aller comme c'est annoncé.
Ils vont surement arriver avec une solution, qui finira par être financée par des frais d'utilisateurs.
En tout cas, ici, malgré quelques morts ou accidents lors de la transition, on peut dire que c'est maintenant impécable. Nav Canada est vraiment excellent. Merci et bravo.
Il n'y a aucune raison pourquoi les USA n'arriverait pas avec une solution moins stupide et plus ordonnée qu'avec leur annonce de simplement fermer les tours sans proposer d'alternatives moins couteuses.
Louis
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Après avoir niaisé pendant 30 minutes pour obtenir une autorisation IFR au sol par téléphone à KLKP hier, je seconde chaudement cette affirmation.Louis_greniier wrote:Quand on se compare, on se console...MDA wrote: Ils n'y vont pas de main morte ...
(...)
Nav Canada est vraiment excellent. Merci et bravo.
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
D'autres fermetures qui me dont sourciller:
- FDK Frédéric (MD) siège de l'AOPA
GON Groton (CT), le plus économique losqu'on va à Martha's Vineyard
LAL Lakeland (FL), Sun&Fun
OSH Oshkosh (WI), ça me dit rien comme place
ALB Albany (GA), Hiiiiiiiiii c'est pas loin ça.
-
Mammatus
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tu as vu ca ou qu'ils voulaient fermer ALB... Je ne le vois pas dans la liste de la FAA et bien honnetement, ca me surprendrait qu'ils ferment une tour d'un aeroport international... As tu le lien???Aigleca wrote:D'autres fermetures qui me dont sourciller:J'imagine que lors dès grands rassemblements il y aura une tour "temporaire" !
OSH Oshkosh (WI), ça me dit rien comme place![]()
![]()
- PaulD
- Fondateur

Homme de peu de foi...Mammatus wrote:Tu as vu ca ou qu'ils voulaient fermer ALB... Je ne le vois pas dans la liste de la FAA et bien honnetement, ca me surprendrait qu'ils ferment une tour d'un aeroport international... As tu le lien???Aigleca wrote:D'autres fermetures qui me dont sourciller:J'imagine que lors dès grands rassemblements il y aura une tour "temporaire" !
OSH Oshkosh (WI), ça me dit rien comme place![]()
![]()
Pour Albany ce sera le 5 mai.
- daniel61
- Modérateur

- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Il s'agit de ABY, Albany en Georgie (GA). Pas "notre" Albany (ALB)
Alabany NY est quand même la capitale de l'etat de New-York. Ça m'aurait beaucoup étonné qu'ils y ferme la tour.
Alabany NY est quand même la capitale de l'etat de New-York. Ça m'aurait beaucoup étonné qu'ils y ferme la tour.
Last edited by daniel61 on Tue 26 Mar, 2013 19:21, edited 1 time in total.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Albany, Georgia (KABY). Pas Albany, New York (KALB).
- daniel61
- Modérateur

C ça que je dis aussi

- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ah, zut!
Ceci dit, ça va être doublement important de garder les cartes et A/FD à jour au cours des prochains mois...
Ceci dit, ça va être doublement important de garder les cartes et A/FD à jour au cours des prochains mois...
- daniel61
- Modérateur

Ouin mets-enCharles wrote: Après avoir niaisé pendant 30 minutes pour obtenir une autorisation IFR au sol par téléphone à KLKP hier, je seconde chaudement cette affirmation.
J'aime bien les petites places contrôlées justement parceque on se fait moins ch...en IFR pour les autorisations. Dimanche passé à lake Placid était un bon exemple de comment on n'aime pas procéder.
Par exemple KDET (Détroit City MI) et KLNS (Lancaster PA) étaient deux bonnes places pour nos petits avions. Contrôlé mais pas de airlines. La j'ai l'impression que ceg enre d'aéroport va être de plus en plus rare.
- daniel61
- Modérateur

Je regarde la liste et ça semble être en Floride et en Californie que ça va faire le plus mal....par exemple ils ferment SMO, Santa Monica Municipal tout près de LAX, c'est à peu près comme si on fermait la tour de St-Hubert. Y a du jet corpo en masse qui va là. Ça va être le cirque.
- PaulD
- Fondateur

Oups! J'ai regardé avec des yeux de gars on dirait bien