http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archi ... 85657.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Doloair friture (future )

check ça René $$$$$McDonalds wrote:Ça pourrait m'intéresser ça. J'aurais du carburant en masse.![]()
![]()
René

toxedo_2000 wrote:Vous savez que les biocarburants ont fait grimper le prix des aliments, et que même certains aliments sont devenus rares juste parce qu'on réserve d'immenses territoires pour faire pousser des plantes dont on peut tirer de la matière à biodiésel... plutôt que de la nourriture à humains... Cela accélère aussi le déboisement, augmente l'effet de serre etc...
Moi, personnellement, je suis contre la production de biocarburant. Je préférerais qu'on brule tout le pétrole de la planète afin de passer à autre chose que la combustion ou l'explosion pour produire de l'énergie.
Mon petit côté écolo à matin...

On ne parle pas de faire de l'éthanol à partir du blé d'inde, mais bien de récupérer de l'huile de cuisson usagée et de la transformer en biodiésel. Y'a quand même une nuance, Gaston!toxedo_2000 wrote:Vous savez que les biocarburants ont fait grimper le prix des aliments, et que même certains aliments sont devenus rares juste parce qu'on réserve d'immenses territoires pour faire pousser des plantes dont on peut tirer de la matière à biodiésel... plutôt que de la nourriture à humains... Cela accélère aussi le déboisement, augmente l'effet de serre etc...
Moi, personnellement, je suis contre la production de biocarburant. Je préférerais qu'on brule tout le pétrole de la planète afin de passer à autre chose que la combustion ou l'explosion pour produire de l'énergie.
Mon petit côté écolo à matin...

Je me disais la même chose, Gaston : pas sûr que les stocks d'huile à friture soient assez grand pour alimenter l'industrie aéronautique. Malgré tout, admettons qu'on puisse fournir 10% des besoins, ce serait déjà ça de gagné.toxedo_2000 wrote:Tu n'as pas tort tout à fait tort Vincent, c'est de la récup... Puis tant qu'à jeter... Mais je ne crois pas qu'on produise les dizaines de milliers de barils de biodiésel à base d'huile à patates frites que ça prendrait pour faire fonctionner les avions de ligne une seule journée. On a beau en manger des frites, on fournirait pas...

Cela pourrait être une bonne idée sauf que, je nous vois mal se brancher sur le tuyau récupérateur ou avoir un boyau récupérateur en permanence en tk,GLAB wrote:Tout le monde produit des gaz, On pourrais les récupérer et on aurait ainsi des "GAZES DE SHIT" Ya pas un gaz plus naturel que çà....
Jacques![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Le frite en règle général sont cuites à l'huile de canola, pi cette plante pousse dans le sol comme le maïs...vbertrand wrote:Je me disais la même chose, Gaston : pas sûr que les stocks d'huile à friture soient assez grand pour alimenter l'industrie aéronautique. Malgré tout, admettons qu'on puisse fournir 10% des besoins, ce serait déjà ça de gagné.toxedo_2000 wrote:Tu n'as pas tort tout à fait tort Vincent, c'est de la récup... Puis tant qu'à jeter... Mais je ne crois pas qu'on produise les dizaines de milliers de barils de biodiésel à base d'huile à patates frites que ça prendrait pour faire fonctionner les avions de ligne une seule journée. On a beau en manger des frites, on fournirait pas...
Tout comme toi, je m'oppose à l'exploitation du maïs à des fins de production d'éthanol et par ce fait de détourner les terres agricoles au détriment de nourrir les populations. Je ne suis en faveur que de la récupération des huiles usées.
Vincent

puis la senteur dans l' avion qu' est ce que t' en faitGLAB wrote:Tout le monde produit des gaz, On pourrais les récupérer et on aurait ainsi des "GAZES DE SHIT" Ya pas un gaz plus naturel que çà....
Jacques![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

En fait, au Brésil l'éthanol est fait à partir de la canne à sucre, et non du maïs. La différence est que le bilan énergétique (après exploitation, transformation, transport) reste positif avec la canne à sucre, alors qu'avec le maïs il me semble que c'est négatif.PierreB wrote:Au Brésil par exemple ou la déforestation est intense, ce ne sont pas les cultures pour les biofuels qui sont à l'origine de ce problème mais d'autres sortes de cultures.

Et pourquoi pas en produire en vol ?GLAB wrote:Tout le monde produit des gaz, On pourrais les récupérer et on aurait ainsi des "GAZES DE SHIT" Ya pas un gaz plus naturel que çà....
Jacques![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Et pourquoi pas en produire en vol ?Synoptic wrote:GLAB wrote:Tout le monde produit des gaz, On pourrais les récupérer et on aurait ainsi des "GAZES DE SHIT" Ya pas un gaz plus naturel que çà....
Jacques![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()