Moteur franklin
- kebek
- Participant habitué

- Posts: 480
- Joined: Wed 04 Jan, 2012 11:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Minerve
Moteur franklin
Bonjour, est ce que quelqu'un a une opinion sur les moteur franklin , plus particulièrement un 165 hp , disponibilité des pièces , fiabilité, etc,,, merci a l'avance Alexandre
- Le Petit Prince
- Nouveau membre

- Posts: 21
- Joined: Sat 12 Mar, 2011 01:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172
- Identification de l'avion:
Re: Moteur franklin
Bonjour Alexandre ! Un moteur Franklin 165Hp est un moteur qui tourne très doux!
c'est à peu près sa seule qualité!
Quand vient le temps d'acheter des pièces il y a Franklin engine au USA , Susan avec qui tu peux parler mais il est parfois difficile d'avoir un bon service!
Parfois c'est rapide d'autres fois il est presque impossible de lui parler!
Il est donc difficile de pouvoir se réparer rapidement et facilement!
PZL fabrique des pièces pour les moteurs Franklin mais encore là il faut être prudent, il y a quelque différence interne au moteur et ce n'est pas toute compatible!
Je dirais que le Crankshaft d'un moteur Franklin est à faire machiner une fois sur 2 quand on ouvre un moteur même avec très peu d'heures!
Je pense que tant que le moteur fonctionne ça peut aller mais du moment qu'il faut commencer à le travailler là c'est une autre histoire! Pour bien des raisons Aero Atelier a décidé d'arrêter de travailler et de stocker des pièces pour ces moteurs!
Si j'étais toi j'opterais mieux pour un bon moteur Lycoming de puissance semblable!
Manu
c'est à peu près sa seule qualité!
Quand vient le temps d'acheter des pièces il y a Franklin engine au USA , Susan avec qui tu peux parler mais il est parfois difficile d'avoir un bon service!
Parfois c'est rapide d'autres fois il est presque impossible de lui parler!
Il est donc difficile de pouvoir se réparer rapidement et facilement!
PZL fabrique des pièces pour les moteurs Franklin mais encore là il faut être prudent, il y a quelque différence interne au moteur et ce n'est pas toute compatible!
Je dirais que le Crankshaft d'un moteur Franklin est à faire machiner une fois sur 2 quand on ouvre un moteur même avec très peu d'heures!
Je pense que tant que le moteur fonctionne ça peut aller mais du moment qu'il faut commencer à le travailler là c'est une autre histoire! Pour bien des raisons Aero Atelier a décidé d'arrêter de travailler et de stocker des pièces pour ces moteurs!
Si j'étais toi j'opterais mieux pour un bon moteur Lycoming de puissance semblable!
Manu
- kebek
- Participant habitué

- Posts: 480
- Joined: Wed 04 Jan, 2012 11:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Minerve
Re: Moteur franklin
Merci Manu pour les info, le hic c'est que l'avion a vendre que j'avais ''spoter'' est equiper dun moteur franklin ca me remet les pieds sur terre assez '' ruff''' metton
pour pas etre grossier . Encore merci pour les infos Alexandre
-
TreetopFlyer
- Nouveau membre

- Posts: 12
- Joined: Sat 02 Mar, 2013 00:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Moteur franklin
salut Alexandre! Ça fait plaisir
Je savais bien que c'était pour ça la question:o)
l'avion était bon marché hein?
C'est souvent à cause du moteur qui est soit un modèle moins désiré où qui doit être refait vu son nombre d'heures!
Salutations !
Manu
Je savais bien que c'était pour ça la question:o)
l'avion était bon marché hein?
C'est souvent à cause du moteur qui est soit un modèle moins désiré où qui doit être refait vu son nombre d'heures!
Salutations !
Manu