VOL PREVU(ancienne section)
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
VOL PREVU(ancienne section)
Allô les PICs, réels. . .
[ Je ne sais si ça existe déjà. Si oui, m'aviser, et
y bouger ce message. ]
Je démarrerais ce sujet, pour regrouper les vols
prévus par nous tous, sans obligation. C'est sûr
que la météo y a son mot à dire. . . B-)
J'ai souvent vu des messages de pilotes qui planifiaient
aller quelque part, mais ils sont tous un peu éparpillés. . .
Moi même j'ai déjà laissé un tel message... où ???
On pourait les **regrouper** ici ?
Faciles à trouver grâce à:
http://www.ailesquebecoises.com/search. ... d=newposts
. . . Bonne idée ?
Anyways, voici le premier.
Mon frère et moi, devrions aller dîner à Bromont CZBM,
dimanche le 20 novembre.
1- Départ de Cargair CYHU, 1120-1130.
2- Arrivée à CZBM 1230, + dîner.
3- Décollage de CZBM vers 1330-1340.
4- Vol vers St-Hubert. . .
Ces heures sont précises, parce que l'avion est loué !
Donc il y a des clients qui l'attendent à 1500 heures.
Alors, s'il fait beau. . . peut-être . . . on se parlera ?
J'aimerais beaucoup ! !
( C'est presque sûr que pour des rendez-vous-aériens,
nos vols prévus seraient sous le sujet de l'occasion...)
Mais dans les temps "idle" ou normaux, j'écrirais
toujours ici mon VOL PREVU. . . B-) vous aussi ?
Ciels bleus !
[ Je ne sais si ça existe déjà. Si oui, m'aviser, et
y bouger ce message. ]
Je démarrerais ce sujet, pour regrouper les vols
prévus par nous tous, sans obligation. C'est sûr
que la météo y a son mot à dire. . . B-)
J'ai souvent vu des messages de pilotes qui planifiaient
aller quelque part, mais ils sont tous un peu éparpillés. . .
Moi même j'ai déjà laissé un tel message... où ???
On pourait les **regrouper** ici ?
Faciles à trouver grâce à:
http://www.ailesquebecoises.com/search. ... d=newposts
. . . Bonne idée ?
Anyways, voici le premier.
Mon frère et moi, devrions aller dîner à Bromont CZBM,
dimanche le 20 novembre.
1- Départ de Cargair CYHU, 1120-1130.
2- Arrivée à CZBM 1230, + dîner.
3- Décollage de CZBM vers 1330-1340.
4- Vol vers St-Hubert. . .
Ces heures sont précises, parce que l'avion est loué !
Donc il y a des clients qui l'attendent à 1500 heures.
Alors, s'il fait beau. . . peut-être . . . on se parlera ?
J'aimerais beaucoup ! !
( C'est presque sûr que pour des rendez-vous-aériens,
nos vols prévus seraient sous le sujet de l'occasion...)
Mais dans les temps "idle" ou normaux, j'écrirais
toujours ici mon VOL PREVU. . . B-) vous aussi ?
Ciels bleus !
Last edited by C-JEAN on Sun 20 Nov, 2005 18:39, edited 1 time in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Posts: 247
- Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
- Location: Laval
Vol a Bromont
Salut C-JEAN,
Je suis partant pour un diner a Bromont dimanche le 20 nov.
Je decollerai de Mascouche vers 11h00 local pour me joindre a vous.
Si la temperature le permet.
Normthestorm
PA-28 Cherokee 160 8) :roll: :wink:
C-FRNT
Je suis partant pour un diner a Bromont dimanche le 20 nov.
Je decollerai de Mascouche vers 11h00 local pour me joindre a vous.
Si la temperature le permet.
Normthestorm
PA-28 Cherokee 160 8) :roll: :wink:
C-FRNT
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Posts: 339
- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Saint-hilaire
Salut
Bon pour moi, si dame nature veut bien.
C-JEAN, ton idée me semble excellente. Mais, avec le temps ce sujet devienda volumineux et peut-être pêle-mêle si il y a plusieurs vols prévus en même temps. Car grâce aux fondateurs et bénévoles qui veille à l'entretien de ce site, le forum rejoins des aviateurs des 4 coins du Québec. Peut-être, il faudrait créer un tableau comme les aéroports divins-malins ou un forum paralle dont les titres des sujets serait une date et destination. Il serait plus facile de faire le suivi et d'éliminer les vols passés.
Qu'en pensez-vous cher webmaster ?
Gilles Drapeau
Bon pour moi, si dame nature veut bien.
C-JEAN, ton idée me semble excellente. Mais, avec le temps ce sujet devienda volumineux et peut-être pêle-mêle si il y a plusieurs vols prévus en même temps. Car grâce aux fondateurs et bénévoles qui veille à l'entretien de ce site, le forum rejoins des aviateurs des 4 coins du Québec. Peut-être, il faudrait créer un tableau comme les aéroports divins-malins ou un forum paralle dont les titres des sujets serait une date et destination. Il serait plus facile de faire le suivi et d'éliminer les vols passés.
Qu'en pensez-vous cher webmaster ?
Gilles Drapeau
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
23 + 27 nov.
Allô les PICs virtuels et réels.
Pas vargeux, notre triste gris nuageux venteux 20 nov.
...alors...
Mon frère et moi, devrions aller dîner à Bromont CZBM,
dimanche le 27 novembre.
1- Départ de Cargair CYHU, 1120-1130.
2- Arrivée à CZBM 1230, + dîner.
3- Décollage de CZBM vers 1330-1340.
4- Vol vers St-Hubert. . .
Ces heures sont précises, parce que l'avion est loué !
Donc il y a des clients qui l'attendent à 1500 heures.
Alors, s'il fait beau. . . peut-être . . . on se parlera ?
J'aimerais beaucoup ! !
=====================
Mon ami et moi, devrions aller dîner à Québec,
mercredi le 23 novembre.
1- Départ de Cargair CYHU, 0920-0930.
2- Arrivée à CYQB 1100 + dîner.
3- Décollage de CYQB vers 1240-1250.
4- Vol vers 3-Rivières? T&G, + St-Hubert. . .
5- Ne sommes pas sûrs du chemin de retour.
HOURRA !! le 23 On est allés !! Un bon Hamburger steak,
puis on s'est fait attirés pour aller en haut, aux ailes.
Pas mal plus le fun de voir le local réel,
que de le voir en photos seulement ! B-)
Finalement, pour un de ces vols, s'il ne fait pas beau,
je volerai dans mon sous-sol, sappppppppristi !
Ciels bleus?? si non, calmes !! B-)
Pas vargeux, notre triste gris nuageux venteux 20 nov.
...alors...
Mon frère et moi, devrions aller dîner à Bromont CZBM,
dimanche le 27 novembre.
1- Départ de Cargair CYHU, 1120-1130.
2- Arrivée à CZBM 1230, + dîner.
3- Décollage de CZBM vers 1330-1340.
4- Vol vers St-Hubert. . .
Ces heures sont précises, parce que l'avion est loué !
Donc il y a des clients qui l'attendent à 1500 heures.
Alors, s'il fait beau. . . peut-être . . . on se parlera ?
J'aimerais beaucoup ! !
=====================
Mon ami et moi, devrions aller dîner à Québec,
mercredi le 23 novembre.
1- Départ de Cargair CYHU, 0920-0930.
2- Arrivée à CYQB 1100 + dîner.
3- Décollage de CYQB vers 1240-1250.
4- Vol vers 3-Rivières? T&G, + St-Hubert. . .
5- Ne sommes pas sûrs du chemin de retour.
HOURRA !! le 23 On est allés !! Un bon Hamburger steak,
puis on s'est fait attirés pour aller en haut, aux ailes.
Pas mal plus le fun de voir le local réel,
que de le voir en photos seulement ! B-)
Finalement, pour un de ces vols, s'il ne fait pas beau,
je volerai dans mon sous-sol, sappppppppristi !
Ciels bleus?? si non, calmes !! B-)
Last edited by C-JEAN on Thu 24 Nov, 2005 16:18, edited 1 time in total.
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
Aeration du titre.
Allô les PICs.
Une autre idée:
Si on craint pour le **pêle-mêle** du titre déjà proposé,
On peut le diversifier de façon quand même standard:
VOL PREVU CYRQ_TROIS-RIVIERES
VOL PREVU CYQB_QUEBEC
VOL PREVU CZBM_BROMONT
VOL PREVU CSU3_ST-HYACINTHE
. . .ETC. . .
Ciels beus. . .
J'édite ici:
Une fois entré dans le sujet, disons
VOL PREVU CZBM_BROMONT
vous ajoutez des REPONSES, et la date sera
écrite dans le SUJET du message . . .
Ciels calmes.
Une autre idée:
Si on craint pour le **pêle-mêle** du titre déjà proposé,
On peut le diversifier de façon quand même standard:
VOL PREVU CYRQ_TROIS-RIVIERES
VOL PREVU CYQB_QUEBEC
VOL PREVU CZBM_BROMONT
VOL PREVU CSU3_ST-HYACINTHE
. . .ETC. . .
Ciels beus. . .
J'édite ici:
Une fois entré dans le sujet, disons
VOL PREVU CZBM_BROMONT
vous ajoutez des REPONSES, et la date sera
écrite dans le SUJET du message . . .
Ciels calmes.
Last edited by C-JEAN on Mon 21 Nov, 2005 15:42, edited 1 time in total.
-
bigbang84
Re: Aeration du titre.
C-JEAN wrote:Allô les PICs.
Une autre idée:
Si on craint pour le **pêle-mêle** du titre déjà proposé,
On peut le diversifier de façon quand même standard:
VOL PREVU CYRQ_TROIS-RIVIERES
VOL PREVU CYQB_QUEBEC
VOL PREVU CZBM_BROMONT
VOL PREVU CSU3_ST-HYACINTHE
. . .ETC. . .
Ciels beus. . .
En attendant qu'on trouve une meilleure méthode, cela a du sens, mais faudrait aussi rajouté la date dans le titre, ne pensez vous pas?!....
:wink:
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
Pas mal.
Allô les PICs.
Vous pouvez relire ce message, édité:
Posté le: Dim 20 Nov, 2005 17:38 Sujet du message: 23 + 27 nov.
ON L'A FAIT, NOTRE VOL DU 23 !! B-)))
...et ça s'annonce bien pour le 27 CZBM Bromont !
Ciels bleus !
Vous pouvez relire ce message, édité:
Posté le: Dim 20 Nov, 2005 17:38 Sujet du message: 23 + 27 nov.
ON L'A FAIT, NOTRE VOL DU 23 !! B-)))
...et ça s'annonce bien pour le 27 CZBM Bromont !
Ciels bleus !
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
f00sly wrote:Pourquoi ne pas demander au WebMasters (ils sont super gentils :)) de faire un nouveau titre dans la premiere page de menu du forum (Forums, Nouvelles Locales, Chroniques, Petites Annonces, Sondages)? Genre "Départs Prévus"...
Juste une idée comme ca
8)
Merci pour la suggestion ;)p , les administrateurs et le webmaster ont eu plusieurs échanges dans les derniers jours pour discuter la mise en place d'une telle catégorie.
Daniel
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
Vol du 27.
Allô les PICs.
J'avais écrit: ==
==...et ça s'annonce bien pour le 27 CZBM Bromont !
Héééé !!! Me*** de m**de !! Parlons-en du 27 ! !
Une soupe de 700 ou 800' d'épaisse à St-Hubert CYHU !
Quand ce n'était pas un overcast de 500' 600' ! !
Un bout de temps, ils ne voyaient même pas la TOUR,
à partir de Cargair.
Et, j'ai attendu/espéré de 1030 à 1510, pour voler.
On ne voyais pas Montreal, et il y avait formation de glace
sur les avions (PIREP), et évidemment le gros risque de
givre dans le carbu !!
Donc, pas de vol. . . Je leur ai fait la joke:
**ALors, pourquoi pas une heure de TAXIWAYs ???
Il y en a que je n'ai jamais essayés !!** B-))))
A la prochaine, dans des cieux plus bleus !!
J'avais écrit: ==
==...et ça s'annonce bien pour le 27 CZBM Bromont !
Héééé !!! Me*** de m**de !! Parlons-en du 27 ! !
Une soupe de 700 ou 800' d'épaisse à St-Hubert CYHU !
Quand ce n'était pas un overcast de 500' 600' ! !
Un bout de temps, ils ne voyaient même pas la TOUR,
à partir de Cargair.
Et, j'ai attendu/espéré de 1030 à 1510, pour voler.
On ne voyais pas Montreal, et il y avait formation de glace
sur les avions (PIREP), et évidemment le gros risque de
givre dans le carbu !!
Donc, pas de vol. . . Je leur ai fait la joke:
**ALors, pourquoi pas une heure de TAXIWAYs ???
Il y en a que je n'ai jamais essayés !!** B-))))
A la prochaine, dans des cieux plus bleus !!
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Posts: 247
- Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
- Location: Laval
Vol a Rockliffe + Bromont (26 et 27 novembre)
Salut les boys (and girls !),
Bon, pour samedi le Cherokee n'a jamais démarré... De toute facon
tu voulais aller ou déja ??? Faire des T&G alentour de CSK3 ???
Dimanche, Bromont ??? Visibilité 1 mile, 1500' de plafond et moins par
endroits ... Le Cherokee a démarré et on a fait un p'tit vol local ST-eustache - Sorel et T&G a CSK3. La piste était glissante et enneigée.
Ca prend des mordus j'te dis pour voler dans la purée Mère Nature !
On se reprendra. :roll: 8) :( :shock:
NormTheStorm
C-FRNT
Bon, pour samedi le Cherokee n'a jamais démarré... De toute facon
tu voulais aller ou déja ??? Faire des T&G alentour de CSK3 ???
Dimanche, Bromont ??? Visibilité 1 mile, 1500' de plafond et moins par
endroits ... Le Cherokee a démarré et on a fait un p'tit vol local ST-eustache - Sorel et T&G a CSK3. La piste était glissante et enneigée.
Ca prend des mordus j'te dis pour voler dans la purée Mère Nature !
On se reprendra. :roll: 8) :( :shock:
NormTheStorm
C-FRNT
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
VOLs NON PREVUs.
Allllllô les PICs !
Finalement, on a volé, Stéphane et moi ! !
On avait planifié d'aller dîner à CYRQ 3 Rivières.
C'es pas SEULEMET ça qui est arrivé.
En faits: j'ai eu de la nouveauté. Stéphane et moi avons eu à
apporter des boîtes à Mascouche !! YESSSSSS !! Agréable nouveauté !
! ! Donc, c'était pour moi, ma première visite à CSK3 ! !
On a dîné là, puis on est allés changer de pilote à Trois-Rivières.
De Trois-Rivières, Steph nous a amenés à Bromont, 3 Touch-&-Go, et
retour à CYHU.
Après 3-Riv, je n'entendais plus Steph faire ses rapports de
position, au 126.7 J'en n'ai pas fait de cas, car il y a des avions
comme ça:
Celles où les passagers n'entendent pas le pilote parler avec le PTT.
Mais je me doutais de quelque chose. Je lui ai dit que je
surveillais le traffic trrrrrrrès attentivement !!
Il a fait ses T-&-G en disant consciencieusement ses mouvements,
à la fréquence de CZBM, 122.15, et c'est à CYHU qu'on a bien
vu/entendu que PERSONNE ne nous ENTENDAIS ! ! !
Tu imagines! s'il y avait du monde à cette fréquence à CZBM, ils
devaient nous voir, les zzzzzouffffs, virevolter en circuits,
PAS UN MOT d'émis !!!
Finalement, on a découvert que ça marchait, avec le micro du dash,
et avec le speaker du plafond !!
Lui pilotais, et moi je parlais à la tour, puis au sol...
Rendus à terre, on a essayé MES headsets, à gauche, et,
même problême.
DONC, ce sont les branchements de gauche qui étaient en défaut.
Journée grise, mais on a pu voler ! Hiiii haaaaa !
Ciels bleus.
Finalement, on a volé, Stéphane et moi ! !
On avait planifié d'aller dîner à CYRQ 3 Rivières.
C'es pas SEULEMET ça qui est arrivé.
En faits: j'ai eu de la nouveauté. Stéphane et moi avons eu à
apporter des boîtes à Mascouche !! YESSSSSS !! Agréable nouveauté !
! ! Donc, c'était pour moi, ma première visite à CSK3 ! !
On a dîné là, puis on est allés changer de pilote à Trois-Rivières.
De Trois-Rivières, Steph nous a amenés à Bromont, 3 Touch-&-Go, et
retour à CYHU.
Après 3-Riv, je n'entendais plus Steph faire ses rapports de
position, au 126.7 J'en n'ai pas fait de cas, car il y a des avions
comme ça:
Celles où les passagers n'entendent pas le pilote parler avec le PTT.
Mais je me doutais de quelque chose. Je lui ai dit que je
surveillais le traffic trrrrrrrès attentivement !!
Il a fait ses T-&-G en disant consciencieusement ses mouvements,
à la fréquence de CZBM, 122.15, et c'est à CYHU qu'on a bien
vu/entendu que PERSONNE ne nous ENTENDAIS ! ! !
Tu imagines! s'il y avait du monde à cette fréquence à CZBM, ils
devaient nous voir, les zzzzzouffffs, virevolter en circuits,
PAS UN MOT d'émis !!!
Finalement, on a découvert que ça marchait, avec le micro du dash,
et avec le speaker du plafond !!
Lui pilotais, et moi je parlais à la tour, puis au sol...
Rendus à terre, on a essayé MES headsets, à gauche, et,
même problême.
DONC, ce sont les branchements de gauche qui étaient en défaut.
Journée grise, mais on a pu voler ! Hiiii haaaaa !
Ciels bleus.
Last edited by C-JEAN on Fri 02 Dec, 2005 14:22, edited 1 time in total.
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
denimich wrote:Avec le temps doux prévue pour demain dimanche le 18 déc. 05, moi et mon épouse allons bruncher quelquepart. Probablement Sherbrooke.
Dépendant de la météo, le deuxième choix sera Bromont. à suivre.
Denis
Ouais, moi j'en ai pour 3 bonnes heures à déblayer et déglasser mon avion. Avec notre souper de Noël ce soir aux Ailes, c'est pas sur que je vais sur la pelle à 08h00 demain matin.
Alors bon vol.
Daniel


