Doloair
airbus arrête en plein ciel
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
airbus arrête en plein ciel
ce vidéo est assez impressionnant
Le pilote a du travaillé fort fort entk et la raison
Doloair
Doloair
Last edited by doloair on Thu 21 Feb, 2013 21:20, edited 1 time in total.
- Sopheric
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
Re: airbus arrête en plein ciel
Ça ressemble à ce que j'ai vécu lors d'un atterrissage vent de face 40 gusting 50 j'étais presque arrêté au dessus de la piste ce qui causait un effet très bizzard. Je me sentait en situation de décrochage mais j'indiquais 70 mph alors que je devais avancer à 20. Je me isais fie toi a tes intruments mais mes sens me disaient autrement. Finalement, comme pas mal toujours, les instruments avaient raison. Par contre, à ces vélocités, les distance d'approches standard ne fonctionne plus. Comme on avance très lentement par rapport au sol et qu'on continue à descendre au même ratio qu'à l'habitude, on risqued'arriver avant la fin de la piste. Il faut trouver ses références rapidement et s'ajuster.
Curieux 'entendre les broussux là dessus et les pilotes de batteurs à oeufs ça doit pas être facile de faire du stationnaire et comme le moustique a le nez penché vers l'avant pour contrer le vent ça doit faire spécial d'atterrir.
Curieux 'entendre les broussux là dessus et les pilotes de batteurs à oeufs ça doit pas être facile de faire du stationnaire et comme le moustique a le nez penché vers l'avant pour contrer le vent ça doit faire spécial d'atterrir.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
De face, j'ai fait du stationnaire à plus que 30-35 noeuds (en Gaspésie, Anse au Griffon, en hiver, bord de mer), rafale à 40-45, peut-être plus. Mon indicateur de vitesse passait de 0 à 60 sans que je n'y puisse rien. C'est de l'ouvrage, mais si tu es en terrain plat, c'est plus facile. Finalement, je me suis posé dans une clairière protégée par des arbres, et j'ai laissé là la machine jusqu'au lendemain..
Il m'est arrivé souvent dans le grand nord d'avoir à faire face à des grands vents. Faut pas rencontrer ça en terrain escarpé...
Il m'est arrivé souvent dans le grand nord d'avoir à faire face à des grands vents. Faut pas rencontrer ça en terrain escarpé...
- Sopheric
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
Ça doit en effet prendre pas mal de concentration pour faire du stationnaire. Est-ce que l'hélico doit être cabré vers l'avant pour faire du stationnaire dans un fort vent ?
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Contrairement à ce que tu penses, ça se fait assez facilement, et c'est aussi instinctif que de faire de la bicyclette.
Quand à l'attitude cabrée... c'est pratiquement imperceptible. Evidemment, faire du stationnaire avec un grand vent de dos, ça c'est assez tuff. L'hélico veut se mettre face au vent, toujours, et sur certains type d'appareil, le rotor de queue est incapable de soutenir cette contrainte. Inexorablement, l'hélico va tourner face au vent. Ça peut être dangereux, surtout en espace serré.
Avec un fort vent de côté, ça peut être impossible, le profil de l'appareil agissant comme une voile. Mais encore là, ça dépend des appareils, et bien sûr, du pilote
Quand à l'attitude cabrée... c'est pratiquement imperceptible. Evidemment, faire du stationnaire avec un grand vent de dos, ça c'est assez tuff. L'hélico veut se mettre face au vent, toujours, et sur certains type d'appareil, le rotor de queue est incapable de soutenir cette contrainte. Inexorablement, l'hélico va tourner face au vent. Ça peut être dangereux, surtout en espace serré.
Avec un fort vent de côté, ça peut être impossible, le profil de l'appareil agissant comme une voile. Mais encore là, ça dépend des appareils, et bien sûr, du pilote
- polaire
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est quoi ce vidéo? Le Airbus fait un vol lent lors d'un show aérien?doloair wrote:ce vidéo est assez impressionnant![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Doloair
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
:tapemur:Allô Polaire ,polaire wrote:C'est quoi ce vidéo? Le Airbus fait un vol lent lors d'un show aérien?doloair wrote:ce vidéo est assez impressionnant![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Doloair
oui je sais que c' est loufoque comme titre je l' avoue
- polaire
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Dolo... Loin de moi l'envie de me moquer de toi. Le gars curieux en moi voulait juste savoir où et quand ça s'est passé... À plus!doloair wrote::tapemur:Allô Polaire ,polaire wrote:C'est quoi ce vidéo? Le Airbus fait un vol lent lors d'un show aérien?doloair wrote:ce vidéo est assez impressionnant![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Doloair
oui je sais que c' est loufoque comme titre je l' avoue, mais dans ma logique j' avais deviné que si l' avion était complètement arrêté je me demande de quelle façon il aurait tenu dans les airs
![]()
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
@ allô polaire,
non non y' a pas de problème ¸là ,voyons ...Nous savons très bien qu' a l' écran une conversation peut occassionnné des malentendus mais dans ce cas ci , c' est peut être moi qui n' a pas saisi le sens de ta question.
donc finalement pour être franche avec toi je n' ai aucune espèce d' idée, de quel occasion a été tourné ce vidéo, ni de la provenance ...
je l'ai tout simplement ouvert par hasard
il m' aurait fait plaisir d' en savoir plus ,pour pouvoir te répondre convenablement
peut être le prochain
Dolorès 
-
JpFlyby
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mon instructeur et moi avons deja fais du vol en reculant ...vol lent a 4000 pied avec un gros vent de face... Et on partais en reculant... J'ai trouvé ca bien drole...
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
pas pour te relancé mais un chum a Sarto la déjà fait avec un hélio courrier, avec un bon vent de face , au dessus de la trente a Québec lors d' une démonstration ,
rien de dangereux simplement le fun a voir la première fois ,
Dolorès