Page 1 of 2

Dangerous flights

Posted: Mon 11 Feb, 2013 22:18
by echoooo
Pour ceux qui suivent cette émission de télé.

Le «proprio» de cette entreprise qui livre des avions un peu partout dans le monde avec l'un de ses pilotes sont arrêtés à RdL hier avec un Cessna Caravan qu'ils vont livrer au Kenya. Parti ce matin de Rdl, Ils sont rendus présentement à Iqaluit.

http://fr.flightaware.com/live/flight/N388NT" onclick="window.open(this.href);return false;

Alain

Re: Dangerous flights

Posted: Mon 11 Feb, 2013 22:20
by Synoptic
c cool ca !

Re: Dangerous flights

Posted: Mon 11 Feb, 2013 22:29
by echoooo
Ils arrivaient de St-Hubert, suivi par un hélico d'Héli-Inter avec ce que j'imagine un kit de video-cam sur le devant. Bien hâte de voir comment ils vont avoir le tour de rendre ça Dangerous!

Alain

Re: Dangerous flights

Posted: Mon 11 Feb, 2013 22:47
by echoooo
Je viens de vérifier le trajet qu'ils ont à faire avec le Caravan pour se rendre au Kenya. Pas évident! C'est quand même juste un monomoteur. Tout un voyage. Je retire mes paroles, je pense qu'ils ont pas besoin de se forcer pour rendre ça Dangerous.
Alain

Re: Dangerous flights

Posted: Tue 12 Feb, 2013 10:57
by Synoptic
Mais je me demande, c'est rentable ça pour l'acheteur passer par eux ??

Re: Dangerous flights

Posted: Tue 12 Feb, 2013 13:49
by echoooo
Aucune idée. Mais J'imagine que les gars font probablement beaucoup plus d'argent à tourner ce genre d'aventure pour la télé, qu'à piloter et vendre des avions. Quant à l'acheteur, c'est probablement moins dispendieux que de faire démonter l'avion et de le faire transporter en container. En plus, lorsque les gars arrivent à destination chez l'acheteur, ce dernier est certain qu'il est en bonne condition de vol. But who knows!

Alain

Re: Dangerous flights

Posted: Tue 12 Feb, 2013 15:01
by CharlieVictor
J'ai déjà vue une des émissions et dans celle -ci ce qui le rendait dangereux ou risqué était de voler au dessus de l'eau en 172. Du Névada à la Pologne. Du fuel en masse dans les ailes et dans l'avion, des drysuit s'ils font un ammerrissage en mer(à moins de trouver un icebergt parfait :shock: ).
Pour une raison de vérification du niveau de fuel, une des pilotes ouvert le réservoir dans l'avion et en l'ouvrant, pouf, du fuel plein la figure. Disons qu'entre le Groënland et les premiers signe du sol européen c'est pas le genre de chose que j'aimerais qu'il m'arrive.

C'est une belle émission, pleines d'annecdotes le fun et moins le fun, là ou le jugement = sécurité


Bonnes épisodes

CV

Re: Dangerous flights

Posted: Tue 12 Feb, 2013 17:49
by levik
ça peut donné une idée de se que tu peux rencontrer dans se genre d'aventure

Re: Dangerous flights

Posted: Fri 10 Jan, 2014 22:04
by martind2112
Début de la nouvelle (2e) saison, ce soir 21:00 sur Discovery. (i.e. maintenant!)

Re: Dangerous flights

Posted: Fri 10 Jan, 2014 23:40
by daniel61
Oui et ça recommence avec la hyper dramatisation d'événements tout à fait normaux ou contrôlables...

Un bon exemple, quand y en un en SR22 qui a des problèmes d'hypoxie à 22,000 ...heu... allo...tu portes des canules pour le o2 alors que tu devrais porter un masque en haut de 18,000’. Finalement, il mets un masque et tout est beau, mais les producteur brodent tout un drame avec ça. Lire les instruction des fois c'est pratique. Avoir eu un oxymètre aussi il aurait détecter le problème avant de quasiment perdre connaissance. Les canules ça peut faire pour certaines personnes si haut mais en général le masque est recommandé.

Ou les autres en gros "danger" en Caravan à cause du givrage...euh les boys... il y a un aéroport au 10-15 miles à peu près dans votre région. Atterrissez... problème réglé.

J'ai beaucoup de difficulté avec ces "shows" où tout est toujours "dangereux".

Re: Dangerous flights

Posted: Sat 11 Jan, 2014 11:36
by Sopheric
daniel61 wrote:Oui et ça recommence avec la hyper dramatisation d'événements tout à fait normaux ou contrôlables...

Un bon exemple, quand y en un en SR22 qui a des problèmes d'hypoxie à 22,000 ...heu... allo...tu portes des canules pour le o2 alors que tu devrais porter un masque en haut de 18,000’. Finalement, il mets un masque et tout est beau, mais les producteur brodent tout un drame avec ça. Lire les instruction des fois c'est pratique. Avoir eu un oxymètre aussi il aurait détecter le problème avant de quasiment perdre connaissance. Les canules ça peut faire pour certaines personnes si haut mais en général le masque est recommandé.

Ou les autres en gros "danger" en Caravan à cause du givrage...euh les boys... il y a un aéroport au 10-15 miles à peu près dans votre région. Atterrissez... problème réglé.

J'ai beaucoup de difficulté avec ces "shows" où tout est toujours "dangereux".
Bien d'accord avec toi mais c'est toujours mieux d'entendre parler d'avion que de regarder des ados se crier après a occupation double!

Re: Dangerous flights

Posted: Sat 11 Jan, 2014 11:50
by daniel61
Sopheric wrote:
Bien d'accord avec toi mais c'est toujours mieux d'entendre parler d'avion que de regarder des ados se crier après a occupation double!
Tout à fait ;)p ;)p ;)p

Re: Dangerous flights

Posted: Sat 11 Jan, 2014 15:33
by Theo007
Enfore plus de "show". Avec Airplane Repo. :violon:

http://youtu.be/wihcCqvcyRo" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Dangerous flights

Posted: Sat 11 Jan, 2014 19:50
by martind2112
Theo007 wrote:Enfore plus de "show". Avec Airplane Repo. :violon:

http://youtu.be/wihcCqvcyRo" onclick="window.open(this.href);return false;
En effet. Et au générique, ils font mention que certaines (plusieurs!) séquences sont des mises en scènes (reenactment).

Re: Dangerous flights

Posted: Mon 13 Jan, 2014 21:10
by Birdman
Ah, les cotes d'écoutes ! Ça fait foi de tout en television. :violon: :violon: :violon:
Ça prend du drame.

Birdman

Re: Dangerous flights

Posted: Tue 14 Jan, 2014 14:20
by Mooney21
Çà devient agacent de la entendre toujours parler des risques extrêmes de piloter un aéronef. Ces gars là, font face à plus de situations dangereuses dans une émission que j'en ai eu dans 18,000 hrs de vol. Ce sont vraiment des SUPER-PILOTES! :crazy:

Re: Dangerous flights

Posted: Tue 14 Jan, 2014 15:26
by chaps90
des fois la "chienne" me pogne quand je vois ça ou que je pense à toutes les choses que j'ai apprise à l'école ou encore quand je viens lire ici.. c'est pas des farces.. je deviens peureux..

Re: Dangerous flights

Posted: Tue 14 Jan, 2014 17:45
by Georges
Hey tu es toujours en vie Chaps 90. Il y à des lunes que nous avons eu des commentaires de ta part.Pour ce qui est de la chienne c'est normal Éric tu ne voles pas assez souvent.Vivement 3 à 4 vols d'affilé et la peur va disparaitre.Les écrits sur différents forums sont des informations que tu utilises pour augmenter tes connaissances et pour le reste il suffit de ne pas y penser.Salutations. Georges

Re: Dangerous flights

Posted: Tue 14 Jan, 2014 18:11
by daniel61
Mooney21 wrote:Çà devient agacent de la entendre toujours parler des risques extrêmes de piloter un aéronef. Ces gars là, font face à plus de situations dangereuses dans une émission que j'en ai eu dans 18,000 hrs de vol. Ce sont vraiment des SUPER-PILOTES! :crazy:
Dans le cas de Ice Pilots par exemple, si touts leur "drames" étaient réels et non exagérés à la puissance 10, ils verraient leur certificat d'exploitation suspendu assez vite j'imagine.

Re: Dangerous flights

Posted: Tue 14 Jan, 2014 19:31
by abud
Je crois que les télé réalités d`aviation donnent une mauvaise presse pour l`aviation en général, mon humble avis.

Martin