Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
doloair
Référence
Posts: 6491 Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon
Post
by doloair » Thu 24 Jan, 2013 00:22
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 63428.html " onclick="window.open(this.href);return false;
Désolée pour la nouvelle
Dolorès
Louis_greniier
Grand conteur
Posts: 7616 Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal
Post
by Louis_greniier » Thu 24 Jan, 2013 09:30
Un plateau de 13 000 pieds d'altitude !! Encore plus haut que le plateau du Groenland, et tellement plus accidenté.
Pas facile pour les secouristes.
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Thu 24 Jan, 2013 20:51
Bob est un top-participant et modérateur sur le forum Avcanada.
Je l'ai entrevu une fois à Fort McMurray. Il semblait fort occupé avec sa préparation de vol et je n'ai pas osé le déranger pour me présenter.
Il est mon Louiis de l'autre forum. Il écrit comme personne ne le peut.
Je veux lire son aventure à son retour.
Si vous voulez de la bonne lecture, recherchez Just Curious.
Reviens-nous Bob, je suis confiant.
RB
Voici un article assez bien écrit.
http://www.tbnewswatch.com/news/nationa ... by-weather " onclick="window.open(this.href);return false;
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Thu 24 Jan, 2013 21:16
Bob a participé à cette extraordinaire mission en 2009
doloair
Référence
Posts: 6491 Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon
Post
by doloair » Thu 24 Jan, 2013 21:27
bonsoir Gilles
Tu semble nous apprendre que ce »Bob fait parti de ceux des 3 qui est disparus ,j' espère de tout coeur que cette aventure aura un dénouement heureux.... Si tu as d' autres info plus rassurantes fait nous le savoir . merci rd bug
Doloair
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Thu 24 Jan, 2013 21:39
Oui Dolo,
Je recharge la dernière page de ce forum aux 5 minutes.
http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... &start=100 " onclick="window.open(this.href);return false;
Les recherches reprendront dans quelques heures.
Gilles
sierra
Top participant
Posts: 3750 Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce
Post
by sierra » Thu 24 Jan, 2013 21:40
L'avion du vidéo, c'est un Basler BT-67
Serge
doloair
Référence
Posts: 6491 Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon
Post
by doloair » Fri 25 Jan, 2013 23:44
Avec les heures qui avancent
il faut se croisé les doigts en espérant un autre récit , aux expériences de chances positives de survie
Doloair
frac
Participant habitué
Posts: 345 Joined: Sun 08 Jan, 2006 09:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Paris
Post
by frac » Sat 26 Jan, 2013 08:08
doloair wrote:
Avec les heures qui avancent
il faut se croisé les doigts en espérant un autre récit , aux expériences de chances positives de survie
Doloair
Globe and Mail
Neil
Participant à l'aise
Posts: 883 Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:
Post
by Neil » Sat 26 Jan, 2013 10:19
PRESS RELEASE - KENN BOREK AIR LTD. - JANUARY 25, 2013
Friday evening Calgary time, a C130 Hercules aircraft of the New York Air National Guard made visual contact with the overdue aircraft in Antarctica. The sighting was confirmed approximately thirty minutes later by a Kenn Borek Air Ltd. Twin Otter aircraft deployed in a search and rescue (SAR) role. The crew of the SAR Twin Otter reports that the overdue aircraft impacted a steep snow and ice covered mountain slope. No signs of activity are evident in the area surrounding the site, and it appears that the impact was not survivable.
Due to the terrain and ongoing weather conditions, the SAR Twin Otter was unable to land near the site. Subject to favourable weather conditions, helicopter crews and mountain rescue personnel will attempt to access the accident site Saturday morning Calgary local time.
Further updates can be obtained directly from the Wellington Rescue Coordination Centre. Their telephone number is 00 644 49 97 318.
doloair
Référence
Posts: 6491 Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon
Post
by doloair » Sat 26 Jan, 2013 10:32
frac wrote: doloair wrote:
Avec les heures qui avancent
il faut se croisé les doigts en espérant un autre récit , aux expériences de chances positives de survie
Doloair
Globe and Mail
merci pour le lien frac,
très décue et triste ce matin pour les familles en deuil, j' offre toutes mes sympathie ....
Dolorès
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Sat 26 Jan, 2013 18:18
Toute une tragédie. Nous étions confiants de les voir revenir sains et saufs.
Sympathies aux trois familles et très nombreux amis.
Gilles
GLAB
Pilier du forum
Posts: 5226 Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau
Post
by GLAB » Sat 26 Jan, 2013 20:23
Vraiment très triste.
Sympathies aux amis et familles.
Jacques
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Posts: 991 Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:
Post
by Phase 3 HKS » Sun 27 Jan, 2013 15:24
Sympathies Aux familles
Bien triste nouvelle
doloair
Référence
Posts: 6491 Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon
Post
by doloair » Mon 28 Jan, 2013 22:54
D' autant plus que les corps ne seront pas récupérés avant octobre.....
a lire dans le lien que voici
http://www.liberation.fr/depeches/2013/ ... bre_877250 " onclick="window.open(this.href);return false;
Dolorès
Pluc
Participant habitué
Posts: 392 Joined: Wed 10 Feb, 2010 17:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Post
by Pluc » Fri 20 Jun, 2014 12:21
Le rapport d'enquête est sorti
http://www.bst-tsb.gc.ca/fra/rapports-r ... 3f0011.asp " onclick="window.open(this.href);return false;
CampingMaster
Sérieux participant
Posts: 2061 Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:
Post
by CampingMaster » Fri 20 Jun, 2014 13:41