Dernièrement notre petite fille de sept ans demanda à sa grand mère; grand maman pourquoi je ne vois pas grand papa autour de nous quand le Père Noël vient nous porter nos cadeaux?...
Et la grand mère de répondre : Ma belle Charlotte, tu est grande maintenant et je vais pouvoir te confier un grand secret que seuls les grandes filles et les grands garçons peuvent connaître.
À chaque année le Père Noël a besoin d’un petit coup de main pour la transport et la distribution des cadeaux qu’il fait avec son traineau et ses rennes.
Ton grand père a été choisi pour lui donner un coup de main, pendant que le Père Noël fait sa distribution de cadeaux dans la rue ou tu habites, ton grand père prend bien soin des rennes en leur donnant eau et nourriture et s’assure que le traineau reste bien à sa place jusqu’au retour du Père Noël, et, le grand secret c’est que ton grand papa demeure invisible pour tous tout comme le traineau et les rennes.
Alors quand le Père Noël a terminé de faire sa distribution, à l’occasion le Père Noël partage ses biscuits avec ton grand père et ton grand père reviens fêter et déballer les cadeaux avec ses enfants et petits enfants….
Joyeux Noël à toutes et tous!
Pierre C.