Louis_greniier wrote:Pour éviter des soucis divers, apporter du naphta et utiliser du avgas seulement mal-pris:
White gas and kerosene are the best options for our multi-fuel stoves.
Most other fuels are not recommended, especially for consistent use, as
they tend to have additives that clog the stove more frequently and may
have adverse health risks.
Je suis vraiment d'accord avec le naphta, c'est ce que j'ai toujours utilisé pour camper en avion quand j'allais souvent au Kanawata. Maintenant le camping que je fais est en chaloupe à des endroits accessibles aussi qu'en hydravion.
Voici trois photos :

On peut voir mon petit Coleman Peak I modèle 550B sur le banc. Cette photo a été prise par un trépied en septembre 2007 au Baskatong dans la baie du Wayne. Un remplissage dure très longtemps, ça donne 8 000 BTU/h ; on mentionne 1½ heure full power.

Cette photo c'est en septembre 2009 dans la baie Mercier au réservoir Baskatong, je prépare mon souper. Je viens de changer ce printemps mon valve assembly et le burner après 14 ans d'utilisation. Avant j'avais le Peak I modèle 400. J'ai été très satisfait de ces réchauds. Ils sont multicarburant pouvant utiliser du kerosène mais j'ai toujours utilisé du naphta. Si je pointe du doigt le repas c'est parce que je recommande les repas LyoSan lyophilisés ( de Lachute QC ) dont les recettes sont d'Odile Dumais nutritioniste de profession.

Voici à quoi ressemble l'utilisation du réchaud avec le chaudron, le couvercle et le pare vent. Je fais bouillir mon eau, je la met dans l'enveloppe et au bout de 10 à 12 minutes j'ai un bon repas chaud. Cette photo est au même endroit que l'autre en septembre 2009. Là c'est pour le dîner. J'utilise la tente Kanuk que l'on voit pour la 16e saison en 2012 mais j'en ai eu une bleue avant celle-là.
En tout cas en camping sauvage ou en situation de survie l'important : le ventre plein et ne pas avoir froid.
Pierre