Des emplois en Europe ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
nic32
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Des emplois en Europe ?

Post by nic32 »

Bonsoir tout le monde !!

Ça fait un bon bout que je vous lis et je dois dire que j'adore et je suis content d'avoir découvert votre site.

Petite présentation : J'ai 20 ans, j'ai rêvé d'être Pilote longtemps, vers mes 18 ans j'ai cru que ce n'était pas la bonne carrière pour moi du au manque de travail. Par contre, un peu plus tard cela me revenait toujours l'aviation le pilotage etc !! Une passion qui n'a cesser de grandir depuis et mon choix et fait je suis prêt à faire le grand saut et à travailler dur pour me dénicher du travaille et surtout garder espoir !! L'an passé j'ai appliqué au Collège Militaire et j'ai été accepté. Malheureusement, j'ai décliner l'offre dû à des problèmes familiaux que je me devais selon mes valeurs rester ici pour réglé ceux-ci. Chose faite, c'est le temps de penser à moi.

Bref, la bonne nouvelle est que je me réinscrit pour le Collège et que tout mes tests sont encore valide (Ouf !). Par contre, si je ne passe pas cette année, j'ai l'intention aussi de m'inscrire au CQFA.

Une petite question me passait par la tête, je pourrais avoir facilement ma citoyenneté Française ou Portugaise. Je me demandais alors si en Europe le travail était plus facile à trouver ? Est-ce que quelques uns ici ont été déniché du travaille la-bas ?

Voila c'est mon histoire de jeune passionné d'aviation !!

Nicolas
yadel
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: B-787 en Leasing
Identification de l'avion: CFIT

Post by yadel »

Salut Nicolas,
Tout d'abord bienvenu a toi !
Pour répondre rapidement a ta question: C'est mort en France et même en Europe et ca pour quelques années !
Si tu veux va lire les commentaires sur le site d'Aéronet, tu sera étonné..
Et puis (ce n'est que mon opinion) tu n'as pas envie d'aller voler en France...
Bon courage pour la suite mais surtout n’oublie pas de nous tenir au courant de ton parcours ! :)
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chuck »

Faut quand meme pas être aussi défaitiste que ce que l'on peut lire pour certains sur Aeronet;
Certes, on ne t'ouvre pas la porte avec un grand sourir. Cependant si tu as envie de te bouger les fesses, oui c'est faisable.. au finale, tu fais le meme parcours à peu de chose prés qu'ailleurs (instructeur mono, parachutage, etc, le temps de monter des heures, un boulot de copi dans une compagnie régionale, un poste à l'étranger, etc...)./

Bon, aprés, voler en france, on s'y habitue, c'est par moment un peu relou avec leurs zones interdite, etc.. mais d'un coté, on est 3fois plus nombreux, sur un terrain quasiment deux fois plus petit que le Quebec, faut bien partager...
Seul soucis, voler en France, c'est tabou (bouh, il pilote des avions monomteurs pour le plaisir, bouh, c'est aps bien, bouh, il a plein d'argent, bouh, il pollue... bouh, on a des pilotes incompétent qui ne peuvent pas s'entrainer..."). Fin voillà la mentalité du Francais bidochons moyens (cf le poste avec le controleur et le pilote d'AF). Aprés, le contexte est différent, la mentalité est différente, mais cela est de même lorsque l'on part à l'étranger et ceci n'importe où dans le monde... faut s'adapter à la culture à laquelle on arrive, et pas arriver en terrain conquis (facile à dire, je sais).

Sans pour autant d'inviter à venir, ni te rebutter, pése bien tes choix et tes options.
Ne pas avoir de boulot dans un pays que tu connais pas ou peu, ce n'est pas la même chose que d'être chez soi, avec ses amis, sa famille, etc../.
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AlexisBV »

En Asie par contre il paraît qu'il y a un manque important de pilotes...
garfield
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by garfield »

ouais, mais c'est un manque de capitaines sur des grosses machines

pour les copi ils prennent des local ou des gars qui ont déjà leur type rating avec pas mal d'heures sur la machine
Post Reply