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ultra-light vs ultra-light évolué vs expérimental
Posted: Wed 05 Dec, 2012 20:04
by magic
J'ai besoin d'aide. Je cherche, mais je suis perdu. J'aurais juste besoin de infos général concernant les différences.
Ultra-léger
Ultra léger évolué
Construction amateur
Expérimental
Ultra-léger
paylod 1200lbs
vso45mph
Peut faire inspection sois même
Ultra léger évolué
Paylod?
Constructeur doivent certifier leur appareil
Les propriétaires doivent tenir à jour leurs dossiers.
Construction amateur?
Expérimental ?
Vous comprenez ma question, je veux savoir les avantages et le désavantage, paylod etc
Posted: Wed 05 Dec, 2012 20:21
by Davidrc
Bon et bien construction amateur est le meilleur des monde car tu peux augmenter ta license par la suite...donc si ton avion respecte le poids et la vitesse de stall et bien tu peux commencer avec une license ultra léger et ensuite piloter ton avion et monter tes heures avec instructeur pour faire ton loisir ou même ton privé. Inspection fait par toi, mais tu n'as pas le droit de donner des cours avec une construction amateur si jamais tu deviens instructeur. Là ca te prends un ultra léger évoluer seulement.
Avec un ulm avancé tu ne peux changer de motorisation par exemple car la, tu vas devenir ultra léger de base.
Ulm avancé tu peux donner et recevoir de l'instruction dessus.
Pour de base...bien tu fais ce que tu veux ,mais tu ne peux embarquer quelqu'un sauf s'il est pilote....pas de passager.
Il y a d'autres particularités....mais ce sont les plus important
David
Posted: Wed 05 Dec, 2012 20:22
by Phase 3 HKS
Posted: Wed 05 Dec, 2012 21:22
by 120140415
Ça aiderait si on savait d'où tu viens et où tu veux aller ?
Quels sont des objectifs, tes priorités, tes besoins actuels, futurs, tes aspirations, tes habiletés, tes ressources techniques ? financières ?
La semaine dernière, il y avait un Cessna 150 sur les PAC je crois, à 16 999$, sans doute trop récent pour être décertifiable (entretien par le propriétaire), mais je trouve que c'est vraiment difficile à battre comme rapport qualité prix (même si il serait plus intéressant d'en trouver un qui soit 10 000$ plus cher mais avec un moteur neuf...)
Pierre
Re: ultra-light vs ultra-light évolué vs expérimental
Posted: Wed 05 Dec, 2012 22:53
by PaulD
magic wrote:J'ai besoin d'aide. Je cherche, mais je suis perdu. J'aurais juste besoin de infos général concernant les différences.
Ultra-léger
Ultra léger évolué
Construction amateur
Expérimental
E X C E L L E N T E question...
Quelqu'un a un déjà monté un genre de tableau comparatif?
Paul

Posted: Thu 06 Dec, 2012 08:45
by magic
J'ai cherché beaucoup mais j'ai rien trouvé en compératif.
Il devrait avoir un comparatif qui explique en général pour les amateurs comme moi. Je peux vous dire que certains propriétaire et pilot sont pas sûr sur certain point.
non plus
Sur le site de transport canada on fini par si perdre un peux.
Ma question n'est pas de trouver une avion mais bien de faire plus la lumière entre les certifications.
Parce que dans ma tête un aula est la même chose que une avion à part la puissance et le payload. Alors je crois que sa vaut pas la peine versus à une vrai à avion mais je peux me tromper car j'y suis méler.
Posted: Thu 06 Dec, 2012 09:33
by Theo007
La plus grande liberté et simplicité est le construction amateur ...
Posted: Thu 06 Dec, 2012 10:54
by VincentD
Je me suis poser les mêmes questions il y a longtemps.
Les plus grosses différences sont:
-Le prix
-Le payload
-La vitesse
-Les licences
Un AULA, tu faire de la flotte et du vol de nuit (pas certain pour le IFR).
En bout de ligne, j'ai regardé mes besoins et, par éliminaion, j'ai choisi un construction amateur. À moins que je me trompes, expérimental et amateur, c'est la même chose.
De toute façon, à 6'1'', 240 Lbs, + un passager, les choix étaient assez restraint. Je te garantie que si je rentrait dans un 152, il serait plus sur LESPACS...

Posted: Thu 06 Dec, 2012 11:14
by Theo007
VincentD wrote:De toute façon, à 6'1'', 240 Lbs, + un passager, les choix étaient assez restraint. Je te garantie que si je rentrait dans un 152, il serait plus sur LESPACS...

Ca te prendrais un Colt
Tu te tiens débout sous l'aile et pas besoin de te pencher pour rentré... A l'intérieur tu aura la meme largeur que un C172

Posted: Thu 06 Dec, 2012 11:33
by VincentD
Sérieux!!!???....
J'était certain que c'était comme un 152.
Ça donne quoi comme payload avec les tanks full?
Posted: Thu 06 Dec, 2012 12:13
by Theo007
Horsepower: 108
Gross Weight: 1650 lbs
Empty Weight: 940 lbs
Cruise Speed: 94 kts
Fuel Capacity: 36.00 gal
Stall Speed (dirty): 47 kts
Top Speed: 104 kts
Range: 415 nm
Donc avec le plein il te reste 470 Lbs
Ma blonde mesure 6,2
Et le plafond est loin...
Mais le vrai test etait quand j'ai embarqué mon mécano pour un flight test
un grand monsieur plus grand que ma blonde mais surtout plus gros...
Il ma pas dit sont poids, mais il ma dit,, "Oublie pas que on est 3 a bords"
Mon Colt a eu aucune difficulté et personne a sué

Posted: Thu 06 Dec, 2012 12:42
by doloair
bonne photo Théo

ou plutôt Chantale

Bonne journée
Doloair

Posted: Fri 07 Dec, 2012 11:58
by VincentD
Et j'imagine qu'il y a de la place en masse derrière les bancs pour mette du stock!!!....
C'est tantant en maudit!
Posted: Fri 07 Dec, 2012 12:16
by chico5817
Un AULA, tu faire de la flotte et du vol de nuit (pas certain pour le IFR).
Flotte ok, vol de nuit et IFR oublie cela.
Construction amateur minimum.
Pierre C.
Posted: Fri 07 Dec, 2012 12:53
by ifly2low4u
@ Magic
Pose toi les questions suivantes et la liste des appareils qui vont bien te servir vas rétrécir de beaucoup, ce qui vas simplifier ton choix énormément.
1) Quel sera ton type de vol typique? (est-ce que tu a besoin de couvrir de grande distance rapidement, ou bien tu veut faire principalement des vol de plaisance locaux/régionaux?)
2) Seul, ou avec passager? (bagage etc...)
3) Quel est ton budget?
Posted: Fri 07 Dec, 2012 13:54
by Theo007
VincentD wrote:Et j'imagine qu'il y a de la place en masse derrière les bancs pour mette du stock!!!....
C'est tantant en maudit!
Oui beaucoup de place et tu as droit à 100 lbs de bagages
Très bonne autonomie tu peux meme aller à Kabul
http://vimeo.com/18673090
Je pense vraiment que le Colt est un avion sous estimé et pourtant très accessible et pas dispendieux d'entretien
THEO
Posted: Sat 08 Dec, 2012 00:23
by C-GBVK
Bonjour
Avant d'acheter un avion et apprendre a piloter dessus , il serait sage de voler avec d'autre, soit en passager, soit avec un instructeur, pour savoir d'abord si tu vas aimer cela, ensuite quelle genre de vol tu veux faire
Il te faut aussi penser au contreinte du passage de la licence, du médicale théorique, et pilotage , de ta disponibilité et tes moyens financier ect...
une fois tous ces facteurs regardé il te reste a apprendre a aimer et a piloter (parceque ce n'est pas instinctif comme les jeunes goelands )
la tu orientera ton choix ..
Au début si tu ne trouve pas tes gouts, dans le genre de vol , achete toi un avion ou un ULM standard bien connu, de facon que aprés avoir voler quelques temps avec tu puisse le revendre facilement, n'achete pas des avions exotique pointu difficile a piloter que tu n'arrivera plus a revendre si tu veux autre chose plus tard .. (c'est pas forcement les beaux avions au forme esthétique qui sont le plus agréable a piloter .)
André
Posted: Sat 08 Dec, 2012 00:30
by denimich
André; paroles de sage
Denis
Posted: Sat 08 Dec, 2012 02:07
by Louis_greniier
Theo007 wrote:
Ma blonde mesure 6,2
Chanceux...
Louis
Posted: Sat 08 Dec, 2012 09:37
by Phase 3 HKS
Louis_greniier wrote:Theo007 wrote:
Ma blonde mesure 6,2
Chanceux...
Louis
??? accès, espace de disponible, position , confort, une bonne vue ???