ultra-light vs ultra-light évolué vs expérimental
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magic
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ultra-light vs ultra-light évolué vs expérimental
J'ai besoin d'aide. Je cherche, mais je suis perdu. J'aurais juste besoin de infos général concernant les différences.
Ultra-léger
Ultra léger évolué
Construction amateur
Expérimental
Ultra-léger
paylod 1200lbs
vso45mph
Peut faire inspection sois même
Ultra léger évolué
Paylod?
Constructeur doivent certifier leur appareil
Les propriétaires doivent tenir à jour leurs dossiers.
Construction amateur?
Expérimental ?
Vous comprenez ma question, je veux savoir les avantages et le désavantage, paylod etc
Ultra-léger
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Construction amateur?
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Vous comprenez ma question, je veux savoir les avantages et le désavantage, paylod etc
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Davidrc
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Bon et bien construction amateur est le meilleur des monde car tu peux augmenter ta license par la suite...donc si ton avion respecte le poids et la vitesse de stall et bien tu peux commencer avec une license ultra léger et ensuite piloter ton avion et monter tes heures avec instructeur pour faire ton loisir ou même ton privé. Inspection fait par toi, mais tu n'as pas le droit de donner des cours avec une construction amateur si jamais tu deviens instructeur. Là ca te prends un ultra léger évoluer seulement.
Avec un ulm avancé tu ne peux changer de motorisation par exemple car la, tu vas devenir ultra léger de base.
Ulm avancé tu peux donner et recevoir de l'instruction dessus.
Pour de base...bien tu fais ce que tu veux ,mais tu ne peux embarquer quelqu'un sauf s'il est pilote....pas de passager.
Il y a d'autres particularités....mais ce sont les plus important
David
Avec un ulm avancé tu ne peux changer de motorisation par exemple car la, tu vas devenir ultra léger de base.
Ulm avancé tu peux donner et recevoir de l'instruction dessus.
Pour de base...bien tu fais ce que tu veux ,mais tu ne peux embarquer quelqu'un sauf s'il est pilote....pas de passager.
Il y a d'autres particularités....mais ce sont les plus important
David
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Ça aiderait si on savait d'où tu viens et où tu veux aller ?
Quels sont des objectifs, tes priorités, tes besoins actuels, futurs, tes aspirations, tes habiletés, tes ressources techniques ? financières ?
La semaine dernière, il y avait un Cessna 150 sur les PAC je crois, à 16 999$, sans doute trop récent pour être décertifiable (entretien par le propriétaire), mais je trouve que c'est vraiment difficile à battre comme rapport qualité prix (même si il serait plus intéressant d'en trouver un qui soit 10 000$ plus cher mais avec un moteur neuf...)
Pierre
Quels sont des objectifs, tes priorités, tes besoins actuels, futurs, tes aspirations, tes habiletés, tes ressources techniques ? financières ?
La semaine dernière, il y avait un Cessna 150 sur les PAC je crois, à 16 999$, sans doute trop récent pour être décertifiable (entretien par le propriétaire), mais je trouve que c'est vraiment difficile à battre comme rapport qualité prix (même si il serait plus intéressant d'en trouver un qui soit 10 000$ plus cher mais avec un moteur neuf...)
Pierre
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Re: ultra-light vs ultra-light évolué vs expérimental
E X C E L L E N T E question...magic wrote:J'ai besoin d'aide. Je cherche, mais je suis perdu. J'aurais juste besoin de infos général concernant les différences.
Ultra-léger
Ultra léger évolué
Construction amateur
Expérimental
Quelqu'un a un déjà monté un genre de tableau comparatif?
Paul
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magic
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J'ai cherché beaucoup mais j'ai rien trouvé en compératif.
Il devrait avoir un comparatif qui explique en général pour les amateurs comme moi. Je peux vous dire que certains propriétaire et pilot sont pas sûr sur certain point.
non plus
Sur le site de transport canada on fini par si perdre un peux.
Ma question n'est pas de trouver une avion mais bien de faire plus la lumière entre les certifications.
Parce que dans ma tête un aula est la même chose que une avion à part la puissance et le payload. Alors je crois que sa vaut pas la peine versus à une vrai à avion mais je peux me tromper car j'y suis méler.
Il devrait avoir un comparatif qui explique en général pour les amateurs comme moi. Je peux vous dire que certains propriétaire et pilot sont pas sûr sur certain point.
non plus
Sur le site de transport canada on fini par si perdre un peux.
Ma question n'est pas de trouver une avion mais bien de faire plus la lumière entre les certifications.
Parce que dans ma tête un aula est la même chose que une avion à part la puissance et le payload. Alors je crois que sa vaut pas la peine versus à une vrai à avion mais je peux me tromper car j'y suis méler.
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VincentD
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Je me suis poser les mêmes questions il y a longtemps.
Les plus grosses différences sont:
-Le prix
-Le payload
-La vitesse
-Les licences
Un AULA, tu faire de la flotte et du vol de nuit (pas certain pour le IFR).
En bout de ligne, j'ai regardé mes besoins et, par éliminaion, j'ai choisi un construction amateur. À moins que je me trompes, expérimental et amateur, c'est la même chose.
De toute façon, à 6'1'', 240 Lbs, + un passager, les choix étaient assez restraint. Je te garantie que si je rentrait dans un 152, il serait plus sur LESPACS...
Les plus grosses différences sont:
-Le prix
-Le payload
-La vitesse
-Les licences
Un AULA, tu faire de la flotte et du vol de nuit (pas certain pour le IFR).
En bout de ligne, j'ai regardé mes besoins et, par éliminaion, j'ai choisi un construction amateur. À moins que je me trompes, expérimental et amateur, c'est la même chose.
De toute façon, à 6'1'', 240 Lbs, + un passager, les choix étaient assez restraint. Je te garantie que si je rentrait dans un 152, il serait plus sur LESPACS...
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Theo007
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Ca te prendrais un ColtVincentD wrote:De toute façon, à 6'1'', 240 Lbs, + un passager, les choix étaient assez restraint. Je te garantie que si je rentrait dans un 152, il serait plus sur LESPACS...
Tu te tiens débout sous l'aile et pas besoin de te pencher pour rentré... A l'intérieur tu aura la meme largeur que un C172
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Theo007
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Gross Weight: 1650 lbs
Empty Weight: 940 lbs
Cruise Speed: 94 kts
Fuel Capacity: 36.00 gal
Stall Speed (dirty): 47 kts
Top Speed: 104 kts
Range: 415 nm
Donc avec le plein il te reste 470 Lbs
Ma blonde mesure 6,2

Et le plafond est loin...
Mais le vrai test etait quand j'ai embarqué mon mécano pour un flight test
un grand monsieur plus grand que ma blonde mais surtout plus gros...
Il ma pas dit sont poids, mais il ma dit,, "Oublie pas que on est 3 a bords"
Mon Colt a eu aucune difficulté et personne a sué
Gross Weight: 1650 lbs
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Donc avec le plein il te reste 470 Lbs
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Et le plafond est loin...
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Mon Colt a eu aucune difficulté et personne a sué
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@ Magic
Pose toi les questions suivantes et la liste des appareils qui vont bien te servir vas rétrécir de beaucoup, ce qui vas simplifier ton choix énormément.
1) Quel sera ton type de vol typique? (est-ce que tu a besoin de couvrir de grande distance rapidement, ou bien tu veut faire principalement des vol de plaisance locaux/régionaux?)
2) Seul, ou avec passager? (bagage etc...)
3) Quel est ton budget?
Pose toi les questions suivantes et la liste des appareils qui vont bien te servir vas rétrécir de beaucoup, ce qui vas simplifier ton choix énormément.
1) Quel sera ton type de vol typique? (est-ce que tu a besoin de couvrir de grande distance rapidement, ou bien tu veut faire principalement des vol de plaisance locaux/régionaux?)
2) Seul, ou avec passager? (bagage etc...)
3) Quel est ton budget?
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Theo007
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Oui beaucoup de place et tu as droit à 100 lbs de bagagesVincentD wrote:Et j'imagine qu'il y a de la place en masse derrière les bancs pour mette du stock!!!....
C'est tantant en maudit!

Très bonne autonomie tu peux meme aller à Kabul
http://vimeo.com/18673090
Je pense vraiment que le Colt est un avion sous estimé et pourtant très accessible et pas dispendieux d'entretien
THEO
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Bonjour
Avant d'acheter un avion et apprendre a piloter dessus , il serait sage de voler avec d'autre, soit en passager, soit avec un instructeur, pour savoir d'abord si tu vas aimer cela, ensuite quelle genre de vol tu veux faire
Il te faut aussi penser au contreinte du passage de la licence, du médicale théorique, et pilotage , de ta disponibilité et tes moyens financier ect...
une fois tous ces facteurs regardé il te reste a apprendre a aimer et a piloter (parceque ce n'est pas instinctif comme les jeunes goelands )
la tu orientera ton choix ..
Au début si tu ne trouve pas tes gouts, dans le genre de vol , achete toi un avion ou un ULM standard bien connu, de facon que aprés avoir voler quelques temps avec tu puisse le revendre facilement, n'achete pas des avions exotique pointu difficile a piloter que tu n'arrivera plus a revendre si tu veux autre chose plus tard .. (c'est pas forcement les beaux avions au forme esthétique qui sont le plus agréable a piloter .)
André
Avant d'acheter un avion et apprendre a piloter dessus , il serait sage de voler avec d'autre, soit en passager, soit avec un instructeur, pour savoir d'abord si tu vas aimer cela, ensuite quelle genre de vol tu veux faire
Il te faut aussi penser au contreinte du passage de la licence, du médicale théorique, et pilotage , de ta disponibilité et tes moyens financier ect...
une fois tous ces facteurs regardé il te reste a apprendre a aimer et a piloter (parceque ce n'est pas instinctif comme les jeunes goelands )
la tu orientera ton choix ..
Au début si tu ne trouve pas tes gouts, dans le genre de vol , achete toi un avion ou un ULM standard bien connu, de facon que aprés avoir voler quelques temps avec tu puisse le revendre facilement, n'achete pas des avions exotique pointu difficile a piloter que tu n'arrivera plus a revendre si tu veux autre chose plus tard .. (c'est pas forcement les beaux avions au forme esthétique qui sont le plus agréable a piloter .)
André
- Louis_greniier
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