Un pilot d air france s engueule avec un controleur

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Un pilot d air france s engueule avec un controleur

Post by alexfortin »

User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

on dirait que la video n'est plus en ligne...
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

On l'a ici...exactement comme les automobilstes Parisiens à la Place de l'étoile, hahaha!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Tres Parisen comme conversations

Sauf le Ta Geueule a fin,, il reviens surement d'un vol de Montréal :lol:
User avatar
Citation M2
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 442
Joined: Wed 24 Jan, 2007 22:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Casablanca

Post by Citation M2 »

OH lala je crois pas que c'est vraie cette conversation!! :lol:

KH
User avatar
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 588
Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW
Location: Lachute CSE4
Contact:

Post by CGMRW »

En faite, normalement... si vous écoutez la tour de CYUL... ce sont les controlleurs qui ont de la "misère" avec les pilotes d'Air France...

En plus... lors d'une visite à la tour de CYUL, en discutant avec un controleur, il me dit... "c'est pas vraiment les chinois de CYHYU notre problème, mais bien les pilotes d'un pays qui parle pourtant la même langue que nous... Air France..."
:-)

S.
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

hum...
d'avoir cooyé les controleurs francais et des gars d'air france... les deux sont parfois à mettre dans le meme panier..
yannko
Membre timide
Membre timide
Posts: 3
Joined: Mon 03 Dec, 2012 05:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Orleans

Post by yannko »

Pas etonne avec les degeneres d'Air France :? , on peut dire que le professionalisme est loin, loin sous terre la.
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

sans pour autant encencer Air France

Des C*O*N y en a de partout... en France comme ailleurs. On est toujours le con de quelqu'un ;)
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour
on appelle cela comment ? la rage au volant ou la rage au manche ..
Sur certains petits aeroport cela chauffe parfois et on parle pas de pilotes de ligne ..
On sait pourquoi il y a une porte qui est barré pour monter a la tour de control , un pilotes au gros bras fachés pourrait y monter :(

Cela vas faire sourire certain, mai scela existe aussi au Quebec ..
Sans commentaire ..

André
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

C-GBVK wrote:Bonjour
on appelle cela comment ? la rage au volant ou la rage au manche ..

André
C'est la rage en volant André. :D

Zilles
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 711
Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Post by 120140415 »

chuck wrote:sans pour autant encencer Air France

Des C*O*N y en a de partout... en France comme ailleurs. On est toujours le con de quelqu'un ;)
Ouais - effectivement, enfin, particulièrement en France pour ce qui est d'être le con de quelqu'un...

J'aurais été le contrôleur, je pense que j'aurais instantanément contacté les autorités. Dans l'état mental dans lequel il se trouvait, ce type n'était de toute évidence pas en état de piloter. Et un tel manque de respect dans le système, sans parler du manque de maîtrise de soi, ça mérite une correction instantanée, dernier vol ou pas.

Une telle intervention, une seule fois, ça serait de nature à faire en sorte qu'il ne soit plus jamais nécessaire d'en faire une seconde... (le message passerait vite...)

Évidemment, ça vaut aussi pour un contrôleur qui se sentirait obligé de donner un "char de m..." sur les ondes à un pilote - le téléphone est là pour ça. Ces excès, ça constitue en fait des risques d'accidents, de part et d'autre.

Ce n'est pas important mais j'ai déjà eu le plaisir de vivre le dernier vol d'un pilote ET d'un 747, alors que le pilote partait à la retraite et le 747 allait poursuivre sa carrière au Pakistan je crois. On avait même eu droit à une remise des gaz pour cause de brouillard (c'était à Vancouver avec CP) - super bon souvenir d'avoir vu la fin de la piste se découvrir sous notre aile (pas de GPS dans le temps). Le pilote était calme et 40 minutes plus tard, les applaudissements de félicitations était bien sentis pour cette belle fin de carrière.

Pierre
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Me semble si le gars avait faite ça au US...
Post Reply