Un pilot d air france s engueule avec un controleur
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Citation M2
- Participant habitué

- Posts: 442
- Joined: Wed 24 Jan, 2007 22:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Casablanca
- CGMRW
- Participant régulier

- Posts: 588
- Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 310Q
- Identification de l'avion: C-GMRW
- Location: Lachute CSE4
- Contact:
En faite, normalement... si vous écoutez la tour de CYUL... ce sont les controlleurs qui ont de la "misère" avec les pilotes d'Air France...
En plus... lors d'une visite à la tour de CYUL, en discutant avec un controleur, il me dit... "c'est pas vraiment les chinois de CYHYU notre problème, mais bien les pilotes d'un pays qui parle pourtant la même langue que nous... Air France..."

S.
En plus... lors d'une visite à la tour de CYUL, en discutant avec un controleur, il me dit... "c'est pas vraiment les chinois de CYHYU notre problème, mais bien les pilotes d'un pays qui parle pourtant la même langue que nous... Air France..."
S.
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Bonjour
on appelle cela comment ? la rage au volant ou la rage au manche ..
Sur certains petits aeroport cela chauffe parfois et on parle pas de pilotes de ligne ..
On sait pourquoi il y a une porte qui est barré pour monter a la tour de control , un pilotes au gros bras fachés pourrait y monter
Cela vas faire sourire certain, mai scela existe aussi au Quebec ..
Sans commentaire ..
André
on appelle cela comment ? la rage au volant ou la rage au manche ..
Sur certains petits aeroport cela chauffe parfois et on parle pas de pilotes de ligne ..
On sait pourquoi il y a une porte qui est barré pour monter a la tour de control , un pilotes au gros bras fachés pourrait y monter
Cela vas faire sourire certain, mai scela existe aussi au Quebec ..
Sans commentaire ..
André
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
-
120140415
- Participant régulier

- Posts: 711
- Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachine
Ouais - effectivement, enfin, particulièrement en France pour ce qui est d'être le con de quelqu'un...chuck wrote:sans pour autant encencer Air France
Des C*O*N y en a de partout... en France comme ailleurs. On est toujours le con de quelqu'un
J'aurais été le contrôleur, je pense que j'aurais instantanément contacté les autorités. Dans l'état mental dans lequel il se trouvait, ce type n'était de toute évidence pas en état de piloter. Et un tel manque de respect dans le système, sans parler du manque de maîtrise de soi, ça mérite une correction instantanée, dernier vol ou pas.
Une telle intervention, une seule fois, ça serait de nature à faire en sorte qu'il ne soit plus jamais nécessaire d'en faire une seconde... (le message passerait vite...)
Évidemment, ça vaut aussi pour un contrôleur qui se sentirait obligé de donner un "char de m..." sur les ondes à un pilote - le téléphone est là pour ça. Ces excès, ça constitue en fait des risques d'accidents, de part et d'autre.
Ce n'est pas important mais j'ai déjà eu le plaisir de vivre le dernier vol d'un pilote ET d'un 747, alors que le pilote partait à la retraite et le 747 allait poursuivre sa carrière au Pakistan je crois. On avait même eu droit à une remise des gaz pour cause de brouillard (c'était à Vancouver avec CP) - super bon souvenir d'avoir vu la fin de la piste se découvrir sous notre aile (pas de GPS dans le temps). Le pilote était calme et 40 minutes plus tard, les applaudissements de félicitations était bien sentis pour cette belle fin de carrière.
Pierre


