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Les Drones

Posted: Sat 01 Dec, 2012 17:06
by sadva
Salut à Tous! je suis producteur de L'émission Air a TVA SPORTS

Je suis aussi apprenti pilote d'ULM mais surtout Pilote de Drone Commercial

Nous sommes a développer une école de pilotage a l'aéroport de Beloeil et aimerions avoir plus de recommendations et questions des pilotes d'avions...

David Etienne Durivage

Ne manquez pas Air à TVA SPORTS
Samedi 18h
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Vendredi 14h

Posted: Sat 01 Dec, 2012 18:47
by Bob Cadi
Bonjour.
Une photo de Drone commercial serait appréciée ?
Et un peu plus de description quand au missions...car, pour nous, drone = Irak, missiles, sang partout...

Merci

Bob

Posted: Sat 01 Dec, 2012 19:58
by sierra
Bob, c'est des drone, style petit hélico. avec des caméras pour faire soit de la publicité ou quelq'un qui veut voir son paysage du haut des air, bref ça a aucun rapport avec la guerre.

Va voir sur les liens qu'il a donner :wink:

Serge

Posted: Sat 01 Dec, 2012 20:02
by Bob Cadi
:oops: :oops: :oops:

Ok merci de m'éclairer. :wink:

Bob

Posted: Sat 01 Dec, 2012 21:12
by ttq
Un drone (« faux bourdon » en anglais), ou UAV (Unmanned Aerial Vehicle) est un aéronef commandé à distance, qui emporte une charge utile, destinée à des missions de surveillance, de renseignement, de combat ou de transport (avec le K-Max UAS). Ils sont en général utilisés au profit des forces armées ou de sécurité (police, douane, etc.) d'un État, mais peuvent avoir aussi des applications civiles. La charge utile du drone de combat ou UCAV (Unmanned Combat Aerial Vehicle) est une arme.

La taille et la masse (de quelques kilogrammes à plusieurs tonnes) sont fonction des capacités opérationnelles recherchées. Le pilotage automatique ou à partir du sol permet d'envisager des vols de très longue durée, de l'ordre de plusieurs dizaines d'heures.

Certains missiles non balistiques, en particulier les missiles de croisière, ont souvent l'apparence, sur le plan aérodynamique, des drones. La différence essentielle étant que le missile n'est pas réutilisable, il est détruit en fin de mission, alors que le drone est ramené à sa base.


Bob avait pas tout a fait tort......un hélico téléguidé est autre chose, une autre catégorie vouée a d'autre types de missions..

j-p

Posted: Sat 01 Dec, 2012 21:21
by kebek
Ca serait parfait comme boulot je cherche des fond pour acheter un mooney

Posted: Sat 01 Dec, 2012 21:47
by michoux52
Effectivement , ca serais intéressant d'avoir plus d'information ?
Dans le monde de l'aéromodeliste et du téléguidé , que ce soit un avion , hélico ou tout ce que l'on peu réussir a faire voler en vol libre , motorisé au gaz , électrique ou a turbine , possèdait sa règlementation comme être membre d'un club pour être couvert par une assurance comme le M.A.A.C et ne devait pas dépasser un poid de plus ou moins 75lbs , sinon ca tombait dans la classe des drônes qui on un status très très particulier.

Bob , les drônes utilisés par les forces armées sont liée plus a de la surveillance aérienne et du repérage, puique la majorités ne sont pas armés. :?
Michel B

Posted: Sat 01 Dec, 2012 22:10
by abud
Voici le CL-227 de Canadair:

https://www.google.ca/search?q=canadair ... d=0CDEQsAQ


Martin

Posted: Sun 02 Dec, 2012 00:00
by 47guy's
The ''PEANUTS'' (CL-227) interessant a voir voler en personne.

Des Drone y en a qui son petit mais y en a presque aussi gros qu'un kingair.

Guy

Posted: Sun 02 Dec, 2012 06:15
by Jacques3012
Pour avoir fait les trois, piloter des hélicoptères et avions téléguidés et un avion qu'on embarque, c'est pas parce qu'on est bon pilote de vrais appareils qu'on est nécessairement bon pour les téléguidés. J'en ai vu quelques uns se planter avec des téléguidés et qui pensait que c'étais très facile. Le coéficient de difficulté est un peu plus élevé avec l'hélico, mais une fois en contrôle, c'est vraiment un très bon trip.

Jacques3012 (qui s'ennuie des téléguidés)

Posted: Sun 02 Dec, 2012 06:50
by chuck
y a une nuance tout de meme.

Un avion téléguidé, on le fait evoluer dans un espace "sécurisé".
Les drônes doivent et peuvent évoleur dans des espaces aériens conventionnels.

Aprés, il y a le poids, c'est sur. Un drone d'1Kg, c'est pas la meme chose qu'un appareil de plusieurs tonnes. Les automatismes sont de plus en plus présents. Un pilote de drône "militaire" (par ce que c'est ceux qu'on a en tête) ou civil (surveillance feux de foret, pollution) est plus là pour assurer le suivi du drone que son réel pilotage avec un manche. Le drône est assez évolué pour suivre la trajectoire rentrée sans trop de soucis.. par contre, il ne peut pas assurer les changements, les croisiements avec les autres appareils, reprogrammer tt seul son plan de vol, discuter avec le personnel au sol... à un moment faut un humain dans la boucle.

Un boulot de pilote, peut être oui, par ce qu'il faut connaitre l'environnement du drône. Un vrai boulot de pilote... je ne pense pas, on est beaucoup plus proche du "management" machine

Posted: Sun 02 Dec, 2012 09:26
by Outlaw58
Hmm ca pique ma curiosité c'est sur!

JP

Posted: Sun 02 Dec, 2012 17:52
by Davidrc
Jacques3012 wrote:Pour avoir fait les trois, piloter des hélicoptères et avions téléguidés et un avion qu'on embarque, c'est pas parce qu'on est bon pilote de vrais appareils qu'on est nécessairement bon pour les téléguidés. J'en ai vu quelques uns se planter avec des téléguidés et qui pensait que c'étais très facile. Le coéficient de difficulté est un peu plus élevé avec l'hélico, mais une fois en contrôle, c'est vraiment un très bon trip.

Jacques3012 (qui s'ennuie des téléguidés)

Tout a fait d'accord Jacques..... :lol:

David

Posted: Sun 02 Dec, 2012 18:47
by c-ieta
tout a fait d'accord avec Jacques moi aussi,en téléguidé tu ne peux meme pas te permettre d'éternuer,et si tu dois passer l'avion entre toi et le soleil
t,as intéret a fermer un oeil et ouvrir juste apres etre passé.
A l'approche pour l'atterrissage quand l'avion vient vers toi tes commandes sont inversées, et tu nas pas de cadran pour te dire ta vitesse t'as interet a etre concentré .
J'ai aussi un Hélico,la c'est pire,tu cligne des yeux et tu sais plus si tu t'en viens ou si tu t'en vas.Piloter un vrai avion de type cessna en vfr y as rien la.
Carmel

Posted: Sun 02 Dec, 2012 20:19
by sadva
Vien content de voir votre intérêt!

Petite nuance par contre! Nous pilotons nos drones à deux opérateurs

Un pour le pilotage en immersion(lunettes video retransmettant le signal video de l'aéronef)

et l'autre pilote la camera et assiste le vol avec les instruments

C'est du vol à l'état pur! Même chose que voler un avion ou hélico conventionnel

David Etienne

Posted: Wed 05 Dec, 2012 13:17
by treer1
Si vous voulez en savoir plus sur les drones, je viens de débuter la lecture du livre "Histoire des drones" de Océane Zubeldia qui a été publicisé dans la chronique littéraire du dernier "Aviation". Vraiment très détaillé, cependant aucune photos, ça aurait été apprécié.

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Thu 06 Dec, 2012 12:14
by Hunter
Exemple de l utilisation d un Drone.... http://vimeo.com/54103053

Posted: Thu 06 Dec, 2012 13:29
by c-ieta
Y aura toujours un moron qui fera en sorte qu'une activité de loisir finira par etre carrément défendu.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... NPJMk2fgJU#!

Posted: Thu 06 Dec, 2012 14:07
by doloair
c-ieta wrote:Y aura toujours un moron qui fera en sorte qu'une activité de loisir finira par etre carrément défendu.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... NPJMk2fgJU#!


[youtube
tu as bien raison «moron« :twisted:
Doloair

Posted: Thu 06 Dec, 2012 14:28
by Bob Cadi
:lol: :lol: :lol:

Bob