Les Drones
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sadva
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Les Drones
Salut à Tous! je suis producteur de L'émission Air a TVA SPORTS
Je suis aussi apprenti pilote d'ULM mais surtout Pilote de Drone Commercial
Nous sommes a développer une école de pilotage a l'aéroport de Beloeil et aimerions avoir plus de recommendations et questions des pilotes d'avions...
David Etienne Durivage
Ne manquez pas Air à TVA SPORTS
Samedi 18h
Dimanche 19h30
lundi 14h
Mercredi 19h30
Jeudi 13h
Vendredi 14h
Je suis aussi apprenti pilote d'ULM mais surtout Pilote de Drone Commercial
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David Etienne Durivage
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ttq
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Un drone (« faux bourdon » en anglais), ou UAV (Unmanned Aerial Vehicle) est un aéronef commandé à distance, qui emporte une charge utile, destinée à des missions de surveillance, de renseignement, de combat ou de transport (avec le K-Max UAS). Ils sont en général utilisés au profit des forces armées ou de sécurité (police, douane, etc.) d'un État, mais peuvent avoir aussi des applications civiles. La charge utile du drone de combat ou UCAV (Unmanned Combat Aerial Vehicle) est une arme.
La taille et la masse (de quelques kilogrammes à plusieurs tonnes) sont fonction des capacités opérationnelles recherchées. Le pilotage automatique ou à partir du sol permet d'envisager des vols de très longue durée, de l'ordre de plusieurs dizaines d'heures.
Certains missiles non balistiques, en particulier les missiles de croisière, ont souvent l'apparence, sur le plan aérodynamique, des drones. La différence essentielle étant que le missile n'est pas réutilisable, il est détruit en fin de mission, alors que le drone est ramené à sa base.
Bob avait pas tout a fait tort......un hélico téléguidé est autre chose, une autre catégorie vouée a d'autre types de missions..
j-p
La taille et la masse (de quelques kilogrammes à plusieurs tonnes) sont fonction des capacités opérationnelles recherchées. Le pilotage automatique ou à partir du sol permet d'envisager des vols de très longue durée, de l'ordre de plusieurs dizaines d'heures.
Certains missiles non balistiques, en particulier les missiles de croisière, ont souvent l'apparence, sur le plan aérodynamique, des drones. La différence essentielle étant que le missile n'est pas réutilisable, il est détruit en fin de mission, alors que le drone est ramené à sa base.
Bob avait pas tout a fait tort......un hélico téléguidé est autre chose, une autre catégorie vouée a d'autre types de missions..
j-p
- michoux52
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Effectivement , ca serais intéressant d'avoir plus d'information ?
Dans le monde de l'aéromodeliste et du téléguidé , que ce soit un avion , hélico ou tout ce que l'on peu réussir a faire voler en vol libre , motorisé au gaz , électrique ou a turbine , possèdait sa règlementation comme être membre d'un club pour être couvert par une assurance comme le M.A.A.C et ne devait pas dépasser un poid de plus ou moins 75lbs , sinon ca tombait dans la classe des drônes qui on un status très très particulier.
Bob , les drônes utilisés par les forces armées sont liée plus a de la surveillance aérienne et du repérage, puique la majorités ne sont pas armés.
Michel B
Dans le monde de l'aéromodeliste et du téléguidé , que ce soit un avion , hélico ou tout ce que l'on peu réussir a faire voler en vol libre , motorisé au gaz , électrique ou a turbine , possèdait sa règlementation comme être membre d'un club pour être couvert par une assurance comme le M.A.A.C et ne devait pas dépasser un poid de plus ou moins 75lbs , sinon ca tombait dans la classe des drônes qui on un status très très particulier.
Bob , les drônes utilisés par les forces armées sont liée plus a de la surveillance aérienne et du repérage, puique la majorités ne sont pas armés.
Michel B
- Jacques3012
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Pour avoir fait les trois, piloter des hélicoptères et avions téléguidés et un avion qu'on embarque, c'est pas parce qu'on est bon pilote de vrais appareils qu'on est nécessairement bon pour les téléguidés. J'en ai vu quelques uns se planter avec des téléguidés et qui pensait que c'étais très facile. Le coéficient de difficulté est un peu plus élevé avec l'hélico, mais une fois en contrôle, c'est vraiment un très bon trip.
Jacques3012 (qui s'ennuie des téléguidés)
Jacques3012 (qui s'ennuie des téléguidés)
- chuck
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y a une nuance tout de meme.
Un avion téléguidé, on le fait evoluer dans un espace "sécurisé".
Les drônes doivent et peuvent évoleur dans des espaces aériens conventionnels.
Aprés, il y a le poids, c'est sur. Un drone d'1Kg, c'est pas la meme chose qu'un appareil de plusieurs tonnes. Les automatismes sont de plus en plus présents. Un pilote de drône "militaire" (par ce que c'est ceux qu'on a en tête) ou civil (surveillance feux de foret, pollution) est plus là pour assurer le suivi du drone que son réel pilotage avec un manche. Le drône est assez évolué pour suivre la trajectoire rentrée sans trop de soucis.. par contre, il ne peut pas assurer les changements, les croisiements avec les autres appareils, reprogrammer tt seul son plan de vol, discuter avec le personnel au sol... à un moment faut un humain dans la boucle.
Un boulot de pilote, peut être oui, par ce qu'il faut connaitre l'environnement du drône. Un vrai boulot de pilote... je ne pense pas, on est beaucoup plus proche du "management" machine
Un avion téléguidé, on le fait evoluer dans un espace "sécurisé".
Les drônes doivent et peuvent évoleur dans des espaces aériens conventionnels.
Aprés, il y a le poids, c'est sur. Un drone d'1Kg, c'est pas la meme chose qu'un appareil de plusieurs tonnes. Les automatismes sont de plus en plus présents. Un pilote de drône "militaire" (par ce que c'est ceux qu'on a en tête) ou civil (surveillance feux de foret, pollution) est plus là pour assurer le suivi du drone que son réel pilotage avec un manche. Le drône est assez évolué pour suivre la trajectoire rentrée sans trop de soucis.. par contre, il ne peut pas assurer les changements, les croisiements avec les autres appareils, reprogrammer tt seul son plan de vol, discuter avec le personnel au sol... à un moment faut un humain dans la boucle.
Un boulot de pilote, peut être oui, par ce qu'il faut connaitre l'environnement du drône. Un vrai boulot de pilote... je ne pense pas, on est beaucoup plus proche du "management" machine
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Davidrc
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Jacques3012 wrote:Pour avoir fait les trois, piloter des hélicoptères et avions téléguidés et un avion qu'on embarque, c'est pas parce qu'on est bon pilote de vrais appareils qu'on est nécessairement bon pour les téléguidés. J'en ai vu quelques uns se planter avec des téléguidés et qui pensait que c'étais très facile. Le coéficient de difficulté est un peu plus élevé avec l'hélico, mais une fois en contrôle, c'est vraiment un très bon trip.
Jacques3012 (qui s'ennuie des téléguidés)
Tout a fait d'accord Jacques.....
David
- c-ieta
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tout a fait d'accord avec Jacques moi aussi,en téléguidé tu ne peux meme pas te permettre d'éternuer,et si tu dois passer l'avion entre toi et le soleil
t,as intéret a fermer un oeil et ouvrir juste apres etre passé.
A l'approche pour l'atterrissage quand l'avion vient vers toi tes commandes sont inversées, et tu nas pas de cadran pour te dire ta vitesse t'as interet a etre concentré .
J'ai aussi un Hélico,la c'est pire,tu cligne des yeux et tu sais plus si tu t'en viens ou si tu t'en vas.Piloter un vrai avion de type cessna en vfr y as rien la.
Carmel
t,as intéret a fermer un oeil et ouvrir juste apres etre passé.
A l'approche pour l'atterrissage quand l'avion vient vers toi tes commandes sont inversées, et tu nas pas de cadran pour te dire ta vitesse t'as interet a etre concentré .
J'ai aussi un Hélico,la c'est pire,tu cligne des yeux et tu sais plus si tu t'en viens ou si tu t'en vas.Piloter un vrai avion de type cessna en vfr y as rien la.
Carmel
Last edited by c-ieta on Sun 02 Dec, 2012 21:13, edited 1 time in total.
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sadva
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Vien content de voir votre intérêt!
Petite nuance par contre! Nous pilotons nos drones à deux opérateurs
Un pour le pilotage en immersion(lunettes video retransmettant le signal video de l'aéronef)
et l'autre pilote la camera et assiste le vol avec les instruments
C'est du vol à l'état pur! Même chose que voler un avion ou hélico conventionnel
David Etienne
Petite nuance par contre! Nous pilotons nos drones à deux opérateurs
Un pour le pilotage en immersion(lunettes video retransmettant le signal video de l'aéronef)
et l'autre pilote la camera et assiste le vol avec les instruments
C'est du vol à l'état pur! Même chose que voler un avion ou hélico conventionnel
David Etienne
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Exemple de l utilisation d un Drone.... http://vimeo.com/54103053
- c-ieta
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Y aura toujours un moron qui fera en sorte qu'une activité de loisir finira par etre carrément défendu.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... NPJMk2fgJU#!
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... NPJMk2fgJU#!
- doloair
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c-ieta wrote:Y aura toujours un moron qui fera en sorte qu'une activité de loisir finira par etre carrément défendu.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... NPJMk2fgJU#!
[youtube tu as bien raison «moron«
Doloair



