salut a tous
j ai verifier s il y avait un poste qui parlait de l essence mais pas trouver j ai vu dans la discution de l autre poste que certain mettre du sans plomd au lieu du 100ll , alors y as pas de probleme ou c pas la bonne methode
ex j ai un HIO360DIA rpm 3100
je continu au 100ll , je fais un moitie moitie ou juste au super sans plomb 91 octane
gaz 100ll $2.00lt
gaz de pompe $1.30
sur 100ll ca fait quand $70.00 et seulement pour une thank
gaz 100ll ou gaz de pompe
-
120140415
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Je pense l'avoir déjà mentionné mais Transport Canada a produit un document extrêmement détaillé sur l'utilisation de l'essence d'auto.
http://www.tc.gc.ca/publications/FR/TP1 ... 10737f.pdf
À mon avis, ça ne s'improvise pas : Il y a plusieurs considérations dont le taux de compression de ton moteur, la postion des réservoir, la disposition des lignes à essence dans le compartiment moteur .... Toutes des préoccupations qui sont couvertes par les STC, via des programmes d'essais documentés.
Quel type d'appareil ? Avion construction amateur, ou hélicoptère ? Les pistons sont-ils d'origines ou ont-ils déjà fait l'objet d'une transformation ? Turbo ajouté ou pas ? (plein de variables...)
Pierre
http://www.tc.gc.ca/publications/FR/TP1 ... 10737f.pdf
À mon avis, ça ne s'improvise pas : Il y a plusieurs considérations dont le taux de compression de ton moteur, la postion des réservoir, la disposition des lignes à essence dans le compartiment moteur .... Toutes des préoccupations qui sont couvertes par les STC, via des programmes d'essais documentés.
Quel type d'appareil ? Avion construction amateur, ou hélicoptère ? Les pistons sont-ils d'origines ou ont-ils déjà fait l'objet d'une transformation ? Turbo ajouté ou pas ? (plein de variables...)
Pierre
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU