Quel est votre TOP 5 des meilleurs avions?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
bigbang84

Quel est votre TOP 5 des meilleurs avions?

Post by bigbang84 »

Bonjour tous le monde

Étant moins connaisseur que vous dans le domaine de l'aviation, quel est votre TOP 5 des meilleurs avions (pas des boeing mais genre dimension cessna :wink: ) et pourquoi si possible?


Bye
Bigbang84
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ok!

1- Beaver!! 6 lettres qui en disent long.

2- Bonanza : le meilleur monomoteur de plaisance/affaires jamais contruit. En production depuis 1945!

3- Super Cub : un wannabe-hélicoptère

4- Fiseler Fi 156 Storch : un truc débile qui doit surement clencher des hélicos sous certains conditions. En 100' c'est dans les airs et ça GRIMPE!!

5- Piper Meridian : pour qui veut aller vite.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

À mon humble avis, l'avion le plus "pratico-pratique" pour le loisir de M. ou Mme Tout le monde est le Cessna 172. Maniable, docile, simple, pas trop gros, pas trop petit, pièces de rechange très disponible, tout les bons mécanos peuvent en faire l'entretien.
Par contre, si on veut de la vitesse, de la puissance, de la voltige, on oublie le 172.

Denis
bigbang84

.

Post by bigbang84 »

Olivier
En faisant une recherche sur google de ton Fiseler Fi 156 Storch,
j'ai découvert qu'il y a maintenant un manufacturier qui fabriquer le Storch Mk 4 , LA RÉPLIQUE à l'Échelle (3/4)de ton Fiseler Fi 156 et qui peut :

--voler à tres basse vitesse: 27km
--ET aterrir/décoller sur 30 à 50 pieds
Ca c'est de l'hélico!... :wink:

Denimich
En as tu 4 autres dans ton TOP 5? :wink:

Merci d'avance
Bye
Bigbang84 8)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ouais, c'est du béton. Mais le vrai est encore plus effrayant, surtout la version française d'après-guerre avec le radial de 300HP. Le père de mon ami en a volé en masse et il dit que ça fait peur, surtout à l'approche qui est quasi-verticale!!!

8) 8) :lol:

Olivier Lacombe
User avatar
serge mercier
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 56
Joined: Mon 26 Jan, 2004 18:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Candiac

Mon top 5

Post by serge mercier »

1-Le C-150 que tout pilote à piloter un jour. 8)
2-Le C-180
3-Beaver
4-Le Super Cub
5-Maule (puisque l'on parle de décollage cours)


Photo du site http://www.mauleairinc.com/

Image

Image
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Bah, un Maule!! Un amateur face au Storch qui amène 3 personnes avec un champ de 100-150' comme piste. Tout seul dedans, attaches ta tuqye avec de la broche!!!

:P :P

Moi j'irais plus avec le 185 et son 300 forces. Les 185 plus récents ont une aile STOL faite par Cessna qui est pas mal moins dangereuse que les kits qui se vendent, et avec des grosses flottes, c'est un bouchon!

Mais rien ne battra un Beaver!!
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: .

Post by denimich »

bigbang84 wrote: Denimich
En as tu 4 autres dans ton TOP 5? :wink:

Merci d'avance
Bye
Bigbang84 8)


Pas vraiment, mais si on reste dans la "petite machine" je pourrais ajouter le Citabria qui est moins surévalué que le Cub.
De plus, deux appareils que j'aime bien, même si j'en ai jamais vu de vrais, sont le Cessna 195 qui a un petit air de nostalgie avec son moteur radial et le Partenavia P68C qui est différent de ce qu'on est habitué à voir comme bimoteur.

Denis
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Pis

Post by toxedo_2000 »

Qu'est-ce que vous faites de l'Hélio courrier hein. impossible à decrocher.
gaston
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Faut jamais dire jamais! Le Storch doit le battre en performance STOL, mais pas en emport de charge et vitesse.

Image

Image
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Voici mon top-5:

- Catégorie guerre: P51D Mustang, pour son look!
- Catégorie loisirs: Beaver, pour sa réputation!
- Catégorie Formation: l'incontournable Cessna 172
- Catégorie utilitaire: CL-215, nostalgie (plus en service)
- Catégorie historique: CF-105 AVRO ARROW, mon coup de coeur!

Et comme le disait si bien Confucius " Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité". Salutations! :wink:
André.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Pour le look pure, c'est le Spit. Et le Mark IX en plus. Vu de haut un Spit c'est comme une belle fille, plein de courbes gracieuses. Et ça a du caractère, comme une fille qui ne se laisse pas faire.

Mis à part le Harrier, le Spit est l'avion avec la plus grande vitesse en palier et la plus faible vitesse d'atterrissage.

Je n'en avais pas parlé, puisqu'on devait s'en tenir aux trucs de la grosseur des Cessnas.

Hmmmm, Spitfire! Celui de Michael Potter, C-GVZJ pris à Carp en août 2003. C'est un Mark XVI, numéro de série SL721.

N.B.: photo visible uniquement pour les personnes connectées. :wink:
Image
Post Reply