Page 1 of 1
besoin d'aide pour ma nav
Posted: Mon 19 Nov, 2012 19:41
by nightdreamer
Bonsoir,
Je suis à la dernière minute pour préparer ma NAV pour aller à l'aéroparc de Pontiac demain matin. Ma carte VFR Montréal 5002, arrête juste avant.Quels sont les procédures de rentrée? Faut-il un code transpondeur? Y a -t-il une tour ou un UNICOM?
Merci!
Nightdreamer
Posted: Mon 19 Nov, 2012 19:57
by abud
Voici le lien: mailto:
info@pontiacairpark.com
819-568-2359
Martin
Posted: Mon 19 Nov, 2012 20:04
by DeltaMike
À Pontiac même, pas de tour, pas d'unicom, procédures d'arrivée pour aérodromes non contrôlés, mais si tu passes au travers de la zone terminal d'Ottawa ou la zone de contrôle d'Ottawa ou la zone de Gatineau, alors il te faut une radio et dans certains secteurs un transpondeur.
À Pontiac, aucun posé-décollé, circuit à droite pour les pistes 01 et 27. L'aérodrome est PPR (Prior Permission Required) donc il serait sage de téléphoner au préalable. Le numéro est sur leur site :
http://pontiacairpark.com/
Avoir les cartes VTA Ottawa et la VNC Toronto serait plus qu'indiquer.
Daniel
Posted: Mon 19 Nov, 2012 20:10
by denimich
Aussi voir Pontiac Airpark dans le CFS pour l'nformation d'aéroport.
Denis
Posted: Mon 19 Nov, 2012 20:13
by Eric GARF
Appel moi Pascal, je vais te donner ça.
Eric
Posted: Mon 19 Nov, 2012 20:19
by nightdreamer
Super! merci à tous. J'avais passer la page dans mon supplément de vol. Ma map ne couvre pas les cinq derniers miles avant d'arriver. Je me débrouillerai ave ca. Est ce un bel aéroport, peut-on manger sur place ?
NIIGHTDREAMER
Posted: Mon 19 Nov, 2012 20:23
by DeltaMike
CFS du 15 novembre 2012.

Posted: Mon 19 Nov, 2012 20:28
by DeltaMike
nightdreamer wrote:... peut-on manger sur place ?....
Si tu apportes ton lunch

Tu ne verras pas grand monde sur place à moins qu'André Durocher soit présent. André pourra te renseigner lorsque tu téléphoneras.
Daniel
Posted: Mon 19 Nov, 2012 22:36
by CGiroux
Fltplan.com pour t'aider pour la carte.
Posted: Thu 22 Nov, 2012 21:12
by nightdreamer
Je comprends maintenant pourquoi Deltamike me recommandait de m’apporter un lunch. En regardant le supplément de vol et voyant deux runways, je m’attendais a voir plusieurs avions et hangars. Surprise en survollant la piste, aucun avion au sol, juste du bois au alentour. Une fois au sol, aucune trace de roullage . J’ai le feeling que j’étais le premier a atterir depuis un bout de temps. Les Runways sont pistés de chevreuils et aucun signe de présence humaine dans le coin.
NIGHTDREAMER
Posted: Fri 23 Nov, 2012 03:21
by reecky
salut
c est supposé devenir un airpark ca pas l aire de fontionner leurs affaires mais pourtant un grand potentiel
Reecky
Posted: Wed 28 Nov, 2012 13:31
by nightdreamer
c'est malheureux, Les terrains avoisinants sont spendides, à quelques minutes en voitures de Hull et Ottawa, deux runways, écurie à 1000 pieds de la piste. Du potentiel c'est sur
NIGHTDREAMER