Laissés pour morts (mais ils ont survécu)

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Laissés pour morts (mais ils ont survécu)

Post by 120140415 »

http://www.cbc.ca/player/Shows/Shows/ID/2305885459/

Je viens de voir l'émission The Fifth Estate. Reportage sur un Cessna Skymaster en panne qui se pose en catastrophe dans l'eau glacée, au nord du Labrador. Le pilote et son passager arrivent à évacuer l'avion qui coule et se retrouvent sur une plaque de glace avec rien d'autre que des habits de survie sommaires.... Un exemple de détermination de la part des survivants, et d'un capitaine pêcheur de Terre-Neuve.

Moi-même, je n'aurais pas cru qu'ils aient pu survivre.

Ils auraient eu avantage à porter sur eux certains équipement minimums (et une pure spéculation de ma part sur la source du problème, pas pour critiquer mais pour faire penser : Winter kit avec je suppose, quelque chose pour éviter la congélation des radiateurs d'huile, trous selon le AD dans les tubes des breather ?)

Un vrai miracle...
Pierre
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MarioL »

Un peu dans le même ordre d'idée, mais du côté de l'alpinisme, je recommande le film "La Mort supendue" pour ceux qui ne l'aurait pas vu"; film basé sur des faits vécus également.

Un "vrai t'homme" ne doit pas montrer ses sentiments, mais j'avoue que j'avais les larmes aux yeux à la fin du film. :cry:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

MarioL wrote:Un peu dans le même ordre d'idée, mais du côté de l'alpinisme, je recommande le film "La Mort supendue" pour ceux qui ne l'aurait pas vu"; film basé sur des faits vécus également.

Un "vrai t'homme" ne doit pas montrer ses sentiments, mais j'avoue que j'avais les larmes aux yeux à la fin du film. :cry:
Je dois pas en être un vrai dans ce cas la :? Ou peut t'on voir ce film :?: :?:

Jacques3012
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MarioL »

Jacques3012 wrote:[
Je dois pas en être un vrai dans ce cas la :? Ou peut t'on voir ce film :?: :?:

Jacques3012
Un aperçu : http://www.youtube.com/watch?v=DGaOLh1UG0M

Je suis surpris de trouver le film au complet sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=IcjvpacXnOw

La qualité est so-so sur YouTube; c'est très sombre; ça vaut la peine de le louer dans un club vidéo je pense bien.

Je ne me rappelle pas l'avoir vu à la TV.
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 120140415 »

Bon, je m'étais gardé une petite gêne... On va finir par un concours de débordement lacrymale :wink:

Je viens de visionner le film de montagne sur youtube. Inimaginable...
Post Reply