Pascan aviation V.S Air canada
- alexfortin
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Pascan aviation V.S Air canada
Bonjour à tous!
Ce matin je suis a l aeroport PET pour descendre aux iles de la madeleine avec Air Canada. J'ai tenté de faire changement et de prendre un vol avec Pascan qui est tres proche de chez moi donc moins de déplacement.
Je voulais aussi encourager une petit compagnie local , ben devinez quoi, ils etaient 50% plus cher. 300$ de plus par vol, donc 600$ de difference avant les fameuses taxes.
Je comprenais très bien que Pascan avait moins de choix de vol, moins vite, etc.. Et j'étais près à faire ce petit sacrifice pour avoir juste 10 minutes de voiture a faire mais 600$ de plus c est ridicule.
Normalement, ils auraient du être moins cher, st-hubert a moins de frais que PET, Pascan a moins de frais fixe qu'Air Canada, etc.....
Bref, c'est dommage car moi et mes employés ont a souvent a faire des voyages locaux au Québec et on auraient pu être des clients potentiels.
Il y a quelques mois on avait pris Provincial pour un vol vers wabush et de mémoire le prix etait moins cher que Pascan.
Donc si des gens sur ce site travail chez Pascan, allumez-vous car je dois pas être le seul à qui c'a arrive
Alex
Ce matin je suis a l aeroport PET pour descendre aux iles de la madeleine avec Air Canada. J'ai tenté de faire changement et de prendre un vol avec Pascan qui est tres proche de chez moi donc moins de déplacement.
Je voulais aussi encourager une petit compagnie local , ben devinez quoi, ils etaient 50% plus cher. 300$ de plus par vol, donc 600$ de difference avant les fameuses taxes.
Je comprenais très bien que Pascan avait moins de choix de vol, moins vite, etc.. Et j'étais près à faire ce petit sacrifice pour avoir juste 10 minutes de voiture a faire mais 600$ de plus c est ridicule.
Normalement, ils auraient du être moins cher, st-hubert a moins de frais que PET, Pascan a moins de frais fixe qu'Air Canada, etc.....
Bref, c'est dommage car moi et mes employés ont a souvent a faire des voyages locaux au Québec et on auraient pu être des clients potentiels.
Il y a quelques mois on avait pris Provincial pour un vol vers wabush et de mémoire le prix etait moins cher que Pascan.
Donc si des gens sur ce site travail chez Pascan, allumez-vous car je dois pas être le seul à qui c'a arrive
Alex
- chuck
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
le calcul n'est pas si évident...
ce qui coute le plus par passagers sont les frais fixes d'un avion.
Certes un 320 ou un 737 n'a rien à voir avec un Beech, ou meme un CRJ, mais il y a des chiffres, des responsabilités incompressibles pour tenir le certificat de transport à jour...
De là, moins tu transportes de pax/fret, plus le prix du billet sera élevé...
de plus là, où air canada peut se permettre de perdre des $$ sur certaines lignes par moment, cela sera couvert par des rentrées plus importantes sur d'aurtes liaisons.
une petite compagnie ne peut malheureusement pas toujours se payer ce luxe...
Comme qui disait, si tu es riches, la meilleur facon de devenir pauvre et de creer une compagnie aérienne...
ce qui coute le plus par passagers sont les frais fixes d'un avion.
Certes un 320 ou un 737 n'a rien à voir avec un Beech, ou meme un CRJ, mais il y a des chiffres, des responsabilités incompressibles pour tenir le certificat de transport à jour...
De là, moins tu transportes de pax/fret, plus le prix du billet sera élevé...
de plus là, où air canada peut se permettre de perdre des $$ sur certaines lignes par moment, cela sera couvert par des rentrées plus importantes sur d'aurtes liaisons.
une petite compagnie ne peut malheureusement pas toujours se payer ce luxe...
Comme qui disait, si tu es riches, la meilleur facon de devenir pauvre et de creer une compagnie aérienne...
-
yadel
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: B-787 en Leasing
- Identification de l'avion: CFIT
Moi je t'aurai bien proposé d'autres choix.
Il existe d'autres compagnies qui opèrent dans le nolisement, peut être que si tu ne vol pas seul ( avec tes employés) ça peut très certainement valoir le coup !
Il y a par exemple Exact Air ( demande Steve Harvey), il me semble que Ironiquement il me semble que Pascan peut aussi le faire et peut être avec un peu de chance ça sera moins chers que leur propre ligne régulière !?
Par ailleurs, je ne sais pas ou tu habites mais c'est du taxi aérien donc il viendraient te chercher a l’aéroport le plus près, a l'heure que tu veux...Bref du transport personnalisé !
C'est dommage car souvent les gens oublie qu'il existe cette méthode de transport qui peut ( suivant le nombre de personnes ) valoir bien plus le cout !
En tout cas si tu fais une soumission tiens nous informé que l'on puisse comparer..
Ps: j'ai travaillé pour Exact Air et je peux te dire qu'on transport bcp de compagnies et leurs employés ...
Il existe d'autres compagnies qui opèrent dans le nolisement, peut être que si tu ne vol pas seul ( avec tes employés) ça peut très certainement valoir le coup !
Il y a par exemple Exact Air ( demande Steve Harvey), il me semble que Ironiquement il me semble que Pascan peut aussi le faire et peut être avec un peu de chance ça sera moins chers que leur propre ligne régulière !?
Par ailleurs, je ne sais pas ou tu habites mais c'est du taxi aérien donc il viendraient te chercher a l’aéroport le plus près, a l'heure que tu veux...Bref du transport personnalisé !
C'est dommage car souvent les gens oublie qu'il existe cette méthode de transport qui peut ( suivant le nombre de personnes ) valoir bien plus le cout !
En tout cas si tu fais une soumission tiens nous informé que l'on puisse comparer..
Ps: j'ai travaillé pour Exact Air et je peux te dire qu'on transport bcp de compagnies et leurs employés ...
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je ne connais pas les cout relier à ton trajet, mais un coup d'oeil chez Air Gaspésie peut être...?
www.airgaspesie.com
www.airgaspesie.com
-
Alphafloor

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
De nombreux facteur expliquent le prix des billets, en commençant par l'offre et la demande. Jazz a probablement une capacité plus grande que Pascan sur YGR, ce qui signifie peut-être plus de sièges vides, ce qui expliquerait un prix plus bas.
D'ailleurs, Jazz (et non Air Canada) n'a probablement pas les mêmes coûts fixes qu'Air Canada. Juste le fait d'opérer des vieux Dash 8 déjà payés a probablement un autre impact. Jazz n'est pas une compagnie déficitaire en général.
Mais dans tous les cas, les prix peuvent varier en l'espace de quelques heures/jours à cause de la fluctuation de la demande. Différentes stratégies selon les transporteurs existent pour ceux qui achètent des billets de dernière minute. Certains vont baisser les prix espérant couvrir au moins leurs frais pour les sièges restants, d'autres vont garder les prix élevés pour faire un profit sur les sièges de dernière minute, quitte à laisser des sièges vides, question de ne pas affecter leurs statistiques, dont une des plus importantes est le revenu/passager/mile (ou qqch qui ressemble à ça !).
Pascan opère une petite flotte en comparaison avec Jazz, et certains coûts fixes sont donc probablement amortis sur moins de passagers/avions/pilotes etc. Le ratio n'est pas le même. Cependant, les salaires sont probablement moins élevés pour tous les membres des opérations, et la structure de coûts est nettement plus légère chez Pascan.
Le cargo, les contrats, les ententes, les codes share, etc, viennent également affecter les revenus/dépenses et donc influencer le montant que le brave passager aura a débourser pour son billet. En Europe, j'ai vu des vols d'Air France moins chez qu'Easyjet et par beaucoup. Un est legacy carrier, l'autre est low cost.... Trouver l'erreur là aussi.
D'ailleurs, Jazz (et non Air Canada) n'a probablement pas les mêmes coûts fixes qu'Air Canada. Juste le fait d'opérer des vieux Dash 8 déjà payés a probablement un autre impact. Jazz n'est pas une compagnie déficitaire en général.
Mais dans tous les cas, les prix peuvent varier en l'espace de quelques heures/jours à cause de la fluctuation de la demande. Différentes stratégies selon les transporteurs existent pour ceux qui achètent des billets de dernière minute. Certains vont baisser les prix espérant couvrir au moins leurs frais pour les sièges restants, d'autres vont garder les prix élevés pour faire un profit sur les sièges de dernière minute, quitte à laisser des sièges vides, question de ne pas affecter leurs statistiques, dont une des plus importantes est le revenu/passager/mile (ou qqch qui ressemble à ça !).
Pascan opère une petite flotte en comparaison avec Jazz, et certains coûts fixes sont donc probablement amortis sur moins de passagers/avions/pilotes etc. Le ratio n'est pas le même. Cependant, les salaires sont probablement moins élevés pour tous les membres des opérations, et la structure de coûts est nettement plus légère chez Pascan.
Le cargo, les contrats, les ententes, les codes share, etc, viennent également affecter les revenus/dépenses et donc influencer le montant que le brave passager aura a débourser pour son billet. En Europe, j'ai vu des vols d'Air France moins chez qu'Easyjet et par beaucoup. Un est legacy carrier, l'autre est low cost.... Trouver l'erreur là aussi.
- foxtrot foxtrot

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour moi Pascan veux dire Patience....
Je voyage régulièrement avec eux Wabush-Québec. Vendredi dernier, arrivé à l'aéroport de Wabush à 7H00 pour prendre l'avion à 8H30. Le vol est en retard qui' ils disent, départ à midi. Finalement, le départ à eu lieu à ...17H30
10 heures à attendre sur une chaise, sans aucunes info de leur part.
Un autre fois, feu dans le tableau de bord au décollage...on couche à Sept-Illes. Un autre fois pas de chauffage cabine, 3H00 pour réparer.
À tout les vols, tu te demande...bon ça va être quoi aujourd'hui....?
Quand t'as hâte de sortir du Nord....t'as zéro Patience.
Je voyage régulièrement avec eux Wabush-Québec. Vendredi dernier, arrivé à l'aéroport de Wabush à 7H00 pour prendre l'avion à 8H30. Le vol est en retard qui' ils disent, départ à midi. Finalement, le départ à eu lieu à ...17H30
10 heures à attendre sur une chaise, sans aucunes info de leur part.
Un autre fois, feu dans le tableau de bord au décollage...on couche à Sept-Illes. Un autre fois pas de chauffage cabine, 3H00 pour réparer.
À tout les vols, tu te demande...bon ça va être quoi aujourd'hui....?
Quand t'as hâte de sortir du Nord....t'as zéro Patience.
-
yadel

- Marque de l'avion:
Salut Foxtrot foxtrot,
oui c'est vrai que en général les personnes que l'on descend du Nord n'ont pas bcp de patience et je comprend vraiment pourquoi !
Par contre a choisir voudrais tu :
-voler un avion ou il fait proche voir en dessous de 0 pendant plus d'une heure ?
-voler dans un avion ou le dash est en feu ou qui dégage de la boucane ?
Mon mon choix est fait mais par contre je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait de garder les passagers au courant des délais...
En plus je vois pas de quoi tu te plaint ! les sièges sont super confo a Wabush, la nourriture du resto excellente et vraiment pas cher...
( tu aura saisi le ton sarcastique..)
oui c'est vrai que en général les personnes que l'on descend du Nord n'ont pas bcp de patience et je comprend vraiment pourquoi !
Par contre a choisir voudrais tu :
-voler un avion ou il fait proche voir en dessous de 0 pendant plus d'une heure ?
-voler dans un avion ou le dash est en feu ou qui dégage de la boucane ?
Mon mon choix est fait mais par contre je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait de garder les passagers au courant des délais...
En plus je vois pas de quoi tu te plaint ! les sièges sont super confo a Wabush, la nourriture du resto excellente et vraiment pas cher...
-
Mooney21
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
En passant, JAZZ est sous contrat pour transporter les passagers de Air Canada. JAZZ ne vend pas de billets. Donc, c'est bien Air Canada qui opère probablement plus souvent qu'autrement à perte sur cette route. Et eux, (Air Canada) ne peut pas faire faillitte. Le gouvernement Harper ne le permettra pas.
Michel
Michel
-
Georges
- Participant accro

- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
On disait que le gouvernement ne laisserait pas tomber Aircanada et pourtant je me souviens que c'est exactement ce qui est arrive il y a quelques annees. J'ai perdu beaucoup de sous avec des obligations d'Air Canada qui ne valait plus que 20% de ce que j'avais paye. Les compagnies d'aviations sont a eviter pour moi maintenant.Je viens de me faire prendre avec Bombardier encore...Georges
-
Alphafloor

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En tous cas j'ai été impressionné par Air Canada à Toronto tout à l'heure. J'étais sur le vol de 17:30 de Toronto à Montréal. Essai moteur à la gate, il y a une fuite d'essence, le vol est annulé. Débarque de l'avion, la dame au comptoir attendait pour émettre des cartes d'embarquement pour le vol de 18h et ça m'a pris moins de 5 minutes pour récupérer la mienne. Je marche 200' pour aller à l'autre gate et j'embarque dans l'autre avion. Retour à la maison avec moins d'une heure de retard.
Impressionnant.
Impressionnant.
- AlexisBV
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Quand même facile lorsque t'as des vols à toutes les 30 minutes, c'est comme prendre un autobus. Mais lorsqu'il n'y a qu'un ou deux vols par jour.. ou par semaine..Charles wrote:En tous cas j'ai été impressionné par Air Canada à Toronto tout à l'heure. J'étais sur le vol de 17:30 de Toronto à Montréal. Essai moteur à la gate, il y a une fuite d'essence, le vol est annulé. Débarque de l'avion, la dame au comptoir attendait pour émettre des cartes d'embarquement pour le vol de 18h et ça m'a pris moins de 5 minutes pour récupérer la mienne. Je marche 200' pour aller à l'autre gate et j'embarque dans l'autre avion. Retour à la maison avec moins d'une heure de retard.
Impressionnant.
-
yadel

- Marque de l'avion:
Oui ben je pense que tu aurai pas dit pareil si tu avais été sur le vol de ce matin 05:30 pour toronto !!!Charles wrote:En tous cas j'ai été impressionné par Air Canada à Toronto tout à l'heure. J'étais sur le vol de 17:30 de Toronto à Montréal. Essai moteur à la gate, il y a une fuite d'essence, le vol est annulé. Débarque de l'avion, la dame au comptoir attendait pour émettre des cartes d'embarquement pour le vol de 18h et ça m'a pris moins de 5 minutes pour récupérer la mienne. Je marche 200' pour aller à l'autre gate et j'embarque dans l'autre avion. Retour à la maison avec moins d'une heure de retard.
Impressionnant.
Moralité : ne pas faire de mauvaises jokes sur les bombes quand on est dans un avion !