Page 1 of 1

Informations CYJN

Posted: Sat 10 Nov, 2012 12:29
by Radial180
Bonjours, j'aimerais avoir quelque informations sur l'aéroport de st-jean.
Est-ce qu'elle est exploité uniquement par l'école et l'armée ou ils y as certaine compagnie basé la bas?

Si ils y as d'autre compagnie que l'école en tant que tel j'aimerais bien avoir les noms et quelque informations si possible :)

Je cherche désespérément un moyen de me rapprocher de ma copine qui reste à st-jean heyhey.

Posted: Sat 10 Nov, 2012 13:42
by ifly2low4u
Contacte l'école de pilotage Devenir Pilote qui est situer juste au pied de la tour. Ils vont te donner l'info. Il y a une dixaine de privé bassé la de mémoire.

Posted: Sat 10 Nov, 2012 18:36
by capt sourir
L'armée à St-Jean? Jamais vu...


Tu cherches du travail à l'aéroport?

Posted: Sat 10 Nov, 2012 19:00
by DeltaMike
L'aéroport de St-Jean CYJN est un aéroport civil exploité par la municipalité de St-Jean.

Daniel

Posted: Sat 10 Nov, 2012 19:02
by awol
Y'a pas d'armée à St-Jean. C'est juste que le vert est la la mode dans ce coin et que le monde s'habille de la même manière. :D
Michel

Posted: Sat 10 Nov, 2012 19:12
by 120140415
ifly2low4u wrote:Contacte l'école de pilotage Devenir Pilote qui est situer juste au pied de la tour. Ils vont te donner l'info. Il y a une dixaine de privé basés là de mémoire.
Plutôt une quarantaine de privés, sinon plus, + Seawind...

Voir le site de l'Association des pilotes et propriétaires de hangars de St-Jean http://apphyjn.com

Pierre

Posted: Sat 10 Nov, 2012 23:08
by DeltaMike
Il y a des édifices militaires qui sont complétement séparés de l'aéroport.

Daniel

Posted: Sun 11 Nov, 2012 02:14
by Radial180
La derniere fois que j'y suis allé il y avais un appareil millitaire et 2 véhicules ... avec la base pas trop loin j'ai suposer que l'armé y étais basé l'erreur est humaine :p


Et pour répondre a capt sourir oui j'aimerais bien me trouver un emplois dans le secteur mais reste à voir les possibilités je vais me rendre sur place au courant de la semaine pour vérifier. Pas nécessairement sur un avion ... juste avoir un peu d'argent qui rentre en attente de la saison de Sopfeu :p

Posted: Sun 11 Nov, 2012 09:37
by GLAB
L'aéroport de St-Jean a déjà été un aéroport militaire, j'y ai fait deux camps d'été quand j'étais Cadet de l'air.
Mais bien sur, c'était à l'époque des Dinosaures. :lol: :lol: :P :P
Me voici dans un Beechcraft expeditor appeler Beech 18 dans l'aviation civil.

Drôle de coïncidence peut-être, j'ai piloter un Beech 18 comme pilote de frousse...Heu je veux dire pilote de Brousse.

Jacques

Image

Uploaded with ImageShack.us :D :D :D

Posted: Sun 11 Nov, 2012 10:08
by abud
Jacques,

est-il vrai que le son du Beech 18 était formidable quand les moteurs étaient synchonisés :?:


Martin

Posted: Sun 11 Nov, 2012 12:37
by Radial180
Résultat : Sans licences d'instructeur st-jean c'est a oublier :lol: même pour les petits boulots ils réserves sa à leurs étudiants... je vais cherché ailleurs :P

Posted: Mon 12 Nov, 2012 00:09
by GLAB
abud wrote:Jacques,

est-il vrai que le son du Beech 18 était formidable quand les moteurs étaient synchonisés :?:


Martin
Bonsoir Martin,

En fait, si les moteurs n'étaient pas synchronisés, le son était insupportable.
Par contre, on pouvait synchroniser ces 2 moteurs juste à oreille, sans même se servir des instruments. Le son devenait comme si on avait un seul moteur qui tournait quand on les synchronisait proprement et le son était reposant.

Jacques :D :D

Posted: Mon 12 Nov, 2012 09:00
by doloair
GLAB wrote:... Le son devenait comme si on avait un seul moteur qui tournait quand on les synchronisait proprement et le son était reposant....
doloair cite Sarto ""C" est une belle musique "" :lol: