Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bonjours, j'aimerais avoir quelque informations sur l'aéroport de st-jean.
Est-ce qu'elle est exploité uniquement par l'école et l'armée ou ils y as certaine compagnie basé la bas?
Si ils y as d'autre compagnie que l'école en tant que tel j'aimerais bien avoir les noms et quelque informations si possible
Je cherche désespérément un moyen de me rapprocher de ma copine qui reste à st-jean heyhey.
Contacte l'école de pilotage Devenir Pilote qui est situer juste au pied de la tour. Ils vont te donner l'info. Il y a une dixaine de privé bassé la de mémoire.
ifly2low4u wrote:Contacte l'école de pilotage Devenir Pilote qui est situer juste au pied de la tour. Ils vont te donner l'info. Il y a une dixaine de privé basés là de mémoire.
Plutôt une quarantaine de privés, sinon plus, + Seawind...
Voir le site de l'Association des pilotes et propriétaires de hangars de St-Jean http://apphyjn.com
La derniere fois que j'y suis allé il y avais un appareil millitaire et 2 véhicules ... avec la base pas trop loin j'ai suposer que l'armé y étais basé l'erreur est humaine :p
Et pour répondre a capt sourir oui j'aimerais bien me trouver un emplois dans le secteur mais reste à voir les possibilités je vais me rendre sur place au courant de la semaine pour vérifier. Pas nécessairement sur un avion ... juste avoir un peu d'argent qui rentre en attente de la saison de Sopfeu :p
L'aéroport de St-Jean a déjà été un aéroport militaire, j'y ai fait deux camps d'été quand j'étais Cadet de l'air.
Mais bien sur, c'était à l'époque des Dinosaures.
Me voici dans un Beechcraft expeditor appeler Beech 18 dans l'aviation civil.
Drôle de coïncidence peut-être, j'ai piloter un Beech 18 comme pilote de frousse...Heu je veux dire pilote de Brousse.
Résultat : Sans licences d'instructeur st-jean c'est a oublier même pour les petits boulots ils réserves sa à leurs étudiants... je vais cherché ailleurs
est-il vrai que le son du Beech 18 était formidable quand les moteurs étaient synchonisés
Martin
Bonsoir Martin,
En fait, si les moteurs n'étaient pas synchronisés, le son était insupportable.
Par contre, on pouvait synchroniser ces 2 moteurs juste à oreille, sans même se servir des instruments. Le son devenait comme si on avait un seul moteur qui tournait quand on les synchronisait proprement et le son était reposant.