Page 1 of 2

Diner au Lac-à-la-Tortue dimanche 4 novembre

Posted: Fri 02 Nov, 2012 09:25
by jcdostie
Kanawata fermée

Y'a une piste et évidemment, un lac pour les flotteux

Je me suis permis d'utiliser une photo de Djipibi pour la bonne cause
Image

Et voici le lien vers ses images de cette pourvoirie
http://www.flickr.com/photos/djipibi/wi ... 5996551272

JC :wink:

Re: Club sandwich au Kanawata demain 2 novembre

Posted: Fri 02 Nov, 2012 10:18
by djipibi
jcdostie wrote: Je me suis permis d'utiliser une photo de Djipibi pour la bonne cause

Et voici le lien vers ses images de cette pourvoirie
http://www.flickr.com/photos/djipibi/wi ... 5996551272

JC :wink:
Merci! ;)p

Le lien vers les autres photos devrait plutôt être
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 203128263/

Posted: Fri 02 Nov, 2012 10:23
by Theo007
Bon vol

:roll:

Posted: Fri 02 Nov, 2012 10:31
by jcdostie
Corrigé, j'avais encore des crottes dans les yeux: souper au Cavalli hier

JC :wink:

Re: Club sandwich au Kanawata demain 3 novembre

Posted: Fri 02 Nov, 2012 11:18
by robrass
jcdostie wrote:Est-ce qu'on a des partants pour un club à 600$ à la Pourvoirie Kanawata demain midi ?
C'est 600$ par personne? Le club y'est tu assez gros pour deux? Y'a tu des frais d'atterrissage? :lol:

C'est fort possible que je m'y rende. J'ai une mission de cédulé mais pas confirmé, donc je serai peut-être à la recherche d'une autre destination.

Robert :wink:

Posted: Fri 02 Nov, 2012 11:45
by toxedo_2000
Me semblaiit qu'il fera pas ben beau demain :?:

Pis c'est l'ouverture de la chasse au chevreuil...
Fâ que.... :roll: Bon woyage

Posted: Fri 02 Nov, 2012 14:04
by jcdostie
Ça risque d'être un vol intéressant. Quelques averses (pluie et neige)

Image

À suivre...

JC

Posted: Fri 02 Nov, 2012 14:29
by Eric GARF
Et la piste en sable ne risque pas d'être un peu molle avec la pluie qu'on a eu cette semaine ? :?

Eric GARF maintenant sur FDDT

Posted: Fri 02 Nov, 2012 21:15
by fyby
Demain je travaille mais dimanche,un club a combien deja?
Pis si la piste est mouille,on rentra avec du moteur,m'enfin.

Posted: Fri 02 Nov, 2012 21:52
by jcdostie
Ok, on y va dimanche René

JC

Posted: Sat 03 Nov, 2012 16:54
by jcdostie
Ça sera au Lac-à-la-Tortue, le Kanawata est ferné

Midi

JC

Posted: Mon 05 Nov, 2012 11:01
by ttq
c'était beau de nous voir, les trois en même tmeps qui intègrent la zone, René avec son 185 sur roue en priovenance de Lachute qui intégre une base, moi , en 44 qui vas direct le seuil avec un petit atterrissage sur la rampe avec JC qui me chauffe de près, avec son 185 encore sur flotte....

bonne bouffe, qq discussions de voyages l,an prochain,,,,,


assez tranquille en l',air, a part Georges qui faisait son vol voyage avec son 22.....y avait l'air perdu le pôvre a Drummondville..... :lol:

oui, on est chanceux de voler, librement

j-p

Posted: Mon 05 Nov, 2012 11:45
by jcdostie
Ben l'fun, j'trouve juste le spagat cher un peu (475 $)

JC :wink:

Posted: Mon 05 Nov, 2012 12:27
by Georges
Ne part pas de rumeur J.P. si j'étais perdu çà pas paru...on veut me faire faire de la navigation avec carte comme autrefois. Plus que ça change plus c'est pareil. Je suis capable de situer 95% des villes du Québec sur une mappe en dedans de 10 milles nautiques. Le problème c'est de piloter en même temps que tu regardes la mappe. Georges

Posted: Mon 05 Nov, 2012 12:55
by mike.king
C'est juste des lunettes pour lire que ça prend Georges :D :D :D

Mike

Posted: Mon 05 Nov, 2012 16:27
by Georges
Ça prend aussi 3 mains. Une sur le collectif, une sur le cyclique et une pour la foutu de mappe. Je me demande quand l'utilisation d'un bon GPS comme le 796 que j'ai dans mon hélico sera permis pour un test en vol? Je crois vraiment que ce n'est pas sécuritaire de regarder une mappe tout en pilotant un r22. Juste une remarque comme ça...

Posted: Mon 05 Nov, 2012 18:42
by Jacques3012
Le GPS n'est pas infaillible lui contrairement a la carte :wink:

En vol, tu ne peut pas lacher le cyclique et le barrer en place ?

Jacques3012

Posted: Mon 05 Nov, 2012 18:52
by ttq
es-tu fou Jacques, mets y pas de idées de même dans la tête, bloquer les commandes en vol, et ta face est dans le journial de monrial le lendemain matin....il vas s'habituer, inquiète toi pas....
un hélico, ça occupe tous les membres qui doivent contrôler les 3 axes, ensuite ça vas devenir plus instinctif, il vas pouvoir se moucher...rapidement

j-p

Posted: Mon 05 Nov, 2012 18:56
by Jacques3012
Mais le cyclique, vous ne jouez pas avec quand vous etes en vol en pallier me semble, ca aurais pu etre barré par un systeme qui se libere tres rapidement.

A quand les pilotes automatique sur les hélicos :?: L'armée en as dans certains modeles :wink:

Jacques3012

Posted: Mon 05 Nov, 2012 19:01
by jcdostie
Image

Essaie même pas Jacques

JC