Le Camper C-GNUK en Australie
Posted: Sat 27 Oct, 2012 02:00
Bonjour
Voici un résume d’un projet que je viens tout juste de mettre a thermes, C-GNUK en Australie. Tout début en Février 2012 d’un idée que Louis m’a abordé durant un lunch d’allé en Australie en novembre avec sois sont Helio ou sont Camper volant, nous avons étudier sois par air ou par voie maritime, quel que jour après l’ébauche du projet je rentre en contact avec CASA ( CASA est l’autorité de l’aviation en Australie tout comme pour nous TC est Transport Canada) pour voir si une construction amateur étranger peux volé en sol Australien, après quel que échange d’email en CC avec transport Canada et CASA vers la fin mars j’ai un bon OK de CASA et a l’arrivé de l’avion en Australie qu’ il me donnerais une autorisation écrit si je leur montrais tout les document que je lui avais expédié par Email au paravent . Je reparle a Louis que oui c’est possible d’aller volé ave NUK en Australie sans permission spécial et ni restriction de juste respecté a maintenir le certificat de navigabilité de l’avion en vigueur comme au Canada et d’avoir une police d’assurance responsabilité valide en Australie. Louis bien enthousiasme du oui Australien décidé d’y allé pour NUK. Quel que mois passèrent avoir si la voie aérienne est en visable ou non, après quel que calcul la réponse était non du a des distances non-stop trop élevé vs une vitesse trop basse de l’avion. Aout arrive nous avions déjà un petit container de 20 pieds pour les ailes, l’outillage et quel que composante, mais pour le fuselage avec le moteur il me faillais un 40 pieds High Cube, trouve le container. Fait un booking pour le transport Beloeil Sydney et pour ca il me fallait les numéro des containers. Fin aout je fait updater les deux GPS pour le sud du pacifique, désassemblage de NUK et installé dans les containers. Début septembre expédition des deux containers vers le CN pour Vancouver, mi septembre prend le bateau pour Sydney. Entre temps pour pouvoir circulé sur une aéroport en Australie ca prend des carte d’identité, je fait une demande pour une carte d’identité de l’ASIC qui demande plusieurs document d’identité personnel : Passeport, police check de la GRC, photo et assermentation. Le bateau arrive à Sydney 35 jours plus tare le 16 octobre comme prévue. Le 22 Octobre je prend l’avion pour l’Australie avec mon amie Claude, arrive a Sydney le 24 et le 25 les douanes Australienne relâche mes deux container et il sont expédier a l’aéroport de Bankstown (YSBK) comme prévus. Le 26 nous réassemblons l’avion et je reçois encore comme prévue mon autorisation écrit de CASA pour pouvoir volé avec NUK en sol Australien, le 27 au matin je termine l’avion et je vais a un école de pilotage pour un briefing sur les OPS de l’aéroport qui est un aéroport pas mal achalandé comme CYHU même plus avec plusieurs opération d’hélicoptères et plein d’étudiant qui parle chez pas quoi sauf l’anglais. Vers 11AM je m’enligne sur la 11L pour un vole local de 20 minutes et quel que touch and go.
Super
Merci
Louis et bon vole en Australie les gens sont tous super ici
Neil
A Beloeil
ouverture des containers tout est en perfaite condition.
Sydney au loin.
en base pour la 11L
final 11L a Bankstown.
Voici un résume d’un projet que je viens tout juste de mettre a thermes, C-GNUK en Australie. Tout début en Février 2012 d’un idée que Louis m’a abordé durant un lunch d’allé en Australie en novembre avec sois sont Helio ou sont Camper volant, nous avons étudier sois par air ou par voie maritime, quel que jour après l’ébauche du projet je rentre en contact avec CASA ( CASA est l’autorité de l’aviation en Australie tout comme pour nous TC est Transport Canada) pour voir si une construction amateur étranger peux volé en sol Australien, après quel que échange d’email en CC avec transport Canada et CASA vers la fin mars j’ai un bon OK de CASA et a l’arrivé de l’avion en Australie qu’ il me donnerais une autorisation écrit si je leur montrais tout les document que je lui avais expédié par Email au paravent . Je reparle a Louis que oui c’est possible d’aller volé ave NUK en Australie sans permission spécial et ni restriction de juste respecté a maintenir le certificat de navigabilité de l’avion en vigueur comme au Canada et d’avoir une police d’assurance responsabilité valide en Australie. Louis bien enthousiasme du oui Australien décidé d’y allé pour NUK. Quel que mois passèrent avoir si la voie aérienne est en visable ou non, après quel que calcul la réponse était non du a des distances non-stop trop élevé vs une vitesse trop basse de l’avion. Aout arrive nous avions déjà un petit container de 20 pieds pour les ailes, l’outillage et quel que composante, mais pour le fuselage avec le moteur il me faillais un 40 pieds High Cube, trouve le container. Fait un booking pour le transport Beloeil Sydney et pour ca il me fallait les numéro des containers. Fin aout je fait updater les deux GPS pour le sud du pacifique, désassemblage de NUK et installé dans les containers. Début septembre expédition des deux containers vers le CN pour Vancouver, mi septembre prend le bateau pour Sydney. Entre temps pour pouvoir circulé sur une aéroport en Australie ca prend des carte d’identité, je fait une demande pour une carte d’identité de l’ASIC qui demande plusieurs document d’identité personnel : Passeport, police check de la GRC, photo et assermentation. Le bateau arrive à Sydney 35 jours plus tare le 16 octobre comme prévue. Le 22 Octobre je prend l’avion pour l’Australie avec mon amie Claude, arrive a Sydney le 24 et le 25 les douanes Australienne relâche mes deux container et il sont expédier a l’aéroport de Bankstown (YSBK) comme prévus. Le 26 nous réassemblons l’avion et je reçois encore comme prévue mon autorisation écrit de CASA pour pouvoir volé avec NUK en sol Australien, le 27 au matin je termine l’avion et je vais a un école de pilotage pour un briefing sur les OPS de l’aéroport qui est un aéroport pas mal achalandé comme CYHU même plus avec plusieurs opération d’hélicoptères et plein d’étudiant qui parle chez pas quoi sauf l’anglais. Vers 11AM je m’enligne sur la 11L pour un vole local de 20 minutes et quel que touch and go.
Super
Merci
Louis et bon vole en Australie les gens sont tous super ici
Neil
A Beloeil
ouverture des containers tout est en perfaite condition.
Sydney au loin.
en base pour la 11L
final 11L a Bankstown.
