Page 1 of 5

Le Camper C-GNUK en Australie

Posted: Sat 27 Oct, 2012 02:00
by Neil
Bonjour
Voici un résume d’un projet que je viens tout juste de mettre a thermes, C-GNUK en Australie. Tout début en Février 2012 d’un idée que Louis m’a abordé durant un lunch d’allé en Australie en novembre avec sois sont Helio ou sont Camper volant, nous avons étudier sois par air ou par voie maritime, quel que jour après l’ébauche du projet je rentre en contact avec CASA ( CASA est l’autorité de l’aviation en Australie tout comme pour nous TC est Transport Canada) pour voir si une construction amateur étranger peux volé en sol Australien, après quel que échange d’email en CC avec transport Canada et CASA vers la fin mars j’ai un bon OK de CASA et a l’arrivé de l’avion en Australie qu’ il me donnerais une autorisation écrit si je leur montrais tout les document que je lui avais expédié par Email au paravent . Je reparle a Louis que oui c’est possible d’aller volé ave NUK en Australie sans permission spécial et ni restriction de juste respecté a maintenir le certificat de navigabilité de l’avion en vigueur comme au Canada et d’avoir une police d’assurance responsabilité valide en Australie. Louis bien enthousiasme du oui Australien décidé d’y allé pour NUK. Quel que mois passèrent avoir si la voie aérienne est en visable ou non, après quel que calcul la réponse était non du a des distances non-stop trop élevé vs une vitesse trop basse de l’avion. Aout arrive nous avions déjà un petit container de 20 pieds pour les ailes, l’outillage et quel que composante, mais pour le fuselage avec le moteur il me faillais un 40 pieds High Cube, trouve le container. Fait un booking pour le transport Beloeil Sydney et pour ca il me fallait les numéro des containers. Fin aout je fait updater les deux GPS pour le sud du pacifique, désassemblage de NUK et installé dans les containers. Début septembre expédition des deux containers vers le CN pour Vancouver, mi septembre prend le bateau pour Sydney. Entre temps pour pouvoir circulé sur une aéroport en Australie ca prend des carte d’identité, je fait une demande pour une carte d’identité de l’ASIC qui demande plusieurs document d’identité personnel : Passeport, police check de la GRC, photo et assermentation. Le bateau arrive à Sydney 35 jours plus tare le 16 octobre comme prévue. Le 22 Octobre je prend l’avion pour l’Australie avec mon amie Claude, arrive a Sydney le 24 et le 25 les douanes Australienne relâche mes deux container et il sont expédier a l’aéroport de Bankstown (YSBK) comme prévus. Le 26 nous réassemblons l’avion et je reçois encore comme prévue mon autorisation écrit de CASA pour pouvoir volé avec NUK en sol Australien, le 27 au matin je termine l’avion et je vais a un école de pilotage pour un briefing sur les OPS de l’aéroport qui est un aéroport pas mal achalandé comme CYHU même plus avec plusieurs opération d’hélicoptères et plein d’étudiant qui parle chez pas quoi sauf l’anglais. Vers 11AM je m’enligne sur la 11L pour un vole local de 20 minutes et quel que touch and go.

Super


Merci
Louis et bon vole en Australie les gens sont tous super ici

Neil
Image
Image
Image
A Beloeil
Image
ouverture des containers tout est en perfaite condition.
Image
Image
Image
Image
Sydney au loin.
Image
Image
en base pour la 11L
Image
final 11L a Bankstown.

Posted: Sat 27 Oct, 2012 07:00
by Jacques3012
Wow belle aventure aller voler au pays des kangourous :)

Si je comprend bien, tu est allé réassembler l'avion la bas pour que Louis puisse aller voler a son tour :?: :?:

Imagine l'aventure si tu aurais pu tout faire ce trjet en vol :!: :)

Merci de partager tout ca ;)p

Jacques3012

Posted: Sat 27 Oct, 2012 07:01
by Bob Cadi
Tout un projet... confier ce style de mission à Neil et vous serez assurés du résultat.:shock:

Certains font des party en sous-marins...une petite ride dans l'espace...d'autre jouent à Donjon Dragon dans de vrais châteaux,
ou font une partie de volleyball en plein milieu de sahara.... :lol: :lol: :lol:

Profites-en cher Louis, tu le mérites amplement. :wink:

Bob
Sauf queeeee........ :wink: :wink:

Posted: Sat 27 Oct, 2012 07:45
by ttq
j'avais bien vue les conteneurs lors du rally de vieilles voitures, Louis était comme un enfant, sa verve plus communicative que jamais, les projets ça ravigotte son homme, Louis se voyait déjà flotter au dessus des nuages australiens et tout ça un peu grâce a la débrouillardise et au talent de Neil, de belles découvertes en prespectives, une idée de reportage pour La Brousse j'espère

en tout cas, bons vols Louis.....
et on attends les photos


j-p

Posted: Sat 27 Oct, 2012 08:02
by Eric GARF
Wow tout un trip de malade !

Super cool, moi j'aime ça des gens qui ont des idées pour s'amuser et qui vont jusqu'au bout !

Enjoy et rapportez nous des photos de l'opéra vu de l'avion !

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)

Posted: Sat 27 Oct, 2012 08:10
by Olibuilt
Wow!! Le ''Winnebago volant'' en Australie! Incroyable. Vraiment ton genre de mission Neil.

Du vrai ''bush flying''.... bush australien 8)

Image

Posted: Sat 27 Oct, 2012 09:20
by doloair
Wow L AustraLOUIS bon vol M. Grenier :!: :lol:
Doloair 8)

Posted: Sat 27 Oct, 2012 10:20
by toxedo_2000
Belle job Neil...
C'est vrai que le printemps vient d'arriver là-bas ;-)

Posted: Sat 27 Oct, 2012 12:05
by Louis_greniier
Merci Neil

J'ai bien hâte d'aller voler le Winnebago dans le bush australien. Fin novembre et début décembre.

Merci. Sans toi, ça serait un projet que je n'aurais pas pu réaliser.

Louis

Posted: Sat 27 Oct, 2012 15:21
by bush pilot
wow Louis !!

felicitation!

ne vous genez pas pour documenter ce voyage !!!!!!

Posted: Sat 27 Oct, 2012 15:42
by ifly2low4u
Chapeau à vous deux. Parle moi de ça des gens qui on des idées originales et qui on la détermination de les porter à terme.

Bon vol !! ;)p

Posted: Sat 27 Oct, 2012 21:32
by AzuraJames
Bravo !

Impressionnant de voir toute la logistique et le travail nécessaire pour un tel voyage :shock:

Bons vols dans l'Outback,

Sylvain

Posted: Sat 27 Oct, 2012 22:42
by snowjobin
fantastique ce projet , :D et mon ami Claude R. qui a fait partis de cette belle aventure ,j'ai hate de le voir cette hiver,méchant trip, bye

Daniel

Posted: Sun 28 Oct, 2012 08:28
by Louis_greniier
snowjobin wrote:et mon ami Claude R.l
Claude pi Neil dans l'équipe !! Je ne vois pas grand projet qui pourrait résister à ces deux-là.

Louis

Posted: Sun 28 Oct, 2012 10:13
by daniel61
Super beau trip... ;)p ;)p ;)p ;)p

Imaginez les récits qui vont suivre, on en auras pour l'hiver à lire les histoires de Louis...

Posted: Sun 28 Oct, 2012 14:34
by abud
Belle job Neil et Claude une nouvelle aventure pour vous et Louis et Nathalie.

J`aimerais savoir si le kit de survie d`été est bien différent de celui d`été canaïen :?:


Martin

Posted: Sun 28 Oct, 2012 17:12
by OlivierC-FWOL
Tout un projet!

Bien hâte de voir la suite!

Posted: Sun 28 Oct, 2012 17:14
by Louis_greniier
Tu devrais me le ramener, Olivier. C'est pas tous les jours qu'on traverse le Pacifique en mono ...

Louis

Posted: Sun 28 Oct, 2012 17:16
by OlivierC-FWOL
Louis, je suis un peu occupé ces temps-ci, mais c'est un voyage qui serait assez incroyable. Faudrait le filmer comme dans l'émission sur Discovery.

Posted: Sun 28 Oct, 2012 17:50
by daniel61
OlivierC-FWOL wrote:Louis, je suis un peu occupé ces temps-ci, mais c'est un voyage qui serait assez incroyable. Faudrait le filmer comme dans l'émission sur Discovery.
Pas fou comme idée...je connais quelqu'un dans le metier hmmm...hmmmm qui est pilote et que ça serait en plein dans ses cordes et qui a généralement du temps libre en hiver :roll: :roll: :roll:

Par contre pour mettre ça sur Discovery faut faire comme si ça allait mal...du drame... :wink: